Témoin Airbags

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Bernard STAMPFER

Témoin Airbags

Message par Bernard STAMPFER »

Bonsoir à tous les amis de 6 en ligne.
Je suis nouveau sur le site aussi, je vous demande d'être indulgent à mon égard.
Voila mon (petit)soucis:
Il est, comme celà est le cas pour nombre d'entre nous lié au témoin d'airbag allumé .
Sur ma 325 TDS bva de 1994, 159 000kms, celui-ci est allumé.
J'ai regardé sous le siège passager en pensant à des fils débranchés.
En fait, sous mon siège cuir, il n'y a q'un tout petit conneceteur noir et blanc.
Sur la voiture, je ne vois aucun fil arriver.
Est-ce normal?
Merci pour vos réponses!

Bernard
b.STAMPFER

Gabriel PAYEN

Re: Témoin Airbags

Message par Gabriel PAYEN »

Bonjour, je voudrais juste te rappeler les précautions minimales à respecter sur les airbags : ne JAMAIS intervenir sur un circuit airbag sous tension, sous peine de provoquer accidentellement leur déclenchement. Avant toute intervention, il faut débrancher la batterie et attendre au moins 10 minutes.
Ce que je te conseille, c'est le diagnostic via l'ordinateur de contrôle BMW. La sécurité n'a pas de prix.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

totone

Message par totone »

Salut,

Si un défaut d'airbag est détecté, le voyant restera allumé meme après avoir tout soigneusement rebranché !
Il faut brancher la voiture a un ordi pour effacer l'erreur
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Bernard STAMPFER

Bonjour et merci pour les réponses.
mais mon interrogation porte d'abord sur les connections situées sous le siège.
Comme je n'en vois aucunes, je m'interroge?
Si l'un de nos correspondant possède des photos des desoous du siège passager, celà me serait sans doute utile!
Merci d'avance
b.STAMPFER

totone

Message par totone »

j'ai déjà lu sur le forum, mais sur des e46 il me semble... que le contact de l'airbag passagé etait au niveau du tapis de sol... peut etre une piste !?

Sinon est tu sur d'avoir un airbag passagé ? ca peux parraitre bete mais il me semble que ce n'était pas encore courant en 94...
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Bernard STAMPFER

Merci pour vos précisions, mais j'ai un airbbag au dessus de la boite à gant :) s!
b.STAMPFER

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Bernard STAMPFER a écrit :Merci pour vos précisions, mais j'ai un airbbag au dessus de la boite à gant :) s!
Le cable que tu vois sous ton siège peut être utilisé pour le voyant de ceinture de sécurité, avec un contact dans son boitier d'attache. En complément de tes 2 airbags frontaux (volant et au dessus de ta boîte à gant), tu peux aussi avoir un prétentionneur de ceinture de sécurité intégré au boîtier d'attache.
Enfin, il ne faut pas oublier que les airbags ont une durée de vie. Je possède un fourgon Peugeot BOXER de 2001 qui contient une étiquette stipulant que les airbags devront être changés en 2011. (BMW ne fabrique pas d'utilitaire ...).
Pour avoir déjà eu des problèmes d'airbag sur Renault (voyant reste allumé), et pour pouvoir identifier la source du problème, on est quasi obligé d'utiliser un outil de diagnostic eléctronique.
Mésaventure sur mon Boxer où le voyant restait allumé à mi-puissance : en cause un petit bout de circuit imprimé placé dans le combiné d'instruments. Quand tu mets le contact, ça alimente une diode rouge (le voyant), puis quelques composants situé sur le circuit font qu'au bout de quelques secondes le voyant s'éteind. Si besoin est, un fil venant de la centrale airbag peut allumer directement le voyant. Eh bien, sur ce petit circuit imprimé, une résistance avait lachée et le voyant était toujours à moitié allumé. Un pote electronicien me l'a remplacée sans problème.
Gabs - E39 530d 2001

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »