Bmw 330i E90

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j'ose
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Re: Bmw 330i E90

Message par j'ose »

Je voulais juste dire qu on achete pas toujours qu'un prix, si la voiture est nickel, bien entretenue, etc, ça vaut parfois le coup de mettre plus...mais ce n'est que mon avis !!! :top:

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Darius
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Re: Bmw 330i E90

Message par Darius »

Camembert a écrit :Pour essayer de t'aider, imagines toi à la place du futur acheteur dans 2 ans voyant en annonce une BMW 3l 4 portes avec 125000 kms, vendue par un particulier...
Perso, je mettrais jamais + de 20000 € dans une voiture de + de 100000 kms BMW ou pas.
C'est la réflexion que je me suis faite il y a peu en voyant un coupé 330 ci de 2003 pack m2 (un de mes rêves) vendu 22500 € avec 115000 kms. Car, je sais que je perdrais beaucoup en la revendant avec 20000 kms de + sans garantie à part le suivi concessionnaire.

Le problème est qu'avec une concession BMW, ta marge de négo est réduite. Le + que tu pourras obtenir sera 1000 € de - et encore en réduisant la garantie de 6 mois.
Mais je peux me tromper.
Essayes de l'avoir à 25000 € en présentant la cote la Centrale à 22000 €. Cela aura peut être une influence.

Bonne chance... ^_^

Après avoir discuté avec le concessionnaire, la 330i sortirait à 25.000 €. Je répète les données : 330i E90 en finition sport avec 73.000 km, en bon état, avec la garantie BMW.

J'hésite toujours en partie à cause du kilométrage.

Le point que c'est que toutes les 330i que je vois avec moins de 50.000 km sont à plus de 30.000 € ...

Que faire ?...

j'ose
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Re: Bmw 330i E90

Message par j'ose »

cruel dilemne !!!

en tout cas , le marché des voitures à 30KE est assez peu demandé ...que ce soit BMW ou autres !!!

attention donc à la revente !!!! que ce soit essence ou diesel, les acheteurs sont toujours a faire un effort pour te debarasser de ton vehicule pour un prix plus arrangeant, genre 25000, sans aucun scrupule !!!

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Camembert
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Re: Bmw 330i E90

Message par Camembert »

Darius a écrit :Après avoir discuté avec le concessionnaire, la 330i sortirait à 25.000 €. Je répète les données : 330i E90 en finition sport avec 73.000 km, en bon état, avec la garantie BMW.

J'hésite toujours en partie à cause du kilométrage.

Le point que c'est que toutes les 330i que je vois avec moins de 50.000 km sont à plus de 30.000 € ...

Que faire ?...

Je ne sais pas si le moteur 3L est essentiel pour toi.
Mais, si ce n'est pas le cas, pour 28000 €, il y a la 320si avec 5000 kms qui dispose du pack sport... :wink2:
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Re: Bmw 330i E90

Message par AFCLOLO »

Darius a écrit :Après avoir discuté avec le concessionnaire, la 330i sortirait à 25.000 €. Je répète les données : 330i E90 en finition sport avec 73.000 km, en bon état, avec la garantie BMW.

J'hésite toujours en partie à cause du kilométrage.

Le point que c'est que toutes les 330i que je vois avec moins de 50.000 km sont à plus de 30.000 € ...

Que faire ?...

Si tu veux donne nous le lien , pour regarder de plus prêt cette occas.

Moi je trouve cela trés correct .

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
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Camembert
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Re: Bmw 330i E90

Message par Camembert »

+ 1, à 25000 € elle est une bonne affaire.

Le soucis est que tu fais beaucoup de kms pour avoir une voiture essence, 25000 kms par an je crois.
Les 3/4 des gens se tourneraient vers un mazout à ta place.
Du coup, acheter une voiture fortement kilométrée pour son âge à laquelle tu ajouteras un nombre de kms supérieur à la moyenne a pour résultat une décote importante lors de la revente.

Une 330d avec 75000 kms poserait moins de problème... :innocent:
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timon1
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Re: Bmw 330i E90

Message par timon1 »

Je vois que tu t'oriente vers une serie 3. Tu hesitais avec la 130i , as tu comparé/essayé les 2 ??

Il me semble que ton choix 330i se fait surtout car tu espère une plus faible décote que la 130i.

Méfiance,car une 330i sera dure à revendre. L'acheteur serie 3 berline, recherchera à mon avis une D. Celui qui voudra un 6 en ligne essence, priviligira plutot un coupé. Enfin ce n'est que mon avis.
Mais tout ce revend, celà depend du prix. Si ta 330i est niquel, entretien méticuleux ect.... et que tu ne la surcote pas elle partira facilement. Les 6 cylindres essences ont encore des adèptes, mais ces gens là achèterons et mettrons le prix sur une voiture quasi parfaite.

Tu achète ta 330i 25000€, tu prends pas de gros risques en fait, car tu auras dejà amorti une belle décote.
50000km et 2 ans plus tard, si tu est maniaque et que la voiture est parfaite, je vois bien la revente autour de 18000€. Tu perdrais donc 3500€/an, je trouve celà raisonnable pour rouler en 6 cylindres 3 litres :top:

:wink2:

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Darius
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Re: Bmw 330i E90

Message par Darius »

timon1 a écrit :Je vois que tu t'oriente vers une serie 3. Tu hesitais avec la 130i , as tu comparé/essayé les 2 ??

Il me semble que ton choix 330i se fait surtout car tu espère une plus faible décote que la 130i.

Méfiance,car une 330i sera dure à revendre. L'acheteur serie 3 berline, recherchera à mon avis une D. Celui qui voudra un 6 en ligne essence, priviligira plutot un coupé. Enfin ce n'est que mon avis.
Mais tout ce revend, celà depend du prix. Si ta 330i est niquel, entretien méticuleux ect.... et que tu ne la surcote pas elle partira facilement. Les 6 cylindres essences ont encore des adèptes, mais ces gens là achèterons et mettrons le prix sur une voiture quasi parfaite.

Tu achète ta 330i 25000€, tu prends pas de gros risques en fait, car tu auras dejà amorti une belle décote.
50000km et 2 ans plus tard, si tu est maniaque et que la voiture est parfaite, je vois bien la revente autour de 18000€. Tu perdrais donc 3500€/an, je trouve celà raisonnable pour rouler en 6 cylindres 3 litres :top:

:wink2:

Bonsoir,

En effet Timon1, je m'oriente plutôt sur le type de véhicule en fonction du plaisir, de la ligne, etc ... Mais aussi de la revente à terme. Et je pense que la 330i décôtera moins que la 130i. En tout cas, les 130i ne courent pas les rues et leurs prix de vente atteignent des sommets. Plusieurs sont en vente sur la Centrale mais ce sont des imports Allemagne pour la plupart et la garantie des kiométrages (certifiés?) me fait un peu peur.

C'est vrai qu'en termes de berlines, les acheteurs rechercheront plutôt des 6 diesel ou des 320d. Donc revente difficile même si affichées au bon prix, les belles voitures partiront toujours.

En termes de kilométrage, je risque de faire moins de kilomètres que ça : plutôt autour des 15.000 km /an. Dans deux ans, la 330i aurait 103.000 km. Je calculais la perte annuelle à environ 3.000 € mais les 3.500 € que tu cites sont raisonnables également.

Voici le lien de la fameuse 330i en question pour répondre à Camembert
=> http://local.bmw.fr/Espacevo/ListeVehicule...ION=&TYPE=1

Les contacts de cette concession sont des gars très sympas (et patients) avec qui je suis en discussion depuis quelques jours. Il n'y a plus que quelques centaines d'euros qui nous séparent pour parvenir aux 25.000 € que je demande. Mais, quand je vois le prix de cartes grises sur Paris (785€ pour 17chv ...) je me dis que je suis un peu obligé de négocier le bout de gras.

Enfin, le mystère reste entier. Je dois donner une réponse demain matin et je ne sais pas si :
1- dire oui (achat + reprise de ma Compact)
2- attendre et rechercher une 130i qui sera de toute façon plus chère et au dessus de mon budget

Si ça me gave, je garderai ma Compact (que le concessionnaire me reprendrait 10.000 €) que j'emmènerai "au bout du bout" (160.000 km dans deux ans) et qui sera devenu presque invendable.

Avis à vos bons conseils ...

timon1
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Re: Bmw 330i E90

Message par timon1 »

Darius a écrit :Bonsoir,

En effet Timon1, je m'oriente plutôt sur le type de véhicule en fonction du plaisir, de la ligne, etc ... Mais aussi de la revente à terme. Et je pense que la 330i décôtera moins que la 130i. En tout cas, les 130i ne courent pas les rues et leurs prix de vente atteignent des sommets. Plusieurs sont en vente sur la Centrale mais ce sont des imports Allemagne pour la plupart et la garantie des kiométrages (certifiés?) me fait un peu peur.

C'est vrai qu'en termes de berlines, les acheteurs rechercheront plutôt des 6 diesel ou des 320d. Donc revente difficile même si affichées au bon prix, les belles voitures partiront toujours.

En termes de kilométrage, je risque de faire moins de kilomètres que ça : plutôt autour des 15.000 km /an. Dans deux ans, la 330i aurait 103.000 km. Je calculais la perte annuelle à environ 3.000 € mais les 3.500 € que tu cites sont raisonnables également.

Voici le lien de la fameuse 330i en question pour répondre à Camembert
=> http://local.bmw.fr/Espacevo/ListeVehicule...ION=&TYPE=1

Les contacts de cette concession sont des gars très sympas (et patients) avec qui je suis en discussion depuis quelques jours. Il n'y a plus que quelques centaines d'euros qui nous séparent pour parvenir aux 25.000 € que je demande. Mais, quand je vois le prix de cartes grises sur Paris (785€ pour 17chv ...) je me dis que je suis un peu obligé de négocier le bout de gras.

Enfin, le mystère reste entier. Je dois donner une réponse demain matin et je ne sais pas si :
1- dire oui (achat + reprise de ma Compact)
2- attendre et rechercher une 130i qui sera de toute façon plus chère et au dessus de mon budget

Si ça me gave, je garderai ma Compact (que le concessionnaire me reprendrait 10.000 €) que j'emmènerai "au bout du bout" (160.000 km dans deux ans) et qui sera devenu presque invendable.

Avis à vos bons conseils ...

Comme tu dis, les 130i que tu vois sont chères, ce qui fait que pour l'instant elle tiennent très bien la cote.
Franchement je ne sais pas, seul l'avenir nous diras laquelle des 2 se vendra le mieux. Personnellement je penserai plutot que la 130i decote moins.

Mais encore une fois, je le repète la decote sera conditionnée par l'état de l'auto.

Aussi avant de choisir, je te conseille vraiment d'essayer les 2. Il se pourrait que tu sois deçu par la 330i par rapport à la 130.

:wink2:

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Darius
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Re: Bmw 330i E90

Message par Darius »

Mis à part l'aspect extérieur répondant à des critères plutôt subjectifs, je pense que je devrais être déçu par aucune des deux.

Elles ont le même moteur et les tests que j'ai pu lire sont ultra positifs.

Quant à la décote, partant du fait que la 330i est plus chère en prix neuf, sa valeur résiduelle devrait être supérieure à celle de la 130. Maintenant, en temres d'offre, il n'y a pas photo, même sur le site bmw.fr, il n'y a pas grand chose.

Mon seul doute repose principalement sur les kilométrages et 73.000 km, c'est quand même pas mal. Mais, c'est sûr que si elle avait 30 ou 40.000 bornes au compteur, le prix ne serait pas le même ...

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