E36 320i Coupé : Ligne échappement D'origine

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Fredmas
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E36 320i Coupé : Ligne échappement D'origine

Message par Fredmas »

Bonjour à tous ! :yaho:

Voilà le sujet :
Je possède une 320i coupé de nov 1997 modèle E36.
Je trouve la simple sortie d'échappement très moche, et je souhaite remplacer mon silencieux par un autre provenant de 325, 328 ou encore M3 (double sortie).
Mais avant tout je veux rester sur de l'origine BMW, et non de l'adaptable, meme homologué.

J'ai bien compris que je devais également changer le catalyseur, car double ligne.
Mais n'étant pas un expert en mécanique, je souhaite avoir votre avis sur le sujet. :amen:
Est-ce faisable facilement ?
Y aura-t-il des problèmes de sonde ?
Des problème de fonctionnement moteur ?
etc...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :innocent:


PS : j'ai bien entendu commencé par effectuer une recherche sur le forum... :wink2:

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werner525iT
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Re: E36 320i Coupé : Ligne échappement D'origine

Message par werner525iT »

Salut

pour cette modif il faut changer toutes la ligne, si on veut rester original, aussi le pot cat.

Avant de lancer l'operation, regarde le prix des pieces, ca peut-etre une douche froide.

A bientôt

Werner
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Fredmas
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Re: E36 320i Coupé : Ligne échappement D'origine

Message par Fredmas »

Merci pour ta réponse. :thup:

Effectivement le prix doit etre relativement élevé. :crying:

Mais je regarde d'abord si c'est faisable ou non, et ensuite je regarderai les prix de l'occas... :top:

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werner525iT
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Re: E36 320i Coupé : Ligne échappement D'origine

Message par werner525iT »

Fredmas a écrit :Merci pour ta réponse. :thup:

Effectivement le prix doit etre relativement élevé. :crying:

Mais je regarde d'abord si c'est faisable ou non, et ensuite je regarderai les prix de l'occas... :top:
Fait l'envers, les prix des cat :sick:

Bonne chance

Werner
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Fredmas
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Re: E36 320i Coupé : Ligne échappement D'origine

Message par Fredmas »

Après avoir regarder de plus près, il semblerait que :

- catalyseur 325 possède 1 sonde lambda
- catalyseur 328 possède 2 sonde lambda
- catalyseur 330 possède 2 sonde lambda
- catalyseur 332 possède 2 sonde lambda

Par contre je trouve pas l'information concernant mon catalyseur de 320.
Je ne sais donc pas si j'ai bien une sonde lambda d'origine.
Je rappelle que j'ai une 320i coupé de nov 1997, c'est à dire un moteur M52.

Mais si c'est le cas, j'en conclue que seul le catalyseur de a 325 (possédant une seule sonde) conviendrait à ma voiture...

Ca avance, ça avance... :sick:


PS : c'est quoi un palpeur thermo-électrique ? Est-ce la même chose qu'une sonde lambda ? :wacko:

BalèT
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Re: E36 320i Coupé : Ligne échappement D'origine

Message par BalèT »

Salut


Tu as forcement une sonde lambda d origine sur ta ligne mais pas forcement prise sur le cata :wink2: . Sur les moteurs de cylindrée superieure , celle ci se trouve dessus pour bien verifier le fonctionnement de ce(s) dernier(s) . Je ne connais pas le montage des versions M mais les lignes des modeles "classiques" se montent . Par contre a surveiller car le rendement de ton moteur s en trouvera forcement affecté sachant que le diametre doit etre different , dedoublement de la ligne ... A verifier egalement que 2 catas ne brident pas trop le moulin !

Invité

Re: E36 320i Coupé : Ligne échappement D'origine

Message par Invité »

J'ai voulu faire pareil donc j'ais etudié le truc
Or le diamettre des deux tubes d'entrée du cata 325 ou M n'est pas du tout le meme que le diametre de sortie de ton collecteur, faut donc aussi changer le collecteur
Personnelement je me suis rabattu sur un pot M replica allemagne, meme si c'est moins beau c'est 200€ et trois vis et 25 minutes :)
Maintenan je suis chaud pour monter un pot de M car mon voisin est soudeur, et donc passage de un a deux tubes par un coup de baguette magic :D

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Fredmas
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Re: E36 320i Coupé : Ligne échappement D'origine

Message par Fredmas »

C'est bizarre que les diamètre soient différents, car j'ai déjà vu des collecteurs en vente soit disant pour tous les modeles 6 cylindres...

Bref, du coup là je suis beaucoup moins enthousiaste... :crying:

Je voulais pas me rabattre sur un pot adaptable, car je ne veux absolument pas faire plus de bruit, ni avoir le look tunning ! <_<
Histoire de gout ! B)

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werner525iT
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Re: E36 320i Coupé : Ligne échappement D'origine

Message par werner525iT »

Fredmas a écrit :Je voulais pas me rabattre sur un pot adaptable, car je ne veux absolument pas faire plus de bruit, ni avoir le look tunning ! <_<
Alors reste sur l'origine. Chez BMW il vende meme des enjoliveurs pour ta sortie, finie crome ou noire.

Pas de perte de puissance, ni de probleme d'adaptation et c'est jolie.

A bientôt

Werner
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Fredmas
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Re: E36 320i Coupé : Ligne échappement D'origine

Message par Fredmas »

Ok, alors si je résume :

- j'aurais bien une seule sonde lambda, tout comme les catalyseurs de la 325i
- mais apparement les diamètre de tubes seraient différents, donc une modification serait nécessaire pour mettre la ligne d'une 325 en lieu et place de celle de la 320.

Cela fait beaucoup de difficulté... :sick:


Peut-etre pourrais-je :
- soit simplement mettre le silencieux d'une 325, 328, 330, ou 332 en rajoutant un Y entre mon catalyseur et le silencieux
- ou alors simplement ajouter un enjoliveur BMW... (j'ai pas trouvé de photo... :crying: )


Bon ben moi qui croyais facilement monter un silencieux double, ça m'a l'air compromis ! :oupsss:

...

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