Bonjour à tous !
Je viens enfin de vendre mon alfa et après avoir vu quelques bonnes occases me passer sous le nez je viens de repérer une 530i qui a toutes les options que je peux vouloir et même un peu plus !
La voiture est donc une berline 530i de 2001 avec GPS/TV, toit ouvrant, chargeur CD, ventilateur auxiliaire programmable, clim 4 zones (av/arr),alarme,... bleue avec interieur cuir beige.
Ma question, c'est qu'elle est équipée d'un correcteur d'assiette et je voulais savoir s'il y avait un entretien particulier à ce type de suspension, ou même si je risque des problèmes vu que la voiture à 130000 kms tout de même !
A quoi dois-je faire attention ?
Merci.
Conseil D'achat E39
-
Re: Conseil D'achat E39
Eh bien ! pas beaucoup de réponses !
Je sais que ce n'est pas une option bien courante mais je rajoute quand même une question si jamais un possesseur d'E39 avec cette option passait par là...
Les citröens équipées de suspension hydraulique sotn réputée pour donner facilement le mal de mer aux passagers, surtout à l'arrière. Qu'en est-il de la E39 avec le correcteur d'assiette ?
Je sais que ce n'est pas une option bien courante mais je rajoute quand même une question si jamais un possesseur d'E39 avec cette option passait par là...
Les citröens équipées de suspension hydraulique sotn réputée pour donner facilement le mal de mer aux passagers, surtout à l'arrière. Qu'en est-il de la E39 avec le correcteur d'assiette ?
- Kelvinator
filou66 a écrit :Les citröens équipées de suspension hydraulique sotn réputée pour donner facilement le mal de mer aux passagers, surtout à l'arrière. Qu'en est-il de la E39 avec le correcteur d'assiette ?
Mais non!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
-
tu peux être un peu plus explicite ?Kelvinator a écrit :Mais non!

- tomR95
le corecteur d'assiete ce n'est pas l'ESP?
Si c'est le cas aucun entretien car c'est un systeme electronique de sécurité (comme l'abs) qui empeche la voiture de partir en tette à queue (dans la limite de la physique tout de meme).
Donc par consequent ne donne pas le mal de mer
Si c'est le cas aucun entretien car c'est un systeme electronique de sécurité (comme l'abs) qui empeche la voiture de partir en tette à queue (dans la limite de la physique tout de meme).
- scrapy-doo
C'est vria que les citroen à l'arrière donnent le mal de mer... 

-
Non, l'ESP c'est controle de stabilité. ou alors il y a plusieurs dénominations...tomR95 a écrit :le corecteur d'assiete ce n'est pas l'ESP?
Pour moi correcteur d'assiette c'est les suspensions hydrauliques à l'arrière, qui permet d'éviter que le [...censuré...] de la bagnole traine par terre lorsqu'elle est chargée par exemple.
Ce qui m'étonne quand même le plus, c'est de trouver cette option sur une berline alors que généralement, c'est plutôt proposé sur les breaks...
-
Salut !filou66 a écrit :Non, l'ESP c'est controle de stabilité. ou alors il y a plusieurs dénominations...
Pour moi correcteur d'assiette c'est les suspensions hydrauliques à l'arrière, qui permet d'éviter que le [...censuré...] de la bagnole traine par terre lorsqu'elle est chargée par exemple.
Ce qui m'étonne quand même le plus, c'est de trouver cette option sur une berline alors que généralement, c'est plutôt proposé sur les breaks...
Sans en etre certain, il y a de forte chance que le système soit le meme que sur les e34.
Dans ce cas je te rassure, ca n'a rien à voir avec une citroen, les réactions du trains arr sont tout à fait "normal" et n'ont rien à voir avec une citroën (si c'est la cas ta e39 a un soucis !!!).
Sur mon Touring e34 équipé du système, je ne sens aucune différence notable !
Fait une recherche sur le forum, tu trouveras des infos plus détaillées sur le système...
A+
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
-
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de bien précis...
Je continue de chercher en attendant d'autres réponses...
J'ai déjà fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de bien précis...
Je continue de chercher en attendant d'autres réponses...
- Kelvinator
Traître!scrapy-doo a écrit :C'est vria que les citroen à l'arrière donnent le mal de mer...

Une Citroën oléopneumatique a une tenue de route et un confort souverains. Ce n'est pas pour rien que Rolls-Royce et BMW ont repris ce système!!
Plus sérieusement, pas de souci de longévité. Il faut changer la sphère si ta voiture est trop ferme, et vidanger le liquide tous les 5 ans.
on en avait discuté avec Crazymac; je crois que la pompe qui alimente ce système est celle de la direction assistée (du moins sur son break 530).
La pompe fournit du liquide haute pression, qui est envoyé à la sphère. Un tirant permet de faire varier le niveau de pression dans la sphère pour donner une assiette à hauteur constante.
Tout simplement génial!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."