Mettre un peu plus de jeu n'a comme seule et unique conséquence d'avoir un peu de bruit, tandis que trop peu peut engendrer des dégats...cannesetoile a écrit :le seul truc chiant sur lequel j'ai quelque peu "buté " c'est de virer les axes de culbus et le remontage, je te conseille de faire des photos, le reste c'est frisou....un peu chiant aussi de demonter la pipe d'echappement celon l'etat de la voiture et la pipe d'admission...pour le calage de distribution il faut mettre au PMH, faire tes reperes à l'arbre à cames et en bas et tu peux virer ta courroie, remplaces là c'a vaut 50e avec le tendeur chez oscaro et aussi et surtout les joints de queue de soupape si tu retires tes soupapes pour les roder ( normallement c'est le passage obligé pour un travail de qualité ). au remontage c'est pas difficile non plus, bien soigner les plan de joint; pour le reglage des soupapes il faudra le refaire une fois le moteur remis en route et c'est assez precis j'ai trouvé, mettre plutot un poil de moins de jeu qu'un peu plus.
J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
- xavier12473
Re: J'ai Cassé Le Joint De Culasse De Ma 325 I
-
DONC mettre l' écart recommandé sur la rta.xavier12473 a écrit :Mettre un peu plus de jeu n'a comme seule et unique conséquence d'avoir un peu de bruit, tandis que trop peu peut engendrer des dégats...

- xavier12473
C'est évidemment le mieux mais à choisir c'est mieux trop de jeu que trop peu et dans le doute...
- cannesetoile
quand je dis un peu moins de jeu je m'explique...avec l'usure du moteur et de sa distrib si on met une cale de 0,30 " glissante" on aura du bruit, si on met une cale de 0,30 sérré à la limite mais qu'une cale de 0,25 passe à l'aise et meme plus que glissante pour moi c'est la meilleure solution, dans l'absolu c'a fera un truc du genre 0,27 / 0,28 et c'est pas c'a qui va casser le moteur et on aura pas de bruit, en meme temps en fonctionnement avec l'usure des axes et des culbu le jeu sera plus que conforme

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- xavier12473
Si on parle la même langue mais qu'on ne se comprend pas c'est difficile...
-
comme il ya toujour une premiere foi !
je vai me lancer...! donc un joint de culasse rfc ,les soupapes et tout ce qui va avec ,et la distribution .
je vais essayer de fair un reportage photo assez detailler,
et bien sur, toute les remarques,tout les ptits trucs et surtout les critiques, seront la bien venue!
est ce que c'est utile de prendre les compression avant de demonter la culasse???
je vai me lancer...! donc un joint de culasse rfc ,les soupapes et tout ce qui va avec ,et la distribution .
je vais essayer de fair un reportage photo assez detailler,
et bien sur, toute les remarques,tout les ptits trucs et surtout les critiques, seront la bien venue!
est ce que c'est utile de prendre les compression avant de demonter la culasse???