Quels Sont Les Meilleurs Pneus Pour Ma M3 ?
- phil GSI
Re: Quels Sont Les Meilleurs Pneus Pour Ma M3 ?
J'ai des contisports m3 et mon pneu avant gauche a eclaté a l'arret devant moi!!!ca m'a fait une balafre d'environ 15cm sur le flan interieur coté gauche;une fois le pneu demonté,j'ai constaté qu'il etait fissuré sur toute la circonférence!!!pourtant ma pression etait OK donc je te les deconseille.
- MTO
''le RE050 existe en directionnel (RE050A)''
C'est les A que j'avais à l'arrière...bof bof sur une M3.
Le conti M3, c'est glissant à souhait.
J'ai toujours mes F1 aux pattes et je suis aussi dans un dilemme pour les prochains pneus. Je lorgne du coté des nouveaux F1.
Par contre le probleme avec les F1, c'est qu'ils ne sont pas homologués sur la M3, à cause des hauteurs de flancs, du coup je me suis fait refouler au CT, un comble et une offense pour ma voiture que j'entretien beaucoup et qui est méga saine. C'est encore plus agaçant, car les F1 sont des ventouses et un plus pour la sécurité.
Faites attention aussi à l'indice de charge, les F1 ne sont pas homologués non plus
.
C'est donc un peu un casse tete pour notre taille en 19' si on veut en plus passer le CT sans pbs.
Les Advan, çà me tente bien aussi, c'est du YOKO haut de gamme, donc pourquoi pas ?
C'est les A que j'avais à l'arrière...bof bof sur une M3.
Le conti M3, c'est glissant à souhait.
J'ai toujours mes F1 aux pattes et je suis aussi dans un dilemme pour les prochains pneus. Je lorgne du coté des nouveaux F1.
Par contre le probleme avec les F1, c'est qu'ils ne sont pas homologués sur la M3, à cause des hauteurs de flancs, du coup je me suis fait refouler au CT, un comble et une offense pour ma voiture que j'entretien beaucoup et qui est méga saine. C'est encore plus agaçant, car les F1 sont des ventouses et un plus pour la sécurité.
Faites attention aussi à l'indice de charge, les F1 ne sont pas homologués non plus

C'est donc un peu un casse tete pour notre taille en 19' si on veut en plus passer le CT sans pbs.
Les Advan, çà me tente bien aussi, c'est du YOKO haut de gamme, donc pourquoi pas ?
- FIA
Je crois qu'en ce moment c'est la gamme Pirelli la plus interessante en pneus sportifs ( P0 Rosso, Nero, Corsa )
Bridgestone n'a pas assuré en ne donnant pas de suite au S03 ( 245/35 ZR19 S-03 93Y TL RFD encore au catalogue ) le RE050 n'est pas mauvais mais en deçà.
Mes Dunlop SP9090 actuels glissent trop facilement ( progressifs on aime ou on n'aime pas... )
Jamais eu de Good-Year donc pas d'avis
Bridgestone n'a pas assuré en ne donnant pas de suite au S03 ( 245/35 ZR19 S-03 93Y TL RFD encore au catalogue ) le RE050 n'est pas mauvais mais en deçà.
Mes Dunlop SP9090 actuels glissent trop facilement ( progressifs on aime ou on n'aime pas... )
Jamais eu de Good-Year donc pas d'avis

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- MTO
Ma M3 est dehors, je ferais une photo des flancs des pneus, on voit que en appuie ils ont pris cher et surtout, meme le flanc est attaqué. Ils sont pourtant encore en forme sur le sec, mais je fais désormais très attention sous la pluie, alors qu'avant...
- Thomas Olivaux
Les F1 GS/D3 ne se fabriquent plus... mais on en trouve encore pas mal !
(et parfois des promos extra d'ailleurs, y'a qu'a voir mon frere qui a commandé des 245 en 17" pour l'arriere de son Z3 M à genre 89 euro pièce
)
++
Tom
(et parfois des promos extra d'ailleurs, y'a qu'a voir mon frere qui a commandé des 245 en 17" pour l'arriere de son Z3 M à genre 89 euro pièce

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- MTO
T'as un frère en Z3 M
. Il est sur le forum ?
Sur les fesses là
!
89 roros, pas mal...

Sur les fesses là

89 roros, pas mal...
- Thomas Olivaux
<Hors sujet>
Mon (petit) frère c'est Roms (Romain). Il a commencé en VW, mais je l'ai bien contaminé je crois... discret sur le forum, il a une Z3M coupé noire (ce qui explique que j'ai fait les deux derniers meetings annuels du club Z3, avec lui), mon ancienne 320i cabrio E30 pour tous les jours et une 323i E21 a remettre en route
</Hors sujet>
Mon (petit) frère c'est Roms (Romain). Il a commencé en VW, mais je l'ai bien contaminé je crois... discret sur le forum, il a une Z3M coupé noire (ce qui explique que j'ai fait les deux derniers meetings annuels du club Z3, avec lui), mon ancienne 320i cabrio E30 pour tous les jours et une 323i E21 a remettre en route

</Hors sujet>
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- MTO
Ah ok Thomas, on en apprend
!
Un petit lien sur la présentation du Z3 M peut etre
.
Désolé pour le HS.

Un petit lien sur la présentation du Z3 M peut etre

Désolé pour le HS.
- DLO
Salut,
Ca me tente énormément, mais ils faut les acheter aux US/Canada ! Pas encore distribué en Europe. Un peu galére d'acheter ce genre de choses aux US, non ?!? Vos expériences ?
Bridgestone RE01R

http://www.tirerack.com/tires/Spec.jsp?mak...tirePageLocQty=
Yokohama Advan AD07

La gamme Advan 031, 038, 048, ... s'adresse plus à de la piste que de la route. Treadware trés bas, mais certes retaillable. Mais je ne me vois pas sur la route au quotidien avec ca !
@+.
Ca me tente énormément, mais ils faut les acheter aux US/Canada ! Pas encore distribué en Europe. Un peu galére d'acheter ce genre de choses aux US, non ?!? Vos expériences ?
Bridgestone RE01R

Yokohama Advan AD07

La gamme Advan 031, 038, 048, ... s'adresse plus à de la piste que de la route. Treadware trés bas, mais certes retaillable. Mais je ne me vois pas sur la route au quotidien avec ca !
@+.
- MTO
Magnifique ces 2 pneus.
J'ai déjà commandé au USA et aucuns problèmes, il est vrai que ce n'était pas des pneus.
L'ADVAN me tente à mord, reste à voir dans mes dimensions.
EDIT : l'ADVAN a pas l'air d'exister en 19
J'ai déjà commandé au USA et aucuns problèmes, il est vrai que ce n'était pas des pneus.
L'ADVAN me tente à mord, reste à voir dans mes dimensions.
EDIT : l'ADVAN a pas l'air d'exister en 19