Merci Franky,
J'ai pris contact pour aller voir cette B6 préparée circuit.
Apparemment le gars aurait garder pas mal de pièces d'origine de carosserrie Alpina.
A voir .....
J'ai trouvé une annonce pour une E30 "Hartge".... oulah c'est pas le même budget !?!?
130 000km, CT ok, 2éme main, 1985........ 16 000 € "ferme"
Ca vient peut être du moteur.... il annonce 325ch.....??
Ciao
Rom
Modèles Alpina
- e30addict
Re: Modèles Alpina
Tu peux en dire plus sur cette hartge (H35-24S?).
Merci.
Merci.
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...
- sergouilbm
Vu la puissance, ça peut être que celle-là effectivement.
Ben, là, c'est la catégorie Dragster ultime, si tu as 16 000 euros et qu'elle est belle, c'est une vraie rareté en plus ... Par contre attention, parce que ça doit pas faire semblant d'accélérer cette chose.
Ben, là, c'est la catégorie Dragster ultime, si tu as 16 000 euros et qu'elle est belle, c'est une vraie rareté en plus ... Par contre attention, parce que ça doit pas faire semblant d'accélérer cette chose.
-
Salut tout le monde,
Pour la Hartge, c'est une H35 24s, "version Export" , 325ch din
MAIS... carte grise allemande.....
Tout le monde me dit que c'est une réelle galère pour le passage aux mines...
et puis, bon... elle est un peu très légèrement beaucoup au-dessus de mon budget...
Corrigez moi si je me trompe, mais pour moins de 16000 €, je peux trouver une belle Alpina ou une M3 E36 3.2l de 321ch, non ???
Pour info:
Pour mon assureur une Alpina c'est pas un soucis car elle est dans la liste des "constructeurs".
en revanche, pour Hartge , c'est dans la catégorie "Préparateur"... et là, il aime beaucoup beaucoup moins çà......
Ciao ciao
Rom
Pour la Hartge, c'est une H35 24s, "version Export" , 325ch din
MAIS... carte grise allemande.....
Tout le monde me dit que c'est une réelle galère pour le passage aux mines...
et puis, bon... elle est un peu très légèrement beaucoup au-dessus de mon budget...
Corrigez moi si je me trompe, mais pour moins de 16000 €, je peux trouver une belle Alpina ou une M3 E36 3.2l de 321ch, non ???
Pour info:
Pour mon assureur une Alpina c'est pas un soucis car elle est dans la liste des "constructeurs".
en revanche, pour Hartge , c'est dans la catégorie "Préparateur"... et là, il aime beaucoup beaucoup moins çà......
Ciao ciao
Rom
- e30addict
Bon c'est bien ce que je pensais...je vais économiser 16.000 euros!
Je vais pas me lancer dans une importation vouée à l'échec.
Merci.

Je vais pas me lancer dans une importation vouée à l'échec.
Merci.
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...
-
Cher Rom323, est-tu certain de savoir ce que tu veux ?! Tu commences par Alpina C1, puis C2, on a également mentionné la B6, maintenant tu parles peut-être d'une Hartge H35-24S pour le prix de laquelle tu pourrais également sans doute avoir une M3 3,2 litres...
Par ailleurs mettre dans la balance, au vu du prix et sans toutefois faire référence a ton budget que chacun doit respecter, une Hartge H35-24S et une M3 3,2 litres est tout de même relativement "hasardeux" d'un point de vue "culture BMW" car on s'adresse définitivement a deux mondes différents (rareté, exclusivité, collection d'une coté et voiture de sport, M et grande diffusion de l'autre ...) As-tu un petit peu fait des recherches sur le Web et regardé ce qu'une Hartge H35-24S représentait comme milestone dans l’histoire et le passé BMW ? Même si cette auto me laisse froid, car Hartge et Schnitzer resteront toujours des tuners de base a mes yeux... Bref, sans entrer ici dans les discussions affligeantes de budget et de ce que chacun veut et peut faire de son argent (voir réactions diverses et variées sur la M3 E30 qui ne sera jamais tunée !), ne doute pas une seule seconde que certains seraient sans l’ombre d’une hésitation prêts a investir 30k euros dans une belle Hartge H35-24S a l’historique limpide et a l’authenticité indiscutable alors qu’ils ne penseraient même pas a investir la moitié dans une M3 3,2 litres. Just my two pence.
Par ailleurs mettre dans la balance, au vu du prix et sans toutefois faire référence a ton budget que chacun doit respecter, une Hartge H35-24S et une M3 3,2 litres est tout de même relativement "hasardeux" d'un point de vue "culture BMW" car on s'adresse définitivement a deux mondes différents (rareté, exclusivité, collection d'une coté et voiture de sport, M et grande diffusion de l'autre ...) As-tu un petit peu fait des recherches sur le Web et regardé ce qu'une Hartge H35-24S représentait comme milestone dans l’histoire et le passé BMW ? Même si cette auto me laisse froid, car Hartge et Schnitzer resteront toujours des tuners de base a mes yeux... Bref, sans entrer ici dans les discussions affligeantes de budget et de ce que chacun veut et peut faire de son argent (voir réactions diverses et variées sur la M3 E30 qui ne sera jamais tunée !), ne doute pas une seule seconde que certains seraient sans l’ombre d’une hésitation prêts a investir 30k euros dans une belle Hartge H35-24S a l’historique limpide et a l’authenticité indiscutable alors qu’ils ne penseraient même pas a investir la moitié dans une M3 3,2 litres. Just my two pence.
-
Salut Perspex !
Le problème est que tu as parfaitement raison...
A la base, il faut que je termine la restauration complète de ma 323i E30.
Il me reste 2-3 bricoles... et tout l'intérieur !
Mais plus ça va, et plus je pense vouloir une BMW qui sort des sentiers battus.
En vendant la 323i aux alentours de 2500 €, je pense avoir un budget de 7000€ pour un nouvel achat.
Alors effectivement, j'ai commencé par la C1. Mais trop proche de la mienne.
On m'a conseillé la C2. Très très peu d'annonces.
La B6 2.8 me plait beaucoup (look/prestations/prix).
La B6 3.5 reste rare et moins abordable.
C'est en cherchant une 2.8 que je suis tombé sur l'annonce de cette Hartge. HORS BUDGET mais impressionnant tout de même...
Voilà... tu sais tout...
Je rêve d'une BMW depuis tout petit: de la 2002 Turbo à la M3 3.2l...
Si seulement il n'y avait pas autant de choix, je pourrais choisir mon 6 cylindres sans soucis !
Avec 7000€ de budget achat et en restant dans le "hors sentiers battus", tu choisirais quelle BMW ????
Ciao ciao
Rom
Le problème est que tu as parfaitement raison...
A la base, il faut que je termine la restauration complète de ma 323i E30.
Il me reste 2-3 bricoles... et tout l'intérieur !
Mais plus ça va, et plus je pense vouloir une BMW qui sort des sentiers battus.
En vendant la 323i aux alentours de 2500 €, je pense avoir un budget de 7000€ pour un nouvel achat.
Alors effectivement, j'ai commencé par la C1. Mais trop proche de la mienne.
On m'a conseillé la C2. Très très peu d'annonces.
La B6 2.8 me plait beaucoup (look/prestations/prix).
La B6 3.5 reste rare et moins abordable.
C'est en cherchant une 2.8 que je suis tombé sur l'annonce de cette Hartge. HORS BUDGET mais impressionnant tout de même...
Voilà... tu sais tout...
Je rêve d'une BMW depuis tout petit: de la 2002 Turbo à la M3 3.2l...
Si seulement il n'y avait pas autant de choix, je pourrais choisir mon 6 cylindres sans soucis !
Avec 7000€ de budget achat et en restant dans le "hors sentiers battus", tu choisirais quelle BMW ????
Ciao ciao
Rom
-
Répondre correctement a ta question est d’autant plus difficile queAvec 7000€ de budget achat et en restant dans le "hors sentiers battus", tu choisirais quelle BMW ????
1)Tu ne sais pas ce que tu veux.
2)Je ne sais pas dans quel état d’esprit tu achètes
3)Veux-tu de l’ancien (collectible) ou du récent
4)J’ignore si tu es prêt à acheter et disposeras plus tard d’un budget « remise en état »
En toute honnêteté, pour ton budget modeste, trouver quelque chose en restant dans le "hors sentiers battus" me semble une mission assez impossible (Je crains que nous n’ayons une vision différente de ce que tu entends par "hors sentiers battus").
La seule voiture pouvant, de mon point de vue, correspondre à tes critères et a ton budget pourrait être une M535i E12. Une Alpina E21 B6 2,8 litres de la dernière série (218cv) pourrait aussi faire l'affaire mais je crains que le budget soit « juste » ce qui veut dire que pour ce prix la, ce ne pourra être qu'un véhicule sur lequel tu auras pas mal de travaux a faire (j'allais presque dire une restauration... voir point numéro 4 au dessus).
Si tu cherches vraiment quelque chose "hors des sentiers battus" je ne peux te donner qu'un conseil que tu ne regretteras jamais, bien qu’il puisse sembler quelque peu étrange de prime abord : oriente toi toujours vers quelque chose au dessus de tes moyensmais en gardant toujours a l’esprit ce que ce choix va impliquer pour toi.
Par la suite laisse "reposer" le temps nécessaire. S'il y a des travaux, fais les toujours par grandes étapes et en étant certain d’avoirdéjà acheté toutes les pièces (même les plus minimes) nécessaires a ces travaux. Ne commence jamais des travaux si tu n’as pas 100% des pièces qui seront nécessaires a l’étape que tu désires commencer. Cela veut dire qu’il faut savoir faire preuve de patience, être organisé et de toutes façons (malheureusement) toujours prévoir un budget supplémentaire en plus de l’achat.
Mais surtout, il faut que tu saches TRES EXACTEMENT ce que tu veux. Par exemple une annonce du style cherche BMW 2002, cabriolet, Turbo, Ti ou Tii ne veut strictement rien dire et frise le ridicule (pourtant on en voit pas mal des annoncesdans le genre !).
- sergouilbm
Sinon, pour un budget relativement modeste, tu peux trouver une Alpina B9 correcte, elles n'ont pas encore tellement la côte.
Les deux dernières que j'ai connu en vente sont la mienne à 5000 euros et celle de Nesquick90 dans un budget similaire. L'avantage c'est qu'en cherchant tu peux mettre la main sur un exemplaire qui peut être en bon état de fonctionnement, et que progressivement tu pourras améliorer au fil des années jusqu'à l'avoir état collector. La B9 est pour moi l'Alpina idéale (je dis bien pour moi) car son image d'Alpina du pauvre dans sa conception, peu transformée en fait, peu d'équipements spécifiques, est adaptée à mes capacités budgétaire. C'est indiscutablement un collector, car le numéro de chassis fait foi, la mécanique a subit le même traitement soigné que tous les moteurs Alpina, le compromis suspensions est étudié spécifiquement. Mais pour le reste, boite de vitesse standard, pont autobloquant Bmw, elle est bien moins excitante qu'une B6 E21 ou B6 3,5 E30, voire B7 Turbo. Ce qui fait qu'à part la mécanique qui doit être suivi de trés prêt pour éviter tout dommage, le reste de l'entretien est tout à fait accessible et reste celui d'une Bmw ancienne normale.
Je suis à 100% d'accord avec Perspex, j'ai personnellement un budget trés modeste, mais je vise à avoir cette B9 bordeaux dans un état irréprochable dans quelques années, peu importe si c'est dans 20 ans.
Pour le moment, je me contente d'entretenir l'excellente base qu'elle représente puisqu'elle est exceptionnellement épargnée par la corrosion, et que les sousbassements, quand on a vu l'état de ma première B9, ne peuvent que réjouir l'oeil. Elle tourne à merveille et l'intérieur est en très bon état de conservation.
Le plus difficile est d'en trouver une, je n'en connais pas en vente actuellement.
Depuis 3 ans que je m'intéresse aux B9, si je n'avais pas fait toutes ces démarches, je pourrais avoir une belle B7 turbo. Mais je n'en veux pas, c'est un monstre dont le budget d'entretien peut se révéler colossal, je ne touche donc pas à ça car je sais qu'à la première panne importante mon budget ne suivra plus.
Donc voilà, il s'agit effectivement de savoir ce que tu veux.
Les deux dernières que j'ai connu en vente sont la mienne à 5000 euros et celle de Nesquick90 dans un budget similaire. L'avantage c'est qu'en cherchant tu peux mettre la main sur un exemplaire qui peut être en bon état de fonctionnement, et que progressivement tu pourras améliorer au fil des années jusqu'à l'avoir état collector. La B9 est pour moi l'Alpina idéale (je dis bien pour moi) car son image d'Alpina du pauvre dans sa conception, peu transformée en fait, peu d'équipements spécifiques, est adaptée à mes capacités budgétaire. C'est indiscutablement un collector, car le numéro de chassis fait foi, la mécanique a subit le même traitement soigné que tous les moteurs Alpina, le compromis suspensions est étudié spécifiquement. Mais pour le reste, boite de vitesse standard, pont autobloquant Bmw, elle est bien moins excitante qu'une B6 E21 ou B6 3,5 E30, voire B7 Turbo. Ce qui fait qu'à part la mécanique qui doit être suivi de trés prêt pour éviter tout dommage, le reste de l'entretien est tout à fait accessible et reste celui d'une Bmw ancienne normale.
Je suis à 100% d'accord avec Perspex, j'ai personnellement un budget trés modeste, mais je vise à avoir cette B9 bordeaux dans un état irréprochable dans quelques années, peu importe si c'est dans 20 ans.
Pour le moment, je me contente d'entretenir l'excellente base qu'elle représente puisqu'elle est exceptionnellement épargnée par la corrosion, et que les sousbassements, quand on a vu l'état de ma première B9, ne peuvent que réjouir l'oeil. Elle tourne à merveille et l'intérieur est en très bon état de conservation.
Le plus difficile est d'en trouver une, je n'en connais pas en vente actuellement.
Depuis 3 ans que je m'intéresse aux B9, si je n'avais pas fait toutes ces démarches, je pourrais avoir une belle B7 turbo. Mais je n'en veux pas, c'est un monstre dont le budget d'entretien peut se révéler colossal, je ne touche donc pas à ça car je sais qu'à la première panne importante mon budget ne suivra plus.
Donc voilà, il s'agit effectivement de savoir ce que tu veux.