catch a écrit :La meilleur en rapport prix/perf, ça doit être celle d'origine.
A priori, les ingénieurs de BMW Motorsport sont plutôt compétents dans leur domaine, non?
catch a écrit :La meilleur en rapport prix/perf, ça doit être celle d'origine.
Exact...mais comme une voiture est un ensemble, changer uniquement la boite à air ne donnera pas grand chose (sauf éventuellement le bruit je te l'accorde), sauf à modifier également l'échappement, l'admission...par des pièces et réglages adaptés à ces nouvelles données.MTO a écrit :C'est a lui de voir, mais tout s'ameliore par contre et les preparateurs jouent sur les contraintes imposees aux inges BMW, comme la pollution, consommation.
Salut Tom, désolé de prendre le sujet "en cours" (y'en a qui bossent et pour qui le web est filtré..MTO a écrit :Salut,
Disons que si tu passes par une boite a gros debit type Delage, il te faudra toucher a la reprogrammation, pour gerer ce nouveau debit d'air.
De plus, ce genre de boite pour etre optimale, demande un montage sans faille, surtout concernant l'arrivee d'air frais, sinon, autant rien monter.
Ainsi, il faut un tuyau captant cet air frais, donc des petits travaux suplementaires pour l'integration de ce dernier.
Ainsi, dans les conditions pre-citees, la oui, tu pourras gagner normalement une bonne trentaine de chevaux, mais ta conso risque d'en prendre un sacre coup.
Donc pour conclure, je crois vraiment en ces boites a air, sauf que je pense que le montage est primordiale pour respecter le principe de base qu'est l'arrivee d'air bien frais. Et puis la reprog aussi, il vaut mieux la prendre directement avec le constructeur qui a concu la boite ou bien, sur mesure, mais la, faut pas tomber chez un branquignole.
MTO a écrit :Salut Teuf,
C'est vrai que KawaH2 travaille très bien vu les reportages précédent, aussi bien sur les freins que sa ligne et sans doute des choses que j'ai raté.
Je pense que si on entreprend un tel montage, il faut le faire d'une façon ''usine'', en optimisant tout, comme la façon très délicate de mettre l'entrée d'air. Tu soulèves en plus le problème de réglage des feux pour le cas de la M3.
Niveau conso, çà donnait quoi, tu as assez de feedback dessus ?
(PS, mon web au boulot est libre de libre)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités