Salut,
je vais bientôt commander mes pneus et je voudrais savoir selon vous quels sont les meilleurs
pneus pour ma titine, c'est une M3 e46 montée en 19p
J'allais commander des Michelin Pilot, mais je me suis dit qu'il valait que je vous
demande votre avis avant.
Je cherche biensur les plus performants, sans tenir compte du prix,
quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
a++
Quels Sont Les Meilleurs Pneus Pour Ma M3 ?
-
- Kelvinator
Re: Quels Sont Les Meilleurs Pneus Pour Ma M3 ?
Dans ce cas Michelin ou Pirelli.Toto330ci a écrit :Je cherche biensur les plus performants, sans tenir compte du prix,
quelqu'un peut m'aider?
Enjoy

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Thomas Olivaux
MTO (M3 E46) et moi sommes deux grands fans du Good Year Eagle F1 GS/D3.
Le Bridgeston RE050 est top aussi, mais dur un peu moins longtemps.
++
Tom
Le Bridgeston RE050 est top aussi, mais dur un peu moins longtemps.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Mr Eddie
Moi aussi je suis en 19" et j'ai des PZéro Rosso...et j'en suis content.
Ex M3 E46 SMGII 2002
- verbal
J'adore les bridg re050 mais leur usure est plus que rapide...moins de 20 000km sur le train avant de ma petite compact...
Sinon j'aime beaucoup les dunlop sportmaxx qui durent plus longtemps, du moins avec moi...
Après j'ai eu d'excellents echos des michelin pilot sportcup mais la on ne parle plus d'usure....

Sinon j'aime beaucoup les dunlop sportmaxx qui durent plus longtemps, du moins avec moi...
Après j'ai eu d'excellents echos des michelin pilot sportcup mais la on ne parle plus d'usure....

- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04
- MTO
Salut,
je confirme ce qu'a dit Tom, je suis aussi un grand fan du F1.
Mega bon sur la pluie, je m'en suis rendu compte notemment lors d'une session circuit.
Par contre, il se degrade à vitesse grand V dès que le circuit est sec, j'ai du arreter ma session sous peine de non retour. Mais attention, c'est de l'usage méga intensif.
Autrement sur route sèche, c'est une merveille, on peut mettre la M3 dans des appuis de folies. Attention à bien respecter la pression, je me suis retrouver avec des savonnettes après rodage pour cause d'une pression kolossal mise par le gars du centre auto.
De toute façon il n'est plus vendu. Je ne sais pas si son remplaçant est aussi bon ? J'avais été déçu par Bridgestone et son RE050 que j'ai eu aussi sur la E46. Je venais des SO3 qui étaient fabuleux et le RE050 XL était pas aussi bon.
Dans notre taille (19'), le choix est assez limité.
je confirme ce qu'a dit Tom, je suis aussi un grand fan du F1.
Mega bon sur la pluie, je m'en suis rendu compte notemment lors d'une session circuit.
Par contre, il se degrade à vitesse grand V dès que le circuit est sec, j'ai du arreter ma session sous peine de non retour. Mais attention, c'est de l'usage méga intensif.
Autrement sur route sèche, c'est une merveille, on peut mettre la M3 dans des appuis de folies. Attention à bien respecter la pression, je me suis retrouver avec des savonnettes après rodage pour cause d'une pression kolossal mise par le gars du centre auto.
De toute façon il n'est plus vendu. Je ne sais pas si son remplaçant est aussi bon ? J'avais été déçu par Bridgestone et son RE050 que j'ai eu aussi sur la E46. Je venais des SO3 qui étaient fabuleux et le RE050 XL était pas aussi bon.
Dans notre taille (19'), le choix est assez limité.
- DLO
Salut,
Ha les pneus, eternelle question ! Je vais résumer et faire bref (si, si !) :
A mon sens, les Michelin sont des gommes assez dures (voir l'indice Treadware) mais surtout ce qui fait que sur toutes mes autos qui ont été vendues avec ca, je me suis empressés de les bazarder : c'est des flancs désespérement mous, ce qui donne une auto moins agile, moins precise, et surtout avec un feeling au volant qui n'a strictement rien à voir avec du Bridgestone ou du Pirelli. Un bon choix en Michelin (si, si, ca existe) dans cette taille, si on roule sur le sec et peu sur le moullé, le Pilot Sport Cup. Mais attention, treadware de 80 !
J'ai eu du ancien RE71, du S02, du S03. Rien à redire sinon l'usure si tu roule tres fort.
Du Eagle F1 GSD2 et 3. Un must sur le mouillé, moins bien sur le sec, et des flancs qu'on aurait aimé plus rigides. Le 2 était plus tendre que le 3, qui ''chante'' assez facilement. L'un ripait, l'autre glisse.
Du PZéro Néro, un cran en dessous du S03, moins polyvalent (humide OK mais pluie moins OK)
Du Michelin PS1, PS2, donc direct benne.
Je vais peut etre essayer du Yokohama bientot sur ma Mégane RS Cup, ca a l'air tentant ... On verra bien.
Sinon, une référence absolue, mais qui n'est pas importée pour l'inntant en Europe : le Bridgestone RE01R. Et son concurent, le Yokohama Advan AD07. Au fait, l'un de vous a t'il déjà acheté via internet aux U.S ? Frais de port, délais, ... ca donne quoi ? Merci de vos expériences de deal avec les U.S ...
@+.
N.B. Un trés bon site pour le choix de pneus, avec les caracteristiques techniques completes : tirerack.com
Ha les pneus, eternelle question ! Je vais résumer et faire bref (si, si !) :
A mon sens, les Michelin sont des gommes assez dures (voir l'indice Treadware) mais surtout ce qui fait que sur toutes mes autos qui ont été vendues avec ca, je me suis empressés de les bazarder : c'est des flancs désespérement mous, ce qui donne une auto moins agile, moins precise, et surtout avec un feeling au volant qui n'a strictement rien à voir avec du Bridgestone ou du Pirelli. Un bon choix en Michelin (si, si, ca existe) dans cette taille, si on roule sur le sec et peu sur le moullé, le Pilot Sport Cup. Mais attention, treadware de 80 !
J'ai eu du ancien RE71, du S02, du S03. Rien à redire sinon l'usure si tu roule tres fort.
Du Eagle F1 GSD2 et 3. Un must sur le mouillé, moins bien sur le sec, et des flancs qu'on aurait aimé plus rigides. Le 2 était plus tendre que le 3, qui ''chante'' assez facilement. L'un ripait, l'autre glisse.
Du PZéro Néro, un cran en dessous du S03, moins polyvalent (humide OK mais pluie moins OK)
Du Michelin PS1, PS2, donc direct benne.
Je vais peut etre essayer du Yokohama bientot sur ma Mégane RS Cup, ca a l'air tentant ... On verra bien.
Sinon, une référence absolue, mais qui n'est pas importée pour l'inntant en Europe : le Bridgestone RE01R. Et son concurent, le Yokohama Advan AD07. Au fait, l'un de vous a t'il déjà acheté via internet aux U.S ? Frais de port, délais, ... ca donne quoi ? Merci de vos expériences de deal avec les U.S ...
@+.
N.B. Un trés bon site pour le choix de pneus, avec les caracteristiques techniques completes : tirerack.com
- AFCLOLO
De nombreux topic parle du nouveau Goodyear asymmetric ....
Le remplaçant du F1 doit parle MTO ... cela doit être de la balle = avec le "pilot sport" cela doit être équivalent.
Le délai était trop long lors de mon dernier changement mais la prochaine fois je prends les nouveaux Goodyear pour tester.
A
Le remplaçant du F1 doit parle MTO ... cela doit être de la balle = avec le "pilot sport" cela doit être équivalent.
Le délai était trop long lors de mon dernier changement mais la prochaine fois je prends les nouveaux Goodyear pour tester.
A

-
Coucou,
merci à tous pour vos réponses =)
si j'ai bien compris le Michelin n'a pas vraiment la côte et comme le GOOD YEAR F1 ne se fabrique plus...
il me reste deux choix?
Bridgetstone RE 050 ou pirelli p zero nero ?
(J'ai vu le Yokohama advan sport et le continental sportcontact vs en pensez quoi?)
MTO vu que le F1 ne fabrique, tu es chaussé avec quoi maintenant?
A++
merci à tous pour vos réponses =)
si j'ai bien compris le Michelin n'a pas vraiment la côte et comme le GOOD YEAR F1 ne se fabrique plus...
il me reste deux choix?
Bridgetstone RE 050 ou pirelli p zero nero ?
(J'ai vu le Yokohama advan sport et le continental sportcontact vs en pensez quoi?)
MTO vu que le F1 ne fabrique, tu es chaussé avec quoi maintenant?
A++
- DLO
Info complémentaire : le RE050 existe en directionnel (RE050A) et en assymétrique (RE050).Toto330ci a écrit :Bridgetstone RE 050 ou pirelli p zero nero ?
A++
@.
N.B. Evite les conti, c'est la monte d'origine de ma MRSC : à 15000 kms c'est mort, les arretes des bandes longitudinales sont passées de droites à rondes, les bords n'ont plus de sculptures, ca braille de partout, auto totalement instable, glissant même sur le sec, et en plus devenue dangereuse sur l'humide, le gras et le mouillé (quand je passe sur une plaque d'égout la voiture se déporte !).