Salut,
Je suis en train de me renseigner pour ma nouvelle assurance.
La garantie du conducteur en cas d'accident responsable semble oprtionelle. Cà me parrait fou mais bon.
Si je ne souscris pas cette assurance, apparament l'assurance ne paye ni les frais d'hospitalisation en cas d'accident responsable, ni l'indemnité pour préjudice subit.
Pour ce qui est des frais d'hospitalisation, es-ce que la secu et la mutuelle payent quand même?
Ou es-ce que on peut se retrouver avec une facture exorbitante d'hopital à payer de notre poche.
L'option garantie du conducteur coute 100€. C'est peu comparé à une vie, mais si la secu et la mutuelle payent, pourquoi en rajouter?
Avez-vous un avis s'il vous plait?
Et dans votre cas, avez-vous souscrit cette option?
Merci
Assurance Et Garantie Du Conducteur
-
- ol54
- Membre du club
Re: Assurance Et Garantie Du Conducteur
il y a dans mon assurance l'option "garantie du conducteur et des siens"...
(que j'ai pris bien sûr
)
la sécu est là pour couvrir tes maladies, pas les accidents liés à tes activités (sport, auto....)
effectivement, la note peut vite être trés trés lourde !
ps:
j'ai même souscrit une option "compensation de perte de revenu"
en effet , en cas d'arret de travail un peu long, la prise en charge du salaire lors de l'arret de travail diminue
et je n'ai pas envie de ne pas pouvoir nourrir les enfants ni de me faire virer du logement
de plus, si on est en arret pour accident, on a peut être encore plus besoin d'argent pour se faire aider pour des tâches que l'on fait d'habitude soi-même
l'assurance n'est pas si chère le jour où l'on en a besoin....hopital, invalidité, arret de travail
de plus, il vaut mieux cotiser et ne jamais en avoir besoin
pour moi, c'est une solidarité, une répartition des risques
(que j'ai pris bien sûr

la sécu est là pour couvrir tes maladies, pas les accidents liés à tes activités (sport, auto....)
effectivement, la note peut vite être trés trés lourde !
ps:
j'ai même souscrit une option "compensation de perte de revenu"
en effet , en cas d'arret de travail un peu long, la prise en charge du salaire lors de l'arret de travail diminue
et je n'ai pas envie de ne pas pouvoir nourrir les enfants ni de me faire virer du logement
de plus, si on est en arret pour accident, on a peut être encore plus besoin d'argent pour se faire aider pour des tâches que l'on fait d'habitude soi-même

l'assurance n'est pas si chère le jour où l'on en a besoin....hopital, invalidité, arret de travail
de plus, il vaut mieux cotiser et ne jamais en avoir besoin
pour moi, c'est une solidarité, une répartition des risques
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Merci ol54,
je crois que tu m'as convaincu !!

-
Salut, j'ai vécu cette situation il y a quelques années. Mais c'est l'assurance qui a remboursé les frais de santé à la CPAM. Sinon, en règle générale, la CPAM ne demande le remboursement que s'il y a un tiers pour payer.Gabro4 a écrit :Merci ol54,
Depuis, j'ai souscris une garantie complémentaire et j'ai l'esprit plus tranquille.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001
-
Bonjour,Gabro4 a écrit :Salut,
Je suis en train de me renseigner pour ma nouvelle assurance.
La garantie du conducteur en cas d'accident responsable semble oprtionelle. Cà me parrait fou mais bon.
Si je ne souscris pas cette assurance, apparament l'assurance ne paye ni les frais d'hospitalisation en cas d'accident responsable, ni l'indemnité pour préjudice subit.
Pour ce qui est des frais d'hospitalisation, es-ce que la secu et la mutuelle payent quand même?
Ou es-ce que on peut se retrouver avec une facture exorbitante d'hopital à payer de notre poche.
L'option garantie du conducteur coute 100€. C'est peu comparé à une vie, mais si la secu et la mutuelle payent, pourquoi en rajouter?
Avez-vous un avis s'il vous plait?
Et dans votre cas, avez-vous souscrit cette option?
Merci
je travaille dans une grande mutuelle

Effectivement en france cette garantie n'est pas obligatoire et c'est domage. Si tu te blesses tout seul la sécu et ta mutuelle interviendront pour régler les frais médicaux en appliquant les plafonds prévus par la sécu et les mutuelles : tout n'est pas à 100%. Contrairement à ce que dis OL54 la sécu intervient TOUJOURS même si tu as été imprudent.
Maintenant ce qui n'est pas pris en compte :
- invalidité : si tu te retrouves en chaise roulante et invalide, personne ne te versera rien
- l'arrêt de travail éventuel ne sera pas couvert que par la sécu + mutuelle. Il faut donc aussi regarder quelle est dans ton cas le plafond et la durée
- bien évidemment en cas de décès tes ayants droits n'aurons rien
Là où cela devient très drole c'est en cas de blessure à l'étranger. Soit tu es transportable et tu seras rapatrié et soigné en france et donc dans le régime de sécu. Soit tu es pas transportable et soigné sur place en fonction des conventions entre les pays et toujours au tarif sécu + mutuelle. Cela peut devenir vite très cher !
A mon sens cette garantie devrait être obligatoire, il faut cependant bien regarder ce qui est couvert et surtout les plafond et les durées de garanties. Parce que si tu te retrouves en fauteuil roulant tu vas mettre très longtemps avant de pouvoir retravailler. Toutes les garanties du conducteur ne se valent pas : il faut bien lire les contrats et comparer. De mon coté j'ai choisi le max en garantie du conducteur.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150