salut
+1 pour l'actu
Les Réglages Du Calculateur Motronic
-
-
Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic
Alors un forum de BM et personne n' a touché au motronic, pourtant en position 7, c' est bon pour du circuit.dju a écrit :salut
+1 pour l'actu
Allez, un gars en 325i E30 phase 2 va bien ouvrir sa boite à gant et son Motronic.
Vivement que je reprenne un e30 motroniqué que je leur montre au jap' qui y a pas besoin d' apexi,....

- stratos
helloralexone a écrit :Alors un forum de BM et personne n' a touché au motronic, pourtant en position 7, c' est bon pour du circuit.
Allez, un gars en 325i E30 phase 2 va bien ouvrir sa boite à gant et son Motronic.
Vivement que je reprenne un e30 motroniqué que je leur montre au jap' qui y a pas besoin d' apexi,....
![]()
le commutateur 7 met aussi du retard...je n'y connais rien mais ce n'est pas mauvais pour les performances çà ? ou est ce du à l'allongement du temps d'injection?
"chauffard"
-
Yes, les deux cumulés, c' est bon pour les perfs dans les tours.stratos a écrit :hello
le commutateur 7 met aussi du retard...je n'y connais rien mais ce n'est pas mauvais pour les performances çà ? ou est ce du à l'allongement du temps d'injection?
Bon, personne ne va ouvrir ce fameux boitier dans une E30 phase 2 ????

Cool
- manuz1
salut,
moi j'ai ouvert le mieux mais j'ai pa ssouvenance d'avoir vu le commutateur.
Je testerais à issoire alors.
a+
moi j'ai ouvert le mieux mais j'ai pa ssouvenance d'avoir vu le commutateur.
Je testerais à issoire alors.
a+
-
ralexone a écrit :Bizarre, tu es sur que tu possède un motronic (après 88 phase 2) sinon (pare-choc chromés, phase 1) tu as un L_jetronic (pas de commutateur avance/inection) ???
Bizarre aussi,
Un motronic c' est un motronic donc commutateur 7 positions sur tous.
Cela peu engendrer un gain de pêche, disons plutôt harmoniser une petite modif telle que l' admission d' air et l' échappement.
Qui a déjà touché le commut ?
toutes les 325i E30 sont en motronic.... pas de 325 en jetronic...

- Letom57
Exact!jeepo68 a écrit :toutes les 325i E30 sont en motronic.... pas de 325 en jetronic...
Les premieres 325I E30 sont bel et bien en motronic (comme les phases 2 d'ailleurs), a la difference qu'il n'y a pas le capteur sur le damper, mais sur le volant moteur.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
-
Si nono33 a vu un potentiomètre rotatif sur le motronic et au regars des valeurs changeantes en allumage et en temps d' injection qu' il indique, c' est forcemment justifié. J' ai confiance, cela fait 10 ans que je conduis des BM et j' ai toujours voulu pouvoir touché à ce retard d' allumage et au temps d' injection conjugué SANS mettre un eprom pourri pur placebo ou un autre boitier.
Je vais essayer de voir un collègue qui a un 325i cab de 91 (qui le vend d' ailleurs je crois: contact par MP) et lui ouvrir son boitier.
Je vais essayer de voir un collègue qui a un 325i cab de 91 (qui le vend d' ailleurs je crois: contact par MP) et lui ouvrir son boitier.

-
--Salut à tous--
--Suite à la découverte de ce post, concernant les réglages possibles sur le MOTRONIC, je me suis emprêssé de démonter le mien, sur mon 635CSI (année février 1987). Je pensais harmoniser les réglages suite à la présence d'une admission dynamique et depuis peu, d'une ligne INOX.
--Mon calculateur MOTRONIC a les références suivantes: BOSCH 0.261.200.061.
--J'ai ouvert ce MOTRONIC, qui est composé de 2 cartes électroniques. (Malheureusement, suite à un problème d'une vis qui tourne sur elle même, je n'arrive pas à désacoupler les deux cartes). Je n'ai pas vu de potentiomètre à 7 positions (à moins qu'il se trouve au milieu des 2 cartes, dans ce cas là, tant pis, je ne vais pas risquer de casser les cartes pour y acceder).
--Par contre, j'ai constaté le présence sur le coté du boitier MOTRONIC (accéssible de l'extérieur), d'une prise JACK. A quoi sert t'elle??? Puis je emmener ce MOTRONIC, chez BMW (démonté), pour le passer à la valise et modifier des paramètres??? Ou alors après remontage, faire un test à la valise???
--Voilà, je vais attendre les éventuelles réponses dans la journée, avant de remonter mon boitier MOTRONIC.
--Merci à tous
Schtroumf bleu
--Suite à la découverte de ce post, concernant les réglages possibles sur le MOTRONIC, je me suis emprêssé de démonter le mien, sur mon 635CSI (année février 1987). Je pensais harmoniser les réglages suite à la présence d'une admission dynamique et depuis peu, d'une ligne INOX.
--Mon calculateur MOTRONIC a les références suivantes: BOSCH 0.261.200.061.
--J'ai ouvert ce MOTRONIC, qui est composé de 2 cartes électroniques. (Malheureusement, suite à un problème d'une vis qui tourne sur elle même, je n'arrive pas à désacoupler les deux cartes). Je n'ai pas vu de potentiomètre à 7 positions (à moins qu'il se trouve au milieu des 2 cartes, dans ce cas là, tant pis, je ne vais pas risquer de casser les cartes pour y acceder).
--Par contre, j'ai constaté le présence sur le coté du boitier MOTRONIC (accéssible de l'extérieur), d'une prise JACK. A quoi sert t'elle??? Puis je emmener ce MOTRONIC, chez BMW (démonté), pour le passer à la valise et modifier des paramètres??? Ou alors après remontage, faire un test à la valise???
--Voilà, je vais attendre les éventuelles réponses dans la journée, avant de remonter mon boitier MOTRONIC.
--Merci à tous
Schtroumf bleu
- manux
salut,
suite à ce post j'ai démonté un boitier motronic 1.7 de 318is E6 m42
et je n'ai pas vu de commutateur quel qu'il soit
J'ai vu des numéros de 1 à 5 sur une étiquette
j'ai fais des phots si ca vous interessent
le N° de série est 173967 9 ref ETK
et 261 200 950 ref BOSCH
A+