Avis Aux Papas Sportifs !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lord_grom

Re: Avis Aux Papas Sportifs !

Message par lord_grom »

mon avis, t'as tout faux !
Je ne peux donc que m'incliner, je vais donc revoir mes convictions :crying: :wink2: :D
merci d'argumenter à ma place, mais qd je voit ce qu'on me post j'ai l'impression d'etre un don quichotte...

et pourtant j'ai mis des liens de video pour etayer mes dires, mais bon, il y a des "connaisseurs ici"... sick.gif
Il ne faut pas le prendre comme ça, c'est un forum de discussion donc forcement qui dit discussion dit avis différents (et heureusement).
De plus, c'est un forum BMW, donc c'est un peu normal que les gens "défendent" la m3 vis a vis d'une RS4 (qui reste malgrés tout une voiture extraordinaire).
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

catch

Message par catch »

jean-mi a écrit :helas tjrs pas sur les M...
Heureusement...

La M3 berline, je suis pas fan. Les phares du couper sur la berline, ça me choque un peut.
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Y'a quoi déjà comme moteur sur la RS4?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Un v8 4,2l de 420 chevaux il me semble...

stratos

Message par stratos »

pour ma part je ne "fighte" pas BMW vs Audi, tout simplement parceque j'adore les deux marques ! (encore plus depuis que Lamborghini est dans le giron Audi)

A mon avis BMW aura toujours un petit plus d'avance sur les moteurs (c'est simplement le meilleur motoriste européen en grande série, y'a pas àchipotter là dessus), mais Audi a fait fort dans les années 80 avec la formidable Quattro et s'est positionné en pionner de l'innovation technologique.

Et je pense que, sur les modèles ACTUELS, je précise bien, les Audi sont infiniment plus belles :wub: que les BMW.

Généralement, la finition Audi est supérieure (elle est meme actuellement au sommet, devant Mercedes!), mais les sensations de conduites plus aspetisées. M'enfin, leurs V6 font de sacrés mélodies, tout de meme, pour en avoir entedu plusieurs à l'accélération, c'est magnifique.

Donc je pense , BMW plus sportives mais plus délicates à conduire à la limite et encore plus sur le mouillé, Audi actuellement mieux présentées mais plus "passe partout" et un peu moins sportives au niveau de la conduite.

Bon ce sont des tendances GENERALES, les deux marques produisent des produits au dessus du lot européen (repenssons aux voitures françaises et à leurs moteurs à la traine, surtout en essence, le désatre :lol: , rien en haut de gamme qui puisse se comparer aux moteurs allemands, comme déjà au bon vieux temps de la magnifique SM qui avait du aller se fournir chez Maserati), après ça varie d'un modèle à l'autre, mais si je devais changer de véhicule, j'hésiterais entre les deux marques...en essence 6 cylindre ou plus, cela va de soi :wink2:

Ah j'oubliais, avec leur esthétique bien améliorée depuis une dizaine d'années j'aime aussi...Mercedes et Alfa !
catch a écrit :Heureusement...
La M3 berline, je suis pas fan. Les phares du couper sur la berline, ça me choque un peut.

je préfèrerai moi aussi toujours un coupé à une quatre porte, mais abondance ne nuit pas, et ça permet aux peres de familles de ne pas sacrifier la sportivité :yaho:
"chauffard"

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Bof, j'aime pas trop !

Je trouvais la M3 E36 berline plus agressive :wub:

Là, ça fait un peu "tuning"... :unsure:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

scrapy-doo a écrit :Un v8 4,2l de 420 chevaux il me semble...
Transversal?^Décidément je n'arrive pas à aimer le groupe VW...

Sinon pour la SM, c'est Citroën qui a acheté Maserati à l'époque.
Et Citroën dévelopait des 6 à plat et V8 en interne, mais pas assez de sous comme d'habitude...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

misterbig75

Message par misterbig75 »

Moi ce que j'en dit c'est que c'est bien joli de refaire une M3 berline, mais je ne vois pas bien l'intérêt !

Je m'explique: la situation n'est plus vraiment la même que dans les années 90 où la M3 E36 cotoyait la M5 E34, avec une vraie différence de gabarit, poids, puissance...

Là entre la M3 E90 et la M5 E60 il faudra s'y reprendre à deux fois pour ne pas les confondre, et quit à vouloir une berline bodybuildée, autant alors prendre une M5, pour le peu de différence de prix !

Pour moi la vocation d'une M3 c'est d'être le Coupé Motorsport, et la M5 la Berline Motorsport.

Cette M3 Berline est une M5 dégonflée pour moi: la M5 du dégonflé pour être un peu provoc' :wink2: !

B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut, je vais vous parlez d'un client que j'ai reçu hier, et qui va aller dans notre sens :P

Il avait une m3 e46, il l'a revendu et s'est pris une rs4 (la derniere a l'heure actuelle) en attendant la nouvelle M3.
Là il nous a dit: Ya preque 100ch de plus, je les sens pas, je me regale pas avec la voiture. J'ai l'impression de conduire une bonne berline avec un bon moteur, mais aucune sensation...

Je voulais aussi rajouter encore une fois que le quattro est la pour pallier la difficulté des tractions à encaisser du couple.
la repartition des quattro est de 40% du couple à l'avant, 60% à l'arriere et de maniere fixe. Sur les xdrive (ok, pas encore sur la M3 et de toute facon je n'en veu pas, c'est unje sportive!!!! lol); le couple peut se repartir à hauteur de 100% sur n'importe quel essieu en fonction de l'adherence et des conditions.

J'essaye de vous ramener du boulot les comparatifs que nous avons reçu du service marketing des A4 et A5 face aux BMW series 3 coupé et berline... mais chut ca c'est confidentiel! lol

Chalaoo

Message par Chalaoo »

D'accord avec Dam's,

J'ai un ami mécano chez Audi et il préfère conduire les Bm... :oupsss:

:yaho:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »