Voila, tout est dans le titre.
Nos merveilleuses voitures sont équipées de ce volant.
Est-ce que quelqu'un a déja eu des soucis avec celui-ci.
Quels en sont les symptômes et les conséquences ?
Je m'adresse ici aux connaisseurs ou aux personnes qui ont eu réellement des problèmes avec cette pièce. Les suppositions ne m'intéressent pas.
Merci à vous.
Volant Bi-masse
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Volant Bi-masse
Caillou2001 a écrit :Voila, tout est dans le titre.
Nos merveilleuses voitures sont équipées de ce volant.
Est-ce que quelqu'un a déja eu des soucis avec celui-ci.
Quels en sont les symptômes et les conséquences ?
Je m'adresse ici aux connaisseurs ou aux personnes qui ont eu réellement des problèmes avec cette pièce. Les suppositions ne m'intéressent pas.
Merci à vous.
oui sur ma 324td, obligation de le changer avant de tout detruire,pas donne chez bmw (770euros) mais en occase on en trouve encore
M21 un jour,M21 toujours....
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Volant Bi-masse
Et quels étaient les effets et/ou symptômes de la panne.
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Volant Bi-masse
Caillou2001 a écrit :Et quels étaient les effets et/ou symptômes de la panne.
vibrations, embrayage qui broutait,impossibilite de rouler en dessous de 2000 tr/min sans que ca cogne, un grop bruit (sclak) quand tu etiens ton moteur te confirme le mal,bref apres l'avoir changer c'etaiot le jour et la nuit en plus j'ai regagne en performances (capteur plei nde limaille des ressort du volant)
si le tien est hs, traine pas et change le ,le prix fait mal mais franchement rouler avec un truc HS est penible
M21 un jour,M21 toujours....
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Volant Bi-masse
Merci philV8.
Avais tu aussi un manque de couple à bas régime, un turbo "moins performant" et un consommation en hausse ?
Avais tu aussi un manque de couple à bas régime, un turbo "moins performant" et un consommation en hausse ?
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Volant Bi-masse
oui des perfs de merde,mais attention, ca peut venir d'ailleurs,sur ma 324td, j'ai eu aussi des soucis de perfs qui venaient de d'autres elementsCaillou2001 a écrit :Merci philV8.
Avais tu aussi un manque de couple à bas régime, un turbo "moins performant" et un consommation en hausse ?
ton volant est HS sur ta bm? dans ce cas, te poses pas de question,change le, y'a pas moyende faire des economies de bou de chandelle la dessus

M21 un jour,M21 toujours....
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Volant Bi-masse
Non, je cherche justement des éléments qui me prouverait qu'il est HS.
J'ai déja changé les injecteurs, débimètre, capteur de pression mais rien de tout ça ne change.
La voiture atteint sa vitesse max mais il faut plus de temps qu'avant.
Je sens le coup du turbo a froid à 2000 tours en seconde, mais à chaud, je ne sens plus rien et l'accélération est linéaire, comme si le turbo donnait pas la pression qu'il faut.
Hors, j'ai mis une webcam dans le moteur et j'ai surveillé le comportement de la tige de la soupape de décharge et elle joue bien suivant la montée en régime du moteur.
Je suppose que si la pression n'était pas bonne, elle resterait en position fermée pour augmenter la pression.
J'ai vérifier tout ce que je pouvais mais rien, aucun changement.
Elle est passée à la valise chez le diéseliste en mode arrêt et en roulant, tous les paramètres sont bons.
Donc, je me dirige vers ce volant bimasse qui est une pièce qui n'est pas facilement vérifiable et qui de plus n'a pas toujours les mêmes symptômes lors de sont disfonctionnement.
J'ai déja changé les injecteurs, débimètre, capteur de pression mais rien de tout ça ne change.
La voiture atteint sa vitesse max mais il faut plus de temps qu'avant.
Je sens le coup du turbo a froid à 2000 tours en seconde, mais à chaud, je ne sens plus rien et l'accélération est linéaire, comme si le turbo donnait pas la pression qu'il faut.
Hors, j'ai mis une webcam dans le moteur et j'ai surveillé le comportement de la tige de la soupape de décharge et elle joue bien suivant la montée en régime du moteur.
Je suppose que si la pression n'était pas bonne, elle resterait en position fermée pour augmenter la pression.
J'ai vérifier tout ce que je pouvais mais rien, aucun changement.
Elle est passée à la valise chez le diéseliste en mode arrêt et en roulant, tous les paramètres sont bons.
Donc, je me dirige vers ce volant bimasse qui est une pièce qui n'est pas facilement vérifiable et qui de plus n'a pas toujours les mêmes symptômes lors de sont disfonctionnement.
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Volant Bi-masse
Caillou2001 a écrit :Non, je cherche justement des éléments qui me prouverait qu'il est HS.
J'ai déja changé les injecteurs, débimètre, capteur de pression mais rien de tout ça ne change.
La voiture atteint sa vitesse max mais il faut plus de temps qu'avant.
Je sens le coup du turbo a froid à 2000 tours en seconde, mais à chaud, je ne sens plus rien et l'accélération est linéaire, comme si le turbo donnait pas la pression qu'il faut.
Hors, j'ai mis une webcam dans le moteur et j'ai surveillé le comportement de la tige de la soupape de décharge et elle joue bien suivant la montée en régime du moteur.
Je suppose que si la pression n'était pas bonne, elle resterait en position fermée pour augmenter la pression.
J'ai vérifier tout ce que je pouvais mais rien, aucun changement.
Elle est passée à la valise chez le diéseliste en mode arrêt et en roulant, tous les paramètres sont bons.
Donc, je me dirige vers ce volant bimasse qui est une pièce qui n'est pas facilement vérifiable et qui de plus n'a pas toujours les mêmes symptômes lors de sont disfonctionnement.
Si ton bimasse est HS, il y a 2 moyens de le savoir facilement, a coup a bas regimes et un gros klong coupe ton eteins ton moteur
sinon il reste le probleme du petit tuyau entre collecteur admission qui peut etre bouché
M21 un jour,M21 toujours....
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Volant Bi-masse
Ben, sur mon moteur, le capteur de pression et fixé directement sur la pipe d'admission, sans tuyau. Et il est neuf... 

-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Volant Bi-masse
et ton bimasse est comment? ca vibre en roulant au ralenti? klong quand tu coupe le moteur?Caillou2001 a écrit :Ben, sur mon moteur, le capteur de pression et fixé directement sur la pipe d'admission, sans tuyau. Et il est neuf...
M21 un jour,M21 toujours....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités