Fuite De Liquide De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Fuite De Liquide De Frein

Message par Invité »

Bmw 318 is
année 1993
modele e36

Bonjour,bonsoir

j'ai une fuite au niveau de la roue arriere gauche(pas sur la roue,juste a coté)), j'ai la pedale de frein qui s'enfonce completement ! le niveau du reservoir du liquide de frein est vide !
pouvez vous me dire quelle est la piece a changer svp
je vous remercie d'avance pour votre aide

merci

JIM80

Re: Fuite De Liquide De Frein

Message par JIM80 »

Salut Fred.
Est-ce que sur ton modèle les freins arrières sont à tambour? Si c'est le cas, il s'agit du cylindre de frein à changer.
Si tu avais des freins à disque à l'arrière, démontes la roue, et regarde si l'étrier n'a pas un problème.
Je ne connais pas les détails de ton modèle. Désolé, mais d'autres vont probablement te donner le verdict précis.
A plus.

Invité

Message par Invité »

JIM80 a écrit :Salut Fred.
Est-ce que sur ton modèle les freins arrières sont à tambour? Si c'est le cas, il s'agit du cylindre de frein à changer.
Si tu avais des freins à disque à l'arrière, démontes la roue, et regarde si l'étrier n'a pas un problème.
Je ne connais pas les détails de ton modèle. Désolé, mais d'autres vont probablement te donner le verdict précis.
A plus.
Merci pour ton aide Jim80
je vais verifier

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Regarde juste à côté de la roue arrière gauche, ta fuite doit se situer la.

Sans blague mon grand, tu ne veux pas non plus que quelqu'un du forum se déplace jusque chez toi pour se coucher sous sa voiture et voir à ta place ou est la fuite.

On a pas des boules de crystal pour voir a distance.

Si tu veux faire de la mécanique (c'est en général pourquoi on vient sur ce forum), faut un peu se salir, sinon, va chez BM.

Si t'es déja pas capable de repérer une fuite de toi même, va même pas chercher la pièce qui fuit. Tes freins son tout de même un des organes les plus importants sur une voiture. Ta vie et celle des autres en dépendent. Faut pas croire que ça se remonte comme des freins de vélos.

Sans méchanceté...

Invité

Message par Invité »

Caillou2001 a écrit :Regarde juste à côté de la roue arrière gauche, ta fuite doit se situer la.

Sans blague mon grand, tu ne veux pas non plus que quelqu'un du forum se déplace jusque chez toi pour se coucher sous sa voiture et voir à ta place ou est la fuite.

Si tu veux faire de la mécanique (c'est en général pourquoi on vient sur ce forum), faut un peu se salir, sinon, va chez BM.

Si t'es déja pas capable de repérer une fuite de toi même, va même pas chercher la pièce qui fuit. Tes freins son tout de même un des organes les plus importants sur une voiture. Ta vie et celle des autres en dépendent. Faut pas croire que ça se remonte comme des freins de vélos.

Sans méchanceté...

Merci pour ton intervention"Caillou2001" mais je pense que tu as pas pris la peine de lire mon message et encore moin celui de "jim80"
j'expliquer clairement que la fuite se trouvai au niveau de la roue arriere gauche !

je suis d'accord avec toi quand tu dis que les freins sont les organes les plus importants ,j'en dirai tout autant pour la vue !!!(allume tes phares )

Sans méchanceté...

Invité

Message par Invité »

Caillou2001 a écrit :Regarde juste à côté de la roue arrière gauche, ta fuite doit se situer la.

Sans méchanceté...

Merci pour ton intervention"Caillou2001" mais je pense que tu as pas pris la peine de lire mon message et encore moin celui de "jim80"
j'expliquer clairement que la fuite se trouvai au niveau de la roue arriere gauche !

je suis d'accord avec toi quand tu dis que les freins sont les organes les plus importants ,j'en dirai tout autant pour la vue !!!(allume tes phares )

Sans méchanceté...

Caillou2001

Merci mon grand,

J'avais bien lu ton message, tracasse pour ma vue.

Mais si t'es pas capable de repérer une fuite et de savoir quelle est la pièce qui est en faute, c'est pas ici qu'il faut venir...

Si t'avais eu une baisse de liquide de frein sans voir de fuite, j'aurais compris que tu demandes de l'aide ici mais la, tu vois ou est la fuite.

Tu peux remercier Jim80 mais ça aurait pu être une conduite percée, la vis de purge ouverte, c'est peut être simplement une coupelle ou du fait que tes freins sont tellement loin que le piston est sorti hors du cylindre.

Invité

Message par Invité »

Caillou2001 a écrit :Merci mon grand,

J'avais bien lu ton message, tracasse pour ma vue.

Mais si t'es pas capable de repérer une fuite et de savoir quelle est la pièce qui est en faute, c'est pas ici qu'il faut venir...

Si t'avais eu une baisse de liquide de frein sans voir de fuite, j'aurais compris que tu demandes de l'aide ici mais la, tu vois ou est la fuite.

Tu peux remercier Jim80 mais ça aurait pu être une conduite percée, la vis de purge ouverte, c'est peut être simplement une coupelle ou du fait que tes freins sont tellement loin que le piston est sorti hors du cylindre.
mais tes Balaise toi !!!!!!!!!!!! tu dis que si je suis pas capable de repérer une fuite et de savoir quelle est la pièce qui est en faute, c'est pas ici qu'il faut venir...!!!!!!!!!
A mon avis tu calcul pas se que tu ecrit !!!!
je suis sur un forum ici non ?????
je pose les qestions que je veux et puis si tu trouve mes questions ridicule je ne vois pas pourquoi tu te prend la tete a me repondre ?? !!!!

par contre,voici une partie de ton message qui ma beaucoup aider,je site :

"ça aurait pu être une conduite percée, la vis de purge ouverte, c'est peut être simplement une coupelle ou du fait que tes freins sont tellement loin que le piston est sorti hors du cylindre

Voila, j'avais juste besoin de ce genre de reponse de ta part,comprend qu'on soit pas tous aussi profesionnelle que toi
maintenant grace a ton explication j'ai pue me glisser sous ma caisse et decouvrir que mon liquide de frein fuie a partir de la vis de purge
avant ca, je ne savai meme pas ce que c'etais du liquide de frein !!!!!
c'est bien pour cela qu'on se retrouve sur un forum ,pour decouvrir et apprendre !!!!

merci pour ton aide

Caillou2001

Et bien voila Fred, c'est ce que devrait faire toute personne de ce forum avant de poser des questions. C'était plus par humour mais je pense que tu l'as mal pris.

Vu qu'une fuite est souvent facilement visible, si tu avais glissé un peu ton nez sous voiture avant de poser la question, t'aurais même pas du poser la question sur le forum.

Bon, je suis pas un pro mais pour moi ça coule de source (comme du liquide de frein qui coule d'une vis de purge mal serrée :lol: ).

C'est pareil que si tu avais une fuite sous ton évier. Elle peut venir du robinet, d'un raccord, de l'évacuation, d'un tuyau crevé, du fond du syphon mal serré. Il suffit de te mettre en dessous de l'évier, tu observes et tu trouves. Mais demander à l'avance quel est la pièce qu'il faut changer, c'est impossible, il faut d'abord trouver la fuite. Même le plus pro des plombier ne saura pas te le dire à l'avance.

Tu vois, Jim80 t'a dit que ça venait du cylindre récepteur. Si tu avais été acheté le cylindre sans regarder, tu lui en aurait voulu car il t'aurait fait dépenser des sous pour rien. Hors, il n'a pas tort dans sa réponse, ça aurait très bien pu être ça. Dans ce cas la, c'est moi qui serait passé pour un imbécile. C'est pour ça que je t'ai dit qu'on a pas une boule de crystal pour nous indiquer d'ou vient ta fuite.

J'ai répondu sur un ton humoristique du fait qu'un problème de ce genre, ça doit se trouver, même pour un néophyte. Il faut juste observer (rien qu'en observant les choses, on peut déja résoudre 20 % des problèmes en mécanique) et comme tu l'as si bien dit, la vue est aussi un sens très important pour la sécurité.

Voila, mais j'espère ne pas t'avoir vexé et je suis très content que tu aies trouvé ton problème.

D'ailleurs, en étant néophyte, n'est tu pas un peu plus content ou fier de toi d'avoir trouvé la fuite seul ???

Il va falloir purger maintenant.

Bien a toi et bonne chance.

Et surtout, sans rancune j'espère.

steve49

Message par steve49 »

attention de ne pas serrer la vis de purge trop fort! 12Nm maxi car ensuite on abime le fond de l'étrier..
si elle fuit toujours il faut la changer.
bon courage
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »