bonjour à tous,
je viens prendre conseil car j'ai un grincement non identifié à l'arrière sur ma berline.
Les amortisseurs sont neuf. La voiture sort de l'inspection II.
Le grincement existait avant ces travaux, et persiste.
cela semble plutot localisé à gauche.
Symptome :
- grincement "vibratoire" audible de l'intérieur, à l'arrêt moteur en marche au ralenti, et à petite vitesse.
Au dela, le bruit ambiant couvre le grincement, ou il disparait, je n'en sais rien. Ca ressemble à une pièces métallique qui vibre contre une autre, à un rythme assez rapide (attache de silencieux?)
A l'arrêt, si je donne un petit coup d'accélérateur, le bruit cesse, et revient quand le régime moteur retombe au ralenti.
En roulant, j'ai nettemment l'impression que le bruit est surtout présent quand je roule "au couple", un peu en sous régime.
Est ce que ca évoque quelque chose à quelqu'un?
D'avance merci pour votre aide au diag, puisque BMW ne s'est même pas donné la peine de regarder, malgré ma demande, lors de l'inspection...(et j'en ai marre de me bagarrer avec l'atelier de cette concession parisienne).
Grincement Suspect à L'arrière
Re: Grincement Suspect à L'arrière
un petit UP
quelqu'un aurait il rencontré un souci similaire? Une petite aide SVP.
- poppei
salut LionelfLionelf a écrit :un petit UP
si sa le fait a bas régime c'est dut au vibration
sûrement une pièce qui se promené dans l'amortisseur ou l'étrier de frein ou................
j'ai eu un bruit de ferraille a l'avant gauche le plus souvent après les trous dans le sol
j'ai chercher car le bruit était impressionnante, c'était juste les deux buter de l'amortisseur qui était déboîter il y avait une rondelle qui frotter sur le caoutchouc beaucoup de bruit pour pas grand chose
si sa peut te donner une idée
Merci pour ton aide.poppei a écrit :salut Lionelf
si sa le fait a bas régime c'est dut au vibration
sûrement une pièce qui se promené dans l'amortisseur ou l'étrier de frein ou................
j'ai eu un bruit de ferraille a l'avant gauche le plus souvent après les trous dans le sol
j'ai chercher car le bruit était impressionnante, c'était juste les deux buter de l'amortisseur qui était déboîter il y avait une rondelle qui frotter sur le caoutchouc beaucoup de bruit pour pas grand chose
si sa peut te donner une idée
Pb diagnostiqué et réparé, Une des pattes caoutchouc d'attache du silencieux avait tout simplement paumé un de ses 2 écrous (pas de vis bouffé!). On en a chié mais on a réussi à en remettre un.
un boucan du tonnerre pour une telle broutille, parfois on devient parano, j'vous jure

SUJET A CLOTURER