Admission M3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Kelvinator

Re: Admission M3

Message par Kelvinator »

catch a écrit :La meilleur en rapport prix/perf, ça doit être celle d'origine. :D

A priori, les ingénieurs de BMW Motorsport sont plutôt compétents dans leur domaine, non?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

MTO

Message par MTO »

Si on part sur ce genre de reflexion, dans ces cas la, il fontt aussi la meilleure suspension, les meilleurs freins, etc...

BMW nous livre une base coherente et performante et adaptee a tout contexte, apres, tout s'ameliore mais la voiture devient plus specifique.
Dans le cas de la boite a air, il aura une conso de porte avion et un joli bruit, plus fort aussi, tout comme les perfs.

C'est a lui de voir, mais tout s'ameliore par contre et les preparateurs jouent sur les contraintes imposees aux inges BMW, comme la pollution, consommation.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

MTO a écrit :C'est a lui de voir, mais tout s'ameliore par contre et les preparateurs jouent sur les contraintes imposees aux inges BMW, comme la pollution, consommation.
Exact...mais comme une voiture est un ensemble, changer uniquement la boite à air ne donnera pas grand chose (sauf éventuellement le bruit je te l'accorde), sauf à modifier également l'échappement, l'admission...par des pièces et réglages adaptés à ces nouvelles données.

Changer la boite à air peut éventuellement amener quelques dixièmes de chevaux si celle d'origine bride "intentionnellement" le moteur. C'est le cas sur ma 2 CV, je ne pense pas que ce le soit pour une M3.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

Fabrice....t'as pas assez de cheveaux dans ta M3 ? :blink:

Laisse tomber l'idée de boite à air si tu ne veux pas faire de reprog. Concernant le bruit investis plutôt dans un silencieux et la tu auras un beau bruit. :wink2:
Ex M3 E46 SMGII 2002

MTO

Message par MTO »

Effectivement, je pense aussi qu'il y a assez de chevaux dans une M3 sans en rajouter...

Il est plus simple et tout aussi jouissif de se concentrer sur le chassis, pour passer plus vite en courbe par exemple.

max93

Message par max93 »

boite a air delage = gros caca , bpcs s'en sont separé <_<
si tu veut une boite style delage prend la VRAI, la hamann http://cgi.ebay.fr/Carbon-Airbox-MK-Motors...1QQcmdZViewItem
Image

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

MTO a écrit :Salut,

Disons que si tu passes par une boite a gros debit type Delage, il te faudra toucher a la reprogrammation, pour gerer ce nouveau debit d'air.
De plus, ce genre de boite pour etre optimale, demande un montage sans faille, surtout concernant l'arrivee d'air frais, sinon, autant rien monter.
Ainsi, il faut un tuyau captant cet air frais, donc des petits travaux suplementaires pour l'integration de ce dernier.

Ainsi, dans les conditions pre-citees, la oui, tu pourras gagner normalement une bonne trentaine de chevaux, mais ta conso risque d'en prendre un sacre coup.

Donc pour conclure, je crois vraiment en ces boites a air, sauf que je pense que le montage est primordiale pour respecter le principe de base qu'est l'arrivee d'air bien frais. Et puis la reprog aussi, il vaut mieux la prendre directement avec le constructeur qui a concu la boite ou bien, sur mesure, mais la, faut pas tomber chez un branquignole.
Salut Tom, désolé de prendre le sujet "en cours" (y'en a qui bossent et pour qui le web est filtré.. :devil: :yaho: )

Effectivement, je ne pense pas qu'on aurait gagné autant sans cette fameuse arrivée d'air: on l'a fait passer derriere le feux, minimisé au max les angles, c'est a dire rester quasi droit, et elle prends l'air frais directement en bas, dans la grille du pare chocs, grille surlaquelle elle est solidement fixée, un peu à la maniere de KAWAH2 sur la grille de sa ///M (mes respects au passage.. :amen: :thup: )

Bref, la seule chose qui a posé problème, c'est le réglage automatique du feu: on a dû plier un peu le flexible, l'enfoncer légèrement pour que tout rentre.. :ranting:

J'essayerais de poster deux ou trois photos à l'occase, pour le résultat "visuel" (j'dois dire que je suis assez fier du résultat "propre"..obtenu :innocent: )

Sinon au passage pour les intéréssés, ceux qui sont pas loin de là côte d'or, pouilly en auxois plus précisément, nous serons une petite 50aine d'autos sur le circuit demain.. 1,2 m3, 911 turbo, et toute une floppée de Berlinettes, r5 turbo, a310, a610 etc...scusez moi de la pub, j'arrête là.. :unsure:

bon aprem à tous @+

MTO

Message par MTO »

Salut Teuf,

C'est vrai que KawaH2 travaille très bien vu les reportages précédent, aussi bien sur les freins que sa ligne et sans doute des choses que j'ai raté.

Je pense que si on entreprend un tel montage, il faut le faire d'une façon ''usine'', en optimisant tout, comme la façon très délicate de mettre l'entrée d'air. Tu soulèves en plus le problème de réglage des feux pour le cas de la M3.
Niveau conso, çà donnait quoi, tu as assez de feedback dessus ?

(PS, mon web au boulot est libre de libre :thup: )

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

MTO a écrit :Salut Teuf,

C'est vrai que KawaH2 travaille très bien vu les reportages précédent, aussi bien sur les freins que sa ligne et sans doute des choses que j'ai raté.

Je pense que si on entreprend un tel montage, il faut le faire d'une façon ''usine'', en optimisant tout, comme la façon très délicate de mettre l'entrée d'air. Tu soulèves en plus le problème de réglage des feux pour le cas de la M3.
Niveau conso, çà donnait quoi, tu as assez de feedback dessus ?

(PS, mon web au boulot est libre de libre :thup: )

Coucou tom: ecoute justement, on en parlait juste avant là, avec sylvain (mon pote à la ///M), on était faire qques courses et bon, il a des problèmes de jauge récurrents, une vraie poisse :ranting: , mais ce soir la jauge remarchait, il affichait 420 bornes je crois, et il était entre la réserve et les 35L, un peu en dessous des 35L..Justement on y comprends quedalle frenchement, elle "devrait" consommer plus ou bien?bref, toujours selon l'ODB, la conso mixte est là à 11.5L..mais bon nous serons vite fixés: demain départ à 6h pour Pouilly en auxois, faudra faire le plein, on saura enfin avec exactitude.. :D

Effectivement, au début, on avait carrément viré le réglage du feux "on s'en fou après tout ils sont déjà réglés j'y touche jamais" qu'il me disait l'autre...:ptdr:..Sauf qu'après l'aprem montage, on est aussi sorti la nuit, et là son feux éclairait sur mars... :yaho: .. :devil: Le lendemain, on a donc un peu forcé sur le flexible pour l'écraser.. :crying: et pouvoir passer le bloc qui fait contact/..On a donc un peu diminué le débit d'air (sans dute celui_-ci n'est plus aussi uniforme.. :online: ) mais en fin de compte, cela n'a apparement rien changé... :wink2: Sinon je ne pe suis pas cassé la tete, le flex, j'en ai peint l'intérieur complet en noir, histoire qu'il se voye le moins possible, et le l'ai fixé à la grille en 4 endroits grâce à des rillesains (sorry pour l'ortograF :crying: ) bref, comme dit, moi qui ne suis pas trop bricoleur, j'avoue que je suis fier du résultat, c'est "invisible" à plus de 10m la modif, et de près c'est vraiment très propre.. :surprise:
Demain au circuit j'aurais tout loisir de prendre des photos en détail et de vous poster sa..;)
Le seul "doute" que nous avons, concerne les infiltrations d'eau dans la boite..car on a quand même pris l'air bien "bas"..Après tu me diras, quant il pleut il pleut, que tu prennen l'air derrière le feu ou en bas, c'est plus ou moins kif kif..mais bon je ne sais pas, y'a quand même une bonne 60N de cm de "schlur" (tuyau en alsaco.. :yaho: :oupsss: ) à remonter avant d'arriver dans la boite.. :lol:

Pour ce qui est de Kawa, j'ai eu le plaisir de le rencontrer à la piste d'aviation près de chez moi, ou il venait pourrir les petits jeunes le dimanche...( un pote subiste à moi s'en rapelle encore.. :devil: ) et c'est clair que son auto est à tous points de vue parfaite, le top du top à tous les niveaux j'oserais dire.. :D (Kawa si tu nous lis.. :D :top: )

fabrice

Message par fabrice »

merci a tous pour vos conseils
mais que pensez vous de ceci?
http://www.admission-dynamique.com/images/abpa038.jpg

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »