Salut
Je pense me prendre une 530d
On parle souvent des pieces cheres chez BM et de l'entretien
vous pourriez me dire le cout de votre 530d E39 en moyenne?
Prix et endurance des pieces? (freins, disques, ...)
Quelles sont les pieces les plus cheres sur lesquelles vous avez eu des soucis? (compteur? debimetre? turbo?...)
je pense prendre une version pack M
Merci de vos avis
j'ai une megane 2 et j'entends dire partout que c'est trop cher a entretenir BMW du coup ça me fait un peu peur
Vos pneus durent combien de temps en moyenne? 17 et 18"
voila c'est a peu pres tout
Cout Réel De L'entretien Chez Bmw
-
Re: Cout Réel De L'entretien Chez Bmw
Salut!
Si tu viens d'une Renault et que tu faisais un entretien sérieux, tu n'auras pas de grosses différences avec une 530d. J'avais une Laguna avant ma 530d. Les pneus n'ont jamais dépassés 25-30 000 km, la courroie de distribution à changer régulièrement ... Je me suis basé sur l'entretien que faisait un collègue sur sa 530d. La même marque de pneus, lui les changeait aux environs de 45-50000 km, les amortisseurs, les plaquettes et les disques de frein sont de prix sensiblement identiques ... Tout mis bout à bout, je dépensais plus pour ma Laguna que lui pour sa 530d, à kilométrage équivalent. L'économie vient surtout des pneus et de la distribution (chaîne sur la 530d).
Par contre, le raisonnement peut être différent sur le coût des réparations où j'ai peu d'éléments de comparaison. Il est vrai que pour une Renault tu peux trouver des pièces adaptables, ce qui est moins vrai pour la BMW.
Gabs
Si tu viens d'une Renault et que tu faisais un entretien sérieux, tu n'auras pas de grosses différences avec une 530d. J'avais une Laguna avant ma 530d. Les pneus n'ont jamais dépassés 25-30 000 km, la courroie de distribution à changer régulièrement ... Je me suis basé sur l'entretien que faisait un collègue sur sa 530d. La même marque de pneus, lui les changeait aux environs de 45-50000 km, les amortisseurs, les plaquettes et les disques de frein sont de prix sensiblement identiques ... Tout mis bout à bout, je dépensais plus pour ma Laguna que lui pour sa 530d, à kilométrage équivalent. L'économie vient surtout des pneus et de la distribution (chaîne sur la 530d).
Par contre, le raisonnement peut être différent sur le coût des réparations où j'ai peu d'éléments de comparaison. Il est vrai que pour une Renault tu peux trouver des pièces adaptables, ce qui est moins vrai pour la BMW.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001
-
Re: Cout Réel De L'entretien Chez Bmw
gabs a écrit :Salut!
Gabs
Comparaison concession BMW/concession Renault, c'est la meme chose, prix de la main d'oeuvre identique et prix des pièces équivalents. Bien sûr comparons la meme catégorie. Tu viens d'une mégane (Gamme de la serie une). Une serie 5 se comparerait plutot à une Velsatis.