Je Me Separe De La Mère Pour Acheter La Fille

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zaf59

Je Me Separe De La Mère Pour Acheter La Fille

Message par zaf59 »

Hop hop hop, ne tirez pas , je m'explique.

J'ai acheté en décembre 2003 une 530DA pack luxe de Avril 2001 gris métal avec comme options le chargeur CD et les sièges à mémoires ainsi que les clignos blancs.

Je l'ai achetée à un directeur de magasin hyper soigneux toujours seul dans sa voiture et qui avait fait 154mKM en 2 ans et demi.

Elle en a aujourd'hui 217mKM et je n'ai eu aucun soucis si ce n'est un injecteur.

Et voila qu'aujourd'hui, cette même personne vend à nouveau sa 530DA E60 pack luxe qui avait remplacé mon achat. C'est exactement le même modèle que la mienne mais en E60

Elle est toujours aussi nickel, date de fevrier 2004 et a environ 150mKm.
elle a pas mal d'options comme lle GPS, a hifi business, les sièges confort, les radars de recul, le regulateur de vitesse adaptatif plus d'autres trucs que j'oublie.

Compte tenu de ma satisfaction sur mon véhicule actuel, j'aimerai bien franchir le pas et m'offir cette belle E60

Alors, j'ai deux questions très simples.

Combien pourrais je vendre la mienne (entretenue chez BM jusqu' à 180000 puis pas mecano BM ensuite avec grand sérieux?

Quel pourrait être un prix raisonnable pour la nouvelle sachant qu'elle est vraiment nickel et bien conduite?

Pour info, j'vais acheté la mienne 20000€ alors qu'elle avait 155000km, j'avais flashé dessus (faut dire que je sortais d'un Zafira :crying:

celsius

Re: Je Me Separe De La Mère Pour Acheter La Fille

Message par celsius »

salut,

la cote "lacentrale" est de 16.000€ mais ça me parait un peu élevé au vues du kilométrage et du fait que ça soit une boitoto

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

zaf59

Message par zaf59 »

celsius a écrit :salut,

la cote "lacentrale" est de 16.000€ mais ça me parait un peu élevé au vues du kilométrage et du fait que ça soit une boitoto

a+
Celsius
@celsius

Tu parles de laquelle, l'ancienne ou la nouvelle parce que sur la centrale moi je trouve en cote personnalisée 11700 pour l'ancienne et 21000 pour la nouvelle (sans les options).

Mais je ne sais pas ce que vaut cette cote centrale dès lors que les kilométrages sont élevés parce que j'ai fait le test suivant:
ma voiture actuelle même kilométrage, la cote perso donne une valeur plus élevée si elle avait un an de plus :blink:

zaf59

Message par zaf59 »

Alors, personne pour me renseigner?

Pour mon actuelle, je vais me débrouiller, je pense démarrer à 12000€

Mais pour la future, je ne sais pas ce qu'elle peut valoir.

L'argus vrai donne 17000 sans les options et la centrale 21000€

Qu"en pensez vous?

Dans deux ans, lorsque elle aura 180000, seriez vous amateur pour me l'acheter à plus de 15000€?

cook

Message par cook »

zaf59 a écrit :Alors, personne pour me renseigner?

Pour mon actuelle, je vais me débrouiller, je pense démarrer à 12000€

Mais pour la future, je ne sais pas ce qu'elle peut valoir.

L'argus vrai donne 17000 sans les options et la centrale 21000€

Qu"en pensez vous?

Dans deux ans, lorsque elle aura 180000, seriez vous amateur pour me l'acheter à plus de 15000€?
A vrai dire c'est bien connu que les cotes édités par la centrale sont toujours au dessus du marché, c'est à mon avis plus réaliste de chercher dans la centrale et de se faire soit même une idée du prix que l'on peut vendre.

Après mon avis, c'est que si tu peux, chope toi la e60, j'ai moi même une e39 et si je pouvais...

michael

Message par michael »

autour des 11 à 12 K€ me semble etre dans les prix du marché.

je prefere une voiture grosse rouleuse car l'usure est moindre comparé à du petit trajet, et ça rend le vehicule plus abordable.

en usure moteur elle doit avoir seulement 60 à 70 % du km annoncé (cf un ami qui fait 100 000 par an, dont les voitures font 7 ans sans gros pépin, et analyse d'huile donnant toujours une usure pour un km moitié moins)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

valy

Message par valy »

Salut!
Mais la E39, plus fiable que la E60! Non?
J'ai vu certain possesseur se plaignant de l'intérieur(bruits parasites), et autre! C'est quoi la vérité?
cine ma recunoaste?

zaf59

Message par zaf59 »

C'est vrai que j'en entendu parler de problèmes sur E60 et de qualité des matériaux et finition.

Mais, bien que je trouve la E39 très aboutie et de finition certainement supérieure à une E60, sa ligne finit par se faire vieillissante face aux nouveaux modèles BMW ou autres (et encore la mienne en phase 2, clignos blancs et titansilber est encore dans le coup)

Je pense qu'il est temps de passer au nouveau modèle sinon je crains que la demande sur la E39 chute rapidement dès que les E60 seront devenues plus abordables, c'est a dire dans quelques mois.

michael

Message par michael »

la E39 phase 2 bien equipée et looké M se défend toujours bien... meme et surtout face à une E60 de base.

la E60 est vraiment terrible quand bien equipée (pack sport), sinon de base elle fait plus gros paquebot que la E39 à mon gout.

en tant qu'acheteur d'occasion, je mettrais donc plus l'accent sur l'ancien modèle que sur le nouveau (d'ailleur à millesime et km equivalent, l'ancienne est mieux equipée et moins cher !).
j'ai toujours eu une preference pour les modèles en fin de vie, car souvent bien optimisé et fiabilisé (si j'en crois mes observations sur la Serie 1 cela confirme que la qualité monte avec le temps! décu à la sortie, là j'ai été surpris par la nouvelle 118D ).

le E39 rentre dans la phase abordable, donc tu t'ouvre plus de clientele possible qui jusque là n'avais peut etre pas les moyens de cette caisse (les envies c'est tenace quand t'as pas les moyens du neuf !! :wink2: )
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

zaf59

Message par zaf59 »

Bonjour,

je vous amène des nouvelles de ma transaction.

ma "peut être " future est disponible à la vente.

Ella à donc 149000km de mars 2004 et est une version pack luxe titansilber avec les options suivantes:

Boitoto
afs+dynamic drive
regulateur de vitesse actif
jantes alliages a pneux runflat
sieges confort
preparation telephone blue tooth
chargeur cd
hp hifi system bmw

le gps est celui de serie donc pas de couleur

total des options 11300 euros, ce qui fait le prix neuf à un peu moins de 60000€

pneus en bon état
roule 100% autoroute
entretien nickel

carosserie et intérieur comme neuf.

Le seul bémol c'est le prix 23000€ non négociable :angry:

qu'en pensez vous, le prix est il vraiment surcoté, sachant que l'argus la donne à 17500 euros (kilometrage réel sans les options) ?

J'hésite un peu car je crains une grosse chute à la revente quant elle approchera les 200000.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »