Branchement Autoradio Normal

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Branchement Autoradio Normal

Message par Invité »

Bonjour, je suis en train de brancher un autoradio normal (donc avec ampli intégré) sur ma M5 E34 équipée du pack hifi.
Seul problême, pas de son :( .

Thebmwman m'avait prévenu de ce risque, maintenant, que dois-je faire pour que ça fonctionne?

Merci

marc325ix

Re: Branchement Autoradio Normal

Message par marc325ix »

désolé pour toi, tu peux pas, ou alors très difficile. Le pack hifi est constitué de 3 "boitier" :
- "autoradio" : en fait un poste de commande avec lecteur K7
- un tuner dans le coffre à droite
- un ampli dans le coffre à gauche

le cablage est TRES Spécifique. en plus les HP sont dédié pack HIFI et ils ne fonctionnent bien qu'avec les filtres intégrés à l'ampi.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ce n'est pas 100% vrai selon moi... mais l'essentiel l'est : le câblage est spécifique.

Je dis que c'est partiellement vrai, car l'autoradio que tu décris (Professional machin) n'est pas le seul qui était proposé sur E34 et, option pack hifi ou non, il était possible d'avoir d'autres autoradios. Le fait que ce modèle spécifique soit en deux boitiers (tuner déporté) est unique. Il existe des E34 pack Hifi avec un autoradio incluant le tuner. En revanche, qui dit pack hifi dit ampli dans le coffre et dit surtout câblage spécifique BM.

Options :

- tu remet un post BMW PREVU POUR PACK HIFI
- tu trouve les shémas et tu courcircuite dans le coffre l'ampli (fils d'entrées directemet reliés aux fils de sorties
- tu vire tout le pack hifi et me le file pour ma M5 et tu repasse des câbles pour tes HP :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, donc j'ai installé l'ampli et ça ne marche pas.

J'ai donc repiqué les fils des HP et les ai rebranchés entre eux pour fermer le circuit.
Mon nouvel autoradio fonctionne mais niveau qualité de son c'est pas ce que c'était...

Donc soit je trouve un autoradio avec un meilleur ampli intégré, soit je remet un ampli séparé.

Où alors trouver un autoradio d'origine, mais dans ce cas, j'aurais besoin des references disponibles à l'époque. :D

Invité

Message par Invité »

Il faut signaler que le pack hifi est composé de 10 hauts parleurs:

à l'avant: 2 au niveau des retros, 2 sur le tableau de bord, 2 aux pieds.
à l'arriére: un ensemble composé de 2 hp de chaque coté derriere les appuis tête.

De plus, la sortie antenne se trouvant derriere le tableau de bord, mon modéle ne devait compter qu'un bloc suplémentaire, à savoir l'ampli dans le coffre.
Par contre au niveau des branchement, il n'y a pas de (+) permanent.

Je ne sais pas du tout comment est fait le filtrage suivant la taille des HP: soit c'est l'ampli qui gere, soit les filtres sont déjà intercalés au niveau des branchements des cables.

Dans le montage actuel, mon autoradio ne disposant que de 4 sorties, les voies avant doivent alimenter 3 HP chacune, et les arrieres 2 chacune.
Sans parler du fait que les cables (-) soient les mêmes du coté droite à l'avant et à l'arriere, de même pour le coté gauche.

Si je comptais monter un ampli "autre", vers quel type me tourner?

Merci.

marc325ix

Message par marc325ix »

diabolo a écrit :Il faut signaler que le pack hifi est composé de 10 hauts parleurs:

à l'avant: 2 au niveau des retros, 2 sur le tableau de bord, 2 aux pieds.
à l'arriére: un ensemble composé de 2 hp de chaque coté derriere les appuis tête.

De plus, la sortie antenne se trouvant derriere le tableau de bord, mon modéle ne devait compter qu'un bloc suplémentaire, à savoir l'ampli dans le coffre.
Par contre au niveau des branchement, il n'y a pas de (+) permanent.

Je ne sais pas du tout comment est fait le filtrage suivant la taille des HP: soit c'est l'ampli qui gere, soit les filtres sont déjà intercalés au niveau des branchements des cables.

Dans le montage actuel, mon autoradio ne disposant que de 4 sorties, les voies avant doivent alimenter 3 HP chacune, et les arrieres 2 chacune.
Sans parler du fait que les cables (-) soient les mêmes du coté droite à l'avant et à l'arriere, de même pour le coté gauche.

Si je comptais monter un ampli "autre", vers quel type me tourner?

Merci.
pour un ampli tu prends n'importe quel 4 voies et ensuite il faut mettre un filtre qui va bien !

là je suis sur à 100% : les filtres sont dans l'ampli. Si tu veux réutiliser les HP d'origines :
- soit tu mets toi même des filtres que tu fabriques en imaginant les fréquences de coupures et pentes :(
- soit tu ouvres l'ampli pour n'utiliser que les filtres

J'insiste encore une fois : le pack hifi M5 E34 (en tout cas le mien) n'est exploitable qu'entier. Donc soit le laisse entier soit on vire tout : ce que je vais faire quand thomas aura le temps de passer chez moi :innocent: ce qui lui permettra de récupérer tout le merdier !!!!!!

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »