Fixation De Train Arrière Arraché

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Liberta

Re: Fixation De Train Arrière Arraché

Message par Liberta »

Thomas Olivaux a écrit :Euh... c pas un pb des E46 ça les mecs, c'est un grave pb sur un max de BM que la marque refuse de reconnaitre. On ne compte plus les Z4, E36 et E46 avec le train arriere déchiré, souvent fixations de ponts... une honte. Bien sur, qd l'auto est puissante et/ou rabaissée et/ou conduite sportivement, ça se produit plus fréquemment.

Je n'ai rien a apporter quand à la prise en chage BM, je sais que j'ai suivi plusieurs cas (notamment en France des Z3 sur Z3 Club) et qu'il faut se battre sévere.

++

Tom

Tu as raison , c'est une vrai honte pour des voitures à plus de 30 000€ , seules les M sont épargnées ? :ranting:
J'ai aussi eu ce problème, pris en charge à 100% thumbup.gif

Par contre, pour ceux qui on eu ce problème, avait vous encore des grincement à l'arrière ? parce que depuis qu'il commence à faire froid, j'ai de nouveau un grincement à l'arrière,j'espère que la réparation à été bien faite
Ca a été mal réparé ?? :surprise:

Geksy

Message par Geksy »

Liberta a écrit :Ca a été mal réparé ?? :surprise:
Je vais tacher de voir ça, car je connai une personne qui a eu sa voiture de réparé et qui n'as plus de grincement, alors que moi j'en ai toujours, donc sa m'inquiète un peu :(
330d touring e46 Oxfordgrün

stratos

Message par stratos »

La réaction de BMW ne m'étonne pas du tout et quant à dire qu'il faut que le véhicule ait été entretenu dans le réseau : pour un défaut pareil qui est apparemment assez fréquent, ils abusent carrément. :ranting:

Si ça m'arrivait et que le constructeur veuille me faire payer la remise en état, ça se terminerait au tribunal cette affaire, car c'est un vice caché voilà tout.

Je ne vois pas, pour un tel élément qui fait partie de la structure même du véhicule, ce qui change que la voiture soit suivie par le réseau ou non !! (on "n'entretient" pas une coque, à part la rouille)

Une fois la période de garantie "contractuelle" passée, libre à chacun de faire entretenir son véhicule où il le veut. Mais en cas de défaut de fabrication, c'est la garantie LEGALE des vices cachés du code civil qui s'applique, différente et bien plus longue que la garantie contractuelle ; et le code civil ne demande pas l'entretien en concession ! La seule contraite est de faire jouer la garantie légale "à bref délai" c'est à dire : faire sa demande le plus vite possible après avoir constaté le défaut -ici on ne peut pas rouler longtemps dans un tel état!- il n'y a pas d'autre limite de durée dans la loi :wink2:

Sachez le !!
"chauffard"

luna59

Message par luna59 »

stratos a écrit :La réaction de BMW ne m'étonne pas du tout et quant à dire qu'il faut que le véhicule ait été entretenu dans le réseau : pour un défaut pareil qui est apparemment assez fréquent, ils abusent carrément. :ranting:

Si ça m'arrivait et que le constructeur veuille me faire payer la remise en état, ça se terminerait au tribunal cette affaire, car c'est un vice caché voilà tout.

Je ne vois pas, pour un tel élément qui fait partie de la structure même du véhicule, ce qui change que la voiture soit suivie par le réseau ou non !! (on "n'entretient" pas une coque, à part la rouille)

Une fois la période de garantie "contractuelle" passée, libre à chacun de faire entretenir son véhicule où il le veut. Mais en cas de défaut de fabrication, c'est la garantie LEGALE des vices cachés du code civil qui s'applique, différente et bien plus longue que la garantie contractuelle ; et le code civil ne demande pas l'entretien en concession ! La seule contraite est de faire jouer la garantie légale "à bref délai" c'est à dire : faire sa demande le plus vite possible après avoir constaté le défaut -ici on ne peut pas rouler longtemps dans un tel état!- il n'y a pas d'autre limite de durée dans la loi :wink2:

Sachez le !!

Exactement :top: :top:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Antoinez

Message par Antoinez »

Liberta a écrit :Tu as raison , c'est une vrai honte pour des voitures à plus de 30 000€ , seules les M sont épargnées ? :ranting:
Ca a été mal réparé ?? :surprise:

Les M sont aussi "très" concernées en usage même "gentille" et particulièrement le Z3

A bon entendeur

warrior

Message par warrior »

salut

je croyais que c etait rare ce probleme , je suis "content" de n etre pas le seul a avoir eu se probleme bmw325 coupé e36 .

je lai refait avec mon carrossier et c est un tres gros travaille , une fixation avait cassé et en demontant nous nous sommes apercu que les 3 autres n etait pas loin de cassé aussi ,je pense que c est le vrai point faible de chez bmw .

@+++
Image

Liberta

Message par Liberta »

pinpinbmw a écrit :salut
je croyais que c etait rare ce probleme , je suis "content" de n etre pas le seul a avoir eu se probleme bmw325 coupé e36 .

je lai refait avec mon carrossier et c est un tres gros travaille , une fixation avait cassé et en demontant nous nous sommes apercu que les 3 autres n etait pas loin de cassé aussi ,je pense que c est le vrai point faible de chez bmw .
@+++

Ca doit chiffrer non ?

Sinon , sur les M3 E46 , il y a des supports/renforts particuliers adaptables sur coupe E46 ?

J'ai vu que sur les E36 ils mettaient des supports/renforts de M3 E36 .

warrior

Message par warrior »

Liberta a écrit :Ca doit chiffrer non ?
Sinon , sur les M3 E46 , il y a des supports/renforts particuliers adaptables sur coupe E46 ?

J'ai vu que sur les E36 ils mettaient des supports/renforts de M3 E36 .

sa chiffre oui ,en temps surtout , parce en pieces c est presque rien , mais il faut tout demonter baquette ,moquette , train arrieres , reservoir .c est tres chiant .
Image

Nelson

Message par Nelson »

Salut

Il n'y a pas un forumer qui ait de SOLIDES notions de droit (un aocat quoi :) ) pour voir s'il est envisageable de monter un dossier et de faire une jurisprudence pour que BMW (france ?) prenne en charge ces reparations.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Liberta

Message par Liberta »

On devrait aussi faire une liste de tous ceux qui ont ou ont eu le même probleme avec le type de voiture et l'année. :wub:

Je commence :

E36 325ci - 00/0000 - Pinpinbmw

E46 323ci - 12/1999 - Liberta

E46 328ci - 05/1999 - Geksy

E46 330d - 00/2000 - Luna59

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »