Bonjours a tous, je suis nouveau dans ce forum qui m a l air trés intérressant.
Je m appel pascal et j habite en aquitaine a biscarrosse plage.
Je possède un 325 tds touring de 1996 qui a bientot 200000 km, ca fait 2 moi que je l ai et j en suis satisfait.
Dessus j ai fait reprogrammé l eprom et la préssion du turbo a était augmenté.
Petite question d origine ca met combien de temps de 0a 100 km ?
J ai un pétit souci, au ralenti il y a comme un bruit de chaine détendu, comment le vérifié ?
Et a l accélération il y a 1 trou.
Voila si quelqu un pourrait m aidé c serait simpa.
Bon week end a tous, a bientot
Bruit Au Ralentie Chaine De Distri Ou Pas
- Bruno1380
Re: Bruit Au Ralentie Chaine De Distri Ou Pas
Salut,
Ca va fermer......
les modifs hors circuit ne sont pas accepté dans le forum
Et pour répondre a ta question, c'est une diesel pas un 2,5 Injection
Si tu a augmenté ta puissance pour les performences ton moteur ne va pas aimer ca

Dessus j ai fait reprogrammé l eprom et la préssion du turbo a était augmenté.
Ca va fermer......
les modifs hors circuit ne sont pas accepté dans le forum
Et pour répondre a ta question, c'est une diesel pas un 2,5 Injection
Si tu a augmenté ta puissance pour les performences ton moteur ne va pas aimer ca

-
salut !
le bruit essaye de preciser d'ou il vient ...
moi aussi j'ai un bruit de ce genre assez mysterieux..
il y as plusieurs posts sue le sujet et je ne me retrouve vraiement d'en aucuns d'eux..ce ne seras peut etre
pas ton cas
Bonne lecture
le bruit essaye de preciser d'ou il vient ...
moi aussi j'ai un bruit de ce genre assez mysterieux..

il y as plusieurs posts sue le sujet et je ne me retrouve vraiement d'en aucuns d'eux..ce ne seras peut etre
pas ton cas

Bonne lecture

Désolé pour le hors circuit
C est mon 3 eme tds et avant de claqué un 6 cylindre tu peu y allé.
Mais bon tu ne répond pas a ma question
a plus
C est mon 3 eme tds et avant de claqué un 6 cylindre tu peu y allé.
Mais bon tu ne répond pas a ma question
a plus
- dreier 78
salut,
un bruit de chaine, ça fait un ronflement régulier, qui varie en fonction de ton régime moteur.comme un frottement permanent.
fais controler ça vite, parce que si ça casse, et ça arrive, tu vas t'en mordre les doigts...
quan à tes petites modifs, je suis pas sur qu'en si peu de temps ça ait pu abimer quoi que ce soit.
à moins de lui tirer dans la gueule comme un fou !
le trou à l'accélération peut s'expliquer par ta reprogammation, et ton turbo "touché".
tu as probablement plus de peche, mais un temps de réponse plus marqué. assez classique quoi.
par contre, autant une puce, ça passe, mais toucher au débit du turbo, alors que tu n'as pas d'affichage de ta pression de suralimentation, tu prends des risques de casse.
un bruit de chaine, ça fait un ronflement régulier, qui varie en fonction de ton régime moteur.comme un frottement permanent.
fais controler ça vite, parce que si ça casse, et ça arrive, tu vas t'en mordre les doigts...
quan à tes petites modifs, je suis pas sur qu'en si peu de temps ça ait pu abimer quoi que ce soit.
à moins de lui tirer dans la gueule comme un fou !

le trou à l'accélération peut s'expliquer par ta reprogammation, et ton turbo "touché".
tu as probablement plus de peche, mais un temps de réponse plus marqué. assez classique quoi.
par contre, autant une puce, ça passe, mais toucher au débit du turbo, alors que tu n'as pas d'affichage de ta pression de suralimentation, tu prends des risques de casse.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
-
Tou a fait d'accord avec Dreier,
Sa me le fait aussi le trou si j'suis trop bas dans les tours..sa s'engorge on dirais, par contre apres il est vrai que la peche ne manque pas
Pour le bruit de chaine, il faut etre sur que cela viens de la chaine...
Pour le turbo, deux conseils :
***Pas d'utilisation a froid !!! (en dessous de 2000tr/mn tant que l'aiguille de T° n'est pas au milieu, deja que d'origine il aime pas, alors booster...)
***Ne pas couper le moteur a chaud apres un pti coup de boost ! (laisser redescendre tranquillement le turbo au ralenti..2mn sa suffit avant d'eteindre)
Bonne boure
Sa me le fait aussi le trou si j'suis trop bas dans les tours..sa s'engorge on dirais, par contre apres il est vrai que la peche ne manque pas

Pour le bruit de chaine, il faut etre sur que cela viens de la chaine...
Pour le turbo, deux conseils :
***Pas d'utilisation a froid !!! (en dessous de 2000tr/mn tant que l'aiguille de T° n'est pas au milieu, deja que d'origine il aime pas, alors booster...)
***Ne pas couper le moteur a chaud apres un pti coup de boost ! (laisser redescendre tranquillement le turbo au ralenti..2mn sa suffit avant d'eteindre)
Bonne boure

- Steele
On ne peut pas parler de toutes ces modifs ici.
Sujet fermé.
Merci à l'avenir de respecter la charte du forum.
Sujet fermé.
Merci à l'avenir de respecter la charte du forum.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)