Problème Sur Correcteur D'assiette (résolu)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Rems

Re: Problème Sur Correcteur D'assiette (résolu)

Message par Rems »

Sylkill a écrit ::up:

A lire ce post, je viens de comprendre que j'ai certainement besoin de changer les accus sur mon engin (525 Tds touring - E34). La suspension derrière est tellement dure que les passagers vont tutoyer la garniture de toit à chaque fois que je passe sur un dos d'âne à plus de 15km/h.
Salut !

Malheureusement je n'ai pas les connaissances pour répondre à tes questions :(
Mais si tu fais le changement toi-même, ca serait sympa de faire un petit tuto / reportage photo :top:

Pour comprendre un peu mieux le système (j'ai lu tout ce que j'ai pu trouvé via la fonction recherche mais ce n'est pas encore trés clair pour moi :unsure: ), le système hydraulique remplace-t-il un système classique ressort + amortisseur, ou le système fait simplement office de "ressort" et est accouplé à un amortisseur ??
Merci d'éclairer ma lanterne :amen:

A++

EDIT : LE TUTO EXISTE DEJA en rubrique "TECHNIQUE" (désolé...)
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

crazymac

Re: Problème Sur Correcteur D'assiette (résolu)

Message par crazymac »

Salut Sylkill

Excuses ma réponse tardive.

Le système n'est composé sur les Touring E34 que deux deux accumulateurs. En effet la principale différence par rapport aux Citroën réside dans le fait que le système hydraulique n'assure que l'amortissement et non pas la suspension. Contretement, il y a donc un amortisseur au milieu d'un ressort hélicoïdal classique. La durée de vie des accumulateurs semble assez élevée en Km mais aussi en temps. Au bout de 10 ans et 250'000, j'avais un train arrière assez raide mais finalement pas au point que tu décris.
La régulation de pression est confiée à une vanne située sous la caisse au milieu des deux accumulateurs. Si ceux-ce ne retiennent plus la pression, je pense que la vanne doit plus travailler mais la pompe semble largement dimensionnée pour assurer le fonctionnement de l'ensemble. A noter que la vanne elle-même vieillit et peut ne plus pouvoir retenir la pression en cas de reflux.

Lorsque j'ai changé mes accumulateurs, j'ai fait un tutoriel qui est ligne dans les FAQ.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »