J'ai remarqué ce matin en démarrant ma 328ci e46, 103500 km et en écoutant le moteur un peu plus que d'habitude.Ca faisait 1 semaine qu'elle n'avait pas tourné.
-Déja d'une,il me semble que les poussoirs commencent a tapoter un peu

-Ensuite, une courroie qui gouine un peu a froid, qui provient du meme coté que les cliquetis,je n'arrive pas à très bien localiser.
-J'ai ensuite ouvert le bouchon de remplissage d'huile, j'ai remarqué que c'est assez sec, meme après l'avoir laissé tourner une bonne dizaine de minutes.Est-ce normal que l'huile ne monte pas jusque là?
-Moteur en marche, et en ouvrant ce bouchon d'huile, j'ai vu qu'il y avait une baisse importante du régime moteur,2 ou 3 fois de suite puis un ralentit inferieur a la normale, jusqu'à ce que je le remette.Ca me le fait aussi,mais léger lorsque je retire la jauge de niveau.La compression m'a l'air bonne pourtant.
J'ai essayé a chaud, la baisse de regime est negligeable.
-Mon niveau d'huile est bon, elle ne consomme pas d'huile pour info.6000km que je roule avec,jamais de soucis.Le moteur n'a pas perdu en performance.Huile changée il y a 10000km environ.Castrol,TXT S 5W40.
-Dernierement,lorque j'ai coupé le contact,je me suis rendu compte qu'il y avait un sifflement, comme s'il y avait une aspiration au niveau du moteur, comme lorsque l'on arrete un aspirateur domestique.De quoi ce souffle peut provenir?
Voila, ca fait beaucoup, j'espere qu'il n'y a rien de grave dans tous ca.
Je voulais qu'on me renseigne sur tous ces points.
En vous remerciant d'avance.
a+++