Depuis quelques temps, ma 325 tds commençais a s'essoufler et j'etais en train de me resigner en me disant qu'elle etais en train de prenrde de l'age et que cela sentais la fin de vie de ma bonne vielle chaudiere a mazout...
Que neni ! c'est une fuite qui m'a pousser a lui redonner vie et pour quasiment rien (en euros)!!
Une fuite aux joint du collecteur d'admission ma conduit a tout demonter jusqu'au turbo et tout nettoyer..
Resultat un M51 tout fretillant et plein de vie !!
Donc je vous en fais part :
Le debut de mon enquete (joints de collecteurs cramer..donc fuite et depression d'air dans l'admission) :

Mais ce n'est pas tout..la liaison echangeur air/air pipe d'admission fuit aussi.. de l'huile s'est repandu partout..(aie les capteurs baignent..l'echangeur est tout noir..
le dessous de la pipe capteurs en levés

le raccord pipe enchangeur.. :

le radiateur d'huile qui ets derriere l'echangeur est..plein d'huile

coter route c'est pas mieux, l'huile a sympathiser avec la poussiere c'est completement obstruer !

bref... il est temps d'agir !!
On demonte tout !
* penser a proteger l'orifice du turbo pour eviter d'y mettre de la poussiere.. :

- Nettoyer tout avec un bon solvant (moi c'etait pistolet a peinture -karcher etant trop puissant pour les alveoles.. - diffusant du 95 - penser au masque..sinon sieste assurée !)

- Nettoyer les capteurs et la pipe d'admission a fond ! , voire deboucher la ptite pipe du capteur de pression (qui est reliée avec le capteur a la pompe a G.O.) :

Le capteur de temperature..huileux a nettoyer (se branche sous la pipe) :

-Changer les joints d'admission et pourquoi pas au passage les durits d'injecteurs

et remonter en remettant bien tous les capteurs.. ce serai balo sinon

- En finir avec cette maudite fuite du raccord echangeur/pipe apres avoir nettoyer et secher toutes les durits :

un chti changement de filtre a air au passage (j'vous fais pas un dessin
et voila !
une fois tout remonter prechauffer deux fois (si durits injecteurs changer pour etre tranquille..)
et contact.. ecoutez moi ce turbo gaver votre M51 de plein d'air frais bien comprimé
J'ai retrouver le plaisir de conduire ma BM adorée et j'espere qu'il en seras de meme pour vous
@+