Merci pour cette réponse qui me rassure un peu.
C'est cher à changer une sphère ? Y-a t'il quand même un amortisseur qui se change régulièrement, ou bien la sphere est la seule pièce "d'usure" de ce système ?
Conseil D'achat E39
-
Invité
Re: Conseil D'achat E39
Salut, le plus gros interet d'un train arriere pourvu d'un correcteur d'assiette est de pouvoir preserver les "reglagess" du train en question quelque soient les charges (que ce soit du poids dans le coffre ou un débattement né soit de la force du vent ou du rebond dû à un defaut de la route).
Sur un break, on pense que l'interet est de ne pas avoir le [...censuré...] qui frotte la route en cas de forte charge, et c'est vrai que c'est interressant.
Mais le plus efficace pour un chassis est d'être le plus souvent dans une plage optimum de fonctionnement, c'est à dire là où les reglages du chassis permette un meilleur travail des pneumatiques...
C'est la raison pour laquelle les M5E34 en sont pourvues d'origine...alors que l'attelage est restée une option
.
Ce systeme assure un grip et un équilibre aussi performant à vide que chargé.
Pour ce qui est de la perennité du systéme, il n'y a rien à dire de plus, c'est branché sur la pompe de direction assistée et un systeme de tirant mesurant en permanence la distance caisse-train arriere assure une régulation automatique et constante de cette distance.
A l'utilisation, l'auto se comporte comme n'importe quelle autre sauf que les amortisseurs arrieres sont toujours au mieux de leur forme, l'usure étant compensée par la pression.
On ne ressent aucun ballotement ni flottement, bien au contraire.
Sur Citroën, la sensation de flottement provenait, à mon avis, de la presence de 4 spheres et surtout d'un reglage de suspension trop souple. Le confort était royal quelque soit le rythme choisi: même à rythme soutenu, la suspension assurait un grip excellent mais la caisse ne se stabilisait jamais, sur les productions plus modernes, la tenue de route est devenue plus séche.
Il n'y a qu'à avoir essayé une Xantia Activa pour se rendre compte de l'efficacité d'un tel systéme, là si on avait mal au coeur, c'était pas à cause des suspensions, mais de la route...
Pour terminer, cet équipement ne doit en aucun cas être un frein à ton achat, bine au contraire, c'est bien plus utile que des phares au xenons ou un detecteur de pluie
....
Sur un break, on pense que l'interet est de ne pas avoir le [...censuré...] qui frotte la route en cas de forte charge, et c'est vrai que c'est interressant.
Mais le plus efficace pour un chassis est d'être le plus souvent dans une plage optimum de fonctionnement, c'est à dire là où les reglages du chassis permette un meilleur travail des pneumatiques...
C'est la raison pour laquelle les M5E34 en sont pourvues d'origine...alors que l'attelage est restée une option
Ce systeme assure un grip et un équilibre aussi performant à vide que chargé.
Pour ce qui est de la perennité du systéme, il n'y a rien à dire de plus, c'est branché sur la pompe de direction assistée et un systeme de tirant mesurant en permanence la distance caisse-train arriere assure une régulation automatique et constante de cette distance.
A l'utilisation, l'auto se comporte comme n'importe quelle autre sauf que les amortisseurs arrieres sont toujours au mieux de leur forme, l'usure étant compensée par la pression.
On ne ressent aucun ballotement ni flottement, bien au contraire.
Sur Citroën, la sensation de flottement provenait, à mon avis, de la presence de 4 spheres et surtout d'un reglage de suspension trop souple. Le confort était royal quelque soit le rythme choisi: même à rythme soutenu, la suspension assurait un grip excellent mais la caisse ne se stabilisait jamais, sur les productions plus modernes, la tenue de route est devenue plus séche.
Il n'y a qu'à avoir essayé une Xantia Activa pour se rendre compte de l'efficacité d'un tel systéme, là si on avait mal au coeur, c'était pas à cause des suspensions, mais de la route...
Pour terminer, cet équipement ne doit en aucun cas être un frein à ton achat, bine au contraire, c'est bien plus utile que des phares au xenons ou un detecteur de pluie
- sebalex
Oui, pour la fiabilité je ne pense pas qu'il y ait de réel probleme car ce sont des systemes ingénieux mais qui sont globalement simples techniquement et ne recourent pas a une électronique pointue.
Pour ce qui est des Citroen qui rendent malades, c'est encore une idée qui a la dent dure qui était vraie sur les DS ou CX mais sur les modernes il n'y a plus ce probleme. Quand je bossais chez eux j'avais emprunté une XM pour faire un week-end de 2400km avec des amis qui ne supportent pas trop la voiture en général. Ils ont voyagé a l'arriere dans un confort royal et sans jamais se sentir malade... Les techniques évoluent plus vite que les mentalités
seb
Pour ce qui est des Citroen qui rendent malades, c'est encore une idée qui a la dent dure qui était vraie sur les DS ou CX mais sur les modernes il n'y a plus ce probleme. Quand je bossais chez eux j'avais emprunté une XM pour faire un week-end de 2400km avec des amis qui ne supportent pas trop la voiture en général. Ils ont voyagé a l'arriere dans un confort royal et sans jamais se sentir malade... Les techniques évoluent plus vite que les mentalités
seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Hitman
-
filou66
Merci pour toutes ces infos. C'est sûr que les préjugés ont la dent dure mais à quoi d'autre se fier quand on n'a pas l'expérience ? C'est aussi pour ça que je fais appel à ceux qui l'ont cette expérience !sebalex a écrit :Oui, pour la fiabilité je ne pense pas qu'il y ait de réel probleme car ce sont des systemes ingénieux mais qui sont globalement simples techniquement et ne recourent pas a une électronique pointue.
seb
Pour en revenir à la voiture, il s'agit donc d'une 530ia pack luxe avec tout plein d'options : GPS/TV, xenons, correcteur d'assiette donc, toit ouvrant, banquette arrière 1/3 2/3, chargeur de CD, ventilateur auxiliaire programmable, téléphone, clim 4 Zones, cuir...
Elle est de décembre 2000 et totalise 131500 kms.
Le gars en demande 14750 euros sachant que l'entretien est suivi mais qu'il faudra changer les plaquettes et les disques d'ici 5 à 10000 kms. (420 euros dans la concession à côté de chez moi).
Trouvez vous que le prix est correct, ou je peux encore faire baisser un peu ?
-
Rems
Salut !filou66 a écrit :Trouvez vous que le prix est correct, ou je peux encore faire baisser un peu ?
Le mieux est évidemment de comparer avec les prix des autres 530ia que tu pourras trouver sur les annonces, ce que tu as surement déjà fait
Pour avoir regardé un peu hier combien coutaient ces 530ia (
Mais à voir si elle est nickel, entretenue toujours chez BM, et si 1ere main... évidemment elle est bien optionnée, ce qui est un plus. Après, à voir si il est pressé ou pas, idem pour toi...
Personnellement je pense que ces grosses berlines essences peuvent se négocier un bon prix, tout simplement parcequ'elle ne sera pas facile à vendre dans 3 ans avec 30.000 km de plus, et qu'elle ne doit déjà pas etre facile à revendre...
Je pense que tu dois pouvoir trouver moins cher ou moins kilometré pour ce prix. Si je puis me permettre de te donner un conseil, prends ton temps !!
EDIT: trouvé en 2 minutes sur autoscout24.fr
N° d'annonce: 1846657
BMW 530 I PACK LUXE BA : € 14 000,-
Kilométrage : 43 000 km
Année : 10/2001
Carburant : Essence
Transmission : Boîte automatique
Couleur extérieure : NOIR
Equipements du véhicule : ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage, Anti-patinage, Climatisation, Climatisation automatique, Direction assistée, Feux anti-brouillard, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Phares au Xénon, Radio/CD, Sellerie cuir, Verrouillage centralisé, Vitres électriques
et il y a pas mal d'annonces dans tes prix pour des modèles de moins de 100.000 km et plus récente que 2000...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- Kelvinator
Pour les sphères:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...65676&st=10
Ca vous tente que je fasse une topic explicatif/historique de ce merveilleux système ?
Pour le prix de la voiture, c'est vrai que les grosses berlines essence peuvent se négocier en France un peu moins cher selon moi...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...65676&st=10
Ca vous tente que je fasse une topic explicatif/historique de ce merveilleux système ?
Pour le prix de la voiture, c'est vrai que les grosses berlines essence peuvent se négocier en France un peu moins cher selon moi...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
-
filou66
J'ai bien vu cette annonce, et perso une bagnole qui n'aurait fait que 43000 kms en presque 7ans, ça me laisse perplexe, surtout qu'elle est vendue par un petit marchand d'occasions...Rems a écrit :EDIT: trouvé en 2 minutes sur autoscout24.fr
N° d'annonce: 1846657
BMW 530 I PACK LUXE BA : € 14 000,-
Kilométrage : 43 000 km
Année : 10/2001
Carburant : Essence
Transmission : Boîte automatique
Couleur extérieure : NOIR
Equipements du véhicule : ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage, Anti-patinage, Climatisation, Climatisation automatique, Direction assistée, Feux anti-brouillard, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Phares au Xénon, Radio/CD, Sellerie cuir, Verrouillage centralisé, Vitres électriques
et il y a pas mal d'annonces dans tes prix pour des modèles de moins de 100.000 km et plus récente que 2000...
Après je sais que je dois prendre mon temps. Pour les modèles de moins de 100000kms, ils sont en général peu équipés... et c'est là mon soucis, je veux absolument le toit ouvrant, le GPS/TV et le chargeur de CD. Et les voitures en bon état avec moins de 100000 et toutes ces options sont tout de même extrêmement rares !
Ah oui un autre critère aussi elle ne doit pas être gris clair...
Mais bon j'ai également fait appel à un importateur pour rechercher LA voiture qui me conviendra. On verra bien ce qu'il peut trouver de son côté !!
En tout cas celle dont je parle au-dessus semble être en vraiment excellent état...
L'annonce
-
filou66
Bon ben en creusant un plus, il s'avere que la voiture ne dispose pas du correcteur d'assiette, ni de certaines options qui étaient annoncées... Le gars a mis comme option tout ce qu'il a trouvé dans le manuel utilisateur sans savoir si sa voiture en est équipé ou non... En plus le gars en question se vente de faire des burns avec la voiture sur un autre forum bmw... Bref à oublier...
Par contre je suis sur une autre occasion :
Il s'agit donc d'une 530ia pack luxe avec cuir, DSC3, Controle electronique des amortisseurs (Chassis sport ?), airbags arrière, alarme, par-soleil electrique arr, retro int/ext electrochrome, sieges confort, sieges arr rabatables, sieges chauffant, PDC, Pack GPS avec tel, chargeur CD, systeme hifi DSP volant M multifonctions et clignos blancs.
Ce sont toutes les options qui figurent sur la facture d'achat (59 350 euros !) , mais le gars annonce aussi les phares Xenons avec lave-phare, detecteur de pluie et allumage auto des feux. Cette option fait-elle partie du pack luxe ? Car elle n'apparait pas sur la facture mais sur les photos, on distingue clairement les laves-phare...
Enfin la voiture ayant un peu moins de 125000km, (modèle de nov. 2001) à combien je peux la négocier raisonnablement, sachant que le vendeur m'a également transmis les dernières factures d'entretien et que sur les photos, la voiture a l'air nickel ?
Il s'agit donc d'une 530ia pack luxe avec cuir, DSC3, Controle electronique des amortisseurs (Chassis sport ?), airbags arrière, alarme, par-soleil electrique arr, retro int/ext electrochrome, sieges confort, sieges arr rabatables, sieges chauffant, PDC, Pack GPS avec tel, chargeur CD, systeme hifi DSP volant M multifonctions et clignos blancs.
Ce sont toutes les options qui figurent sur la facture d'achat (59 350 euros !) , mais le gars annonce aussi les phares Xenons avec lave-phare, detecteur de pluie et allumage auto des feux. Cette option fait-elle partie du pack luxe ? Car elle n'apparait pas sur la facture mais sur les photos, on distingue clairement les laves-phare...
Enfin la voiture ayant un peu moins de 125000km, (modèle de nov. 2001) à combien je peux la négocier raisonnablement, sachant que le vendeur m'a également transmis les dernières factures d'entretien et que sur les photos, la voiture a l'air nickel ?
- steve49
écoute, il faut toujours se méfier des photos, on n'y voit pas les petits défaults. Rien ne vaut un déplacement.filou66 a écrit :Bon ben en creusant un plus, il s'avere que la voiture ne dispose pas du correcteur d'assiette, ni de certaines options qui étaient annoncées... Le gars a mis comme option tout ce qu'il a trouvé dans le manuel utilisateur sans savoir si sa voiture en est équipé ou non... En plus le gars en question se vente de faire des burns avec la voiture sur un autre forum bmw... Bref à oublier...
moi je penses que compte tenue du kilométrage 140000 euros c'est bien, si c'est moins c'est encore mieux!
pour les xénons et détecteur de pluie, il me semble que cela s'appelle "pack technologique": xénons, détecteur de pluie, gps etc.... la mienne en est équipé, mais je n'ai pas les phares automatique
en tout cas c'est une superbe voiture avec un excélent moteur qui accouplé avec sa boite auto, c'est un régal!!
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe