Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Gus555

Re: Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Message par Gus555 »

Oh génial merci bcp ^_^ et je suppose que je ne peux pas disquer tout enlever du cata et ressouder après si non ils le voient :wacko: ?

En tout cas je vais le vider alors mais tu vois il y a une chicane à l'entrée du cata donc je sais pas passer de barre dedans :huh:

Merci mille fois pour ton aide Caillou2001 t'es vrm top :top:

Gus.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Tu peux le disquer mais au dessus, comme ça, quand tu le ressoudes et que tu le remonte, ils voient rien.

Ah oui, en général, c'est de l'inox, donc, il te faut le matos adéquat pourle faire...

Gus555

Message par Gus555 »

Salut merci bcp pour toutes tes infos je vais faire ça et jte dirais quoi alors :thup:

Merci pour tout en tout cas à très vite ^_^

Gus.

remington

Message par remington »

Salut,
Alors pour le CT, un diesel et un essence ce n'est pas pareil, un diesel on analyse l'oppacité des fumées, donc sans cata tu passes à condition que ta voiture ne fume pas trop noire tout simplement, et si tu ne passes pas ce n'est pas le cata qui aurait changé quelquechose. De plus le test est très tolérant, j'ai déja passé des voitures qui fumaient terriblement. Pour passer sans cata au CT aucun problème sur une diesel (essence non) j'ai déja fait ça pour des amis, ils sont passés (soit avec le cata vidé soit avec le cata supprimé remplacé par un tube).
Donc tu peux vider ton cata ou le remplacer par un tube (tube afrique) j'ai déja fait et le CT passe bien évidemment, car avant que le mec sache que la il devrait y avoir un cata à cet endroit alors que là y'a déja un précata, là un silencieux intermédiaire par exemple, enfin c'est confus, comment savoir quoi est quoi en voyant tellement de voitures, juste à l'oeil, donc ça passe. Alors avant que quelqu'un vienne analyser ta voiture et te mettre un pv pour ça... les policiers connaissent souvent peu et je les ai jamais vu controler ça personnellement.
Il est vrai que ta voiture étant pourvue d'un cata à l'origine, la loi stipule qu'elle devrait en avoir toujours un (complètement ridicule, un cata de 300 000km passe tjrs le CT et n'est plus efficace, mais c'est la loi).
Pour ton manque de puissance dans ma famille quelqu'un a eu exactement le même prob sur une passat à l'époque, résultat le cata a été ouvert, vidé puis ressoudé. CT passé sans prob bien sûr. La voiture n'avançait plus, 80km/h grand maxi, 40 en monté... On entendait un "cling cling" sous la voiture, c'était l'intérieur du cata qui se promenait dans son logement.
@+

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ok, d'accord avec toi Remington mais je préférais mettre notre amis au courrant avant de se lancer dans une telle manoeuvre.

C'est clair qu'aucun flic n'est capable de voir si le cata est toujours présent ou pas. Je me demande qui d'ailleur le serait. A part taper dessus et écouter si ça sonne creux ou aux rayons X, c'est impossible.

Mais voila, la loi prévoit une punition si elle arrive a prouver que le catalyseur a été supprimé.

Tu es tout de même d'accord avec moi que la voiture ne fume pas plus si il n'y a pas de catalyseur. Si il y a fumée noir, ça vient de la mauvaise combustion, pas de la suppression du cata.

J'avais aussi le cling cling sur ma Corsa. Apparament, c'est la brique catalytique qui se détache ét qui se balade. Elle se met en travers et les gazs ne sortent plus. Et moi, c'était pareil, pas plus de 80 km/h et le moteur qui hurlait :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »