Die Burgundrot Familie

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sergouilbm

Die Burgundrot Familie

Message par sergouilbm »

Salut salut,
Voici un nouveau topic au sujet de la nouvelle E23, fraichement donnée par Gilbertus et dont vous pouvez lire le parcours ces deux dernières années ici:
La 728i de Gilbertus

J'ai nommé le topic ainsi , la famille Burgundrot, car le hasard veut que Gilbert a choisi de la faire repeindre dans une couleur identique à celle de ma B9 numéro 2, le Burgundrot metallic, très belle couleur relativement peu courante, qui change du classique gris polaris (mais qui est sublime hein, je dis pas le contraire, c'est une de mes couleurs préférées).
Voici donc une entrée en matière avec prise de vues des deux autos, une B9 E28 de 83, et une 728i boite automatique phase 1 de 83 également (du moins est-ce sa date de mise en circulation française).

Pour parler un peu de cette auto avant les photos, elle a donc été partiellement équipée de pièces de phase 2, boite, pont, console centrale, portières avec retros plastiques (qui étaient déjà en burgundrot, d'où la décision de peintre le reste de l'auto ainsi).

De toute façon, vous pouvez lire tout ce qui a été fait dessus avant que Gilbert ne me la donne vendredi dernier, la raison étant une accumulation de défauts techniques qui ont eu raison de sa patience, comme une fuite de direction assistée, une entrée d'eau vraisemblablement par le pare-brise (j'ai lavé l'auto aujourd'hui et c'est rentré aussi du côté passager, après avoir inondé la partie conducteur).

Ce que je ferais dessus, en ce qui me concerne personnellement moi-même, et vu que j'ai trouvé qu'elle marchait trés bien et que j'ai été charmé par la conduite cool de la boitoto, c'est donc:

- remédier aux fuites, faire sécher l'intérieur inondé
- remettre en phase 1, faire tout ce qu'il faut pour qu'elle retrouve les rétros chromés d'origine que Gilbert m'a donné avec,
- changer l'intérieur en velours, pas trop usé au niveau des tissus, mais vétuste, et ma préférence irait à un cuir. Il faudrait remettre une console centrale noire.
- il faudra que je change toutes les baguettes latérales, et là je mets un gros zéro pointé au carrossier qui a oeuvré sur l'auto, car visser directement dans la tôle des baguettes au lieu de les clipser ou de changer les agrafes, c'est pas du joli travail. Il aurait pu du reste au moins mettre des vis en inox, pour éviter qu'elles rouillent, ce qui est le cas, et de plus, le trou des vis n'étant pas traité, à moyen terme la rouille aurait démarré par là.
- des jantes de plus grands diamètres seraient un plus.
- Et ensuite l'entretenir normalement.
Tout cela prendra du temps car j'ai une maison à rénover qui est prioritaire. La partie mécanique des fuites devrait aller assez vite, pour permettre de rouler avec et de pas avoir une voiture inerte.

Voici pour l'introduction du topic, qui vivra sa vie doucement, mais je m'occuperais assurément de cette grande auto de luxe :P

Place aux photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir, le reste de la famille roulante, la partie véhicule de tous les jours, la 525i Gpl et le Ford Transit essence 1600 carbu de 1982 (ex-Bbast). J'ai perdu les clefs de ce dernier quelque part entre chez moi et chez Gilbertus, c'est un peu dommage, car j'en ai bien besoin :o

Image

dreier 78

Re: Die Burgundrot Familie

Message par dreier 78 »

salut serge,
belle famille...je t'envie beaucoup veinard ! :top:
tut t'étais déjà séparé d'une E23, si ça doit se reproduire :innocent: je met une option dessus de suite.
cette fois, je serais le premier :P
elle a l'air très fraiche en tout cas, et gilbertus en avait déjà pris soin.
mais quand il disait qu'il s'en séparait, je n'y ai pas cru.... :(
décidemment, j'ai du mal à mettre la main sur les coups, c'est pénible.
quant au ford, un petit coup "de fils"? :innocent: :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

cannesetoile

Message par cannesetoile »

oh là là mais j'avais pas tout suivi, j'avais pas vu que tu as :thup: B9 .... il est gravisisme ce sergouille :top: en tous les cas elle est sympa cette 728i, trouves y un cuir creme si tu peux c'a va etre magnifique.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Sympa ces photos :)

cannetoile : quand tu te rendras compte qu'il a deux B9, alors tu deviendras fou :) héhé

+1 pour l'intérieur beige clair :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

énix

Message par énix »

Ca commence à faire une collection fort sympa :wub:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

superpooky

Message par superpooky »

c'est clair qu'en plus de même couleur que la B9 N°2 ... :top:
c'est bien comme çà pour la faire repeindre, tu peux demander un prix pour les deux ... enfin vu l'état, pourquoi la repeindre ...???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

cannesetoile

Message par cannesetoile »

la premiere B9 de toulon je savais mais pas la deuxieme...le moins qu'on puisse dire c'est que notre serge est un garçon motivé et j'aime c'a :up: , y'a tellement de gnangnans qui reflechissent 45 ans avant d'acheter quoi que ce soit....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

nenex

Message par nenex »

Salut le e23iste,

Encore un topic a suivre :top:
Sympa les photos avec la B9 de la meme couleur :surprise:
Une peinture neuve y a pas a dire, ca change tout!

Sur forum-auto quelqu'un vendait un interieur cuir creme pour e23, je le voulais pour la mienne mais c'est un phaseI donc c'est tombé a l'eau... Peut etre l'a t il encore, ca t'interesse?

A+
AleX...

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Superbes....

Et la couleur.... :amen:

J'adore la B9 :wub:

Bien vu, et jolie petite tribu ! :top:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »