Quels Sont Les Meilleurs Pneus Pour Ma M3 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Kelvinator

Re: Quels Sont Les Meilleurs Pneus Pour Ma M3 ?

Message par Kelvinator »

Et en première monte il y avait quoi?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

MTO

Message par MTO »

Il y avait des ContiM3.

Pour DLO, oui çà fait cher l'envoi.
J'ai écris chez Yoko France pour leur pneu et j'avais eu la réponse d'une grosse naze qui n'a pas envie de faire progresser les ventes de sa société.

Je ne sais pas trop quoi faire, car dans quelques temps, le changement de pneus devra se faire.

Tiens je vais descendre prendre une photo de l'usure de mes F1 :D .

FIA

Message par FIA »

En effet taille à la con :wacko:

sur allopneus ils ont le F1 GSD3 à 219€ (255 / 35 R19 96Y Renforcé) :surprise: ( un pote a commandé chez eux cet été et RAS :top: )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

MTO

Message par MTO »

Bon je viens un peu de voir et donc :

La seule monte très performante (plus que les Conti M3) sont les PS2, dans la dimension homologuée, aussi bien en taille qu'en indice de charge.

Autrement, impossible d'accorder dans les autres marques, les tailles AV et AR.

En monte non homologuée mais très performante, bref ce que j'utillise, on trouve bien plus de choses, comme les F1 ancienne génération comme les miens, vraiment pas cher du tout (219 pour l'AR).

Alors je tiens à dire que la première fois, je suis passé comme il faut au CT. Je ne les connaissais pas, mais il mitraillait ma caisse avec leurs APN, donc j'avais cause gagnée, mais l'autre fois, je n'étais pas présent.

Il y a aussi plein de Pirelli, mais entre leurs ROSSO, NERO et ASYMETRICO droit et gauche + DIRECTIONNAL, je n'y comprend vraiment rien de rien.

Il y a aussi le Pirelli CORSA, mais je crois qu'il ne se panache pas dans notre monte entre l'AV et AR.

Bref c'est méga relou de rouler homologué. Si on veut pas se tromper, faut prendre des PS2 pour çà.

Mais depuis que je suis passé en extra bas en flanc, il me sera difficile d'avoir des flancs plus hauts, tant ceux ci sont chirurgicaux au niveau du placement et de l'appui violent en latéral.

Toto330ci

Message par Toto330ci »

MTO a écrit :Bon je viens un peu de voir et donc :

La seule monte très performante (plus que les Conti M3) sont les PS2, dans la dimension homologuée, aussi bien en taille qu'en indice de charge.

En monte non homologuée mais très performante, bref ce que j'utillise, on trouve bien plus de choses, comme les F1 ancienne génération comme les miens, vraiment pas cher du tout (219 pour l'AR).

Alors je tiens à dire que la première fois, je suis passé comme il faut au CT. Je ne les connaissais pas, mais il mitraillait ma caisse avec leurs APN, donc j'avais cause gagnée, mais l'autre fois, je n'étais pas présent.

Il y a aussi plein de Pirelli, mais entre leurs ROSSO, NERO et ASYMETRICO droit et gauche + DIRECTIONNAL, je n'y comprend vraiment rien de rien.

Il y a aussi le Pirelli CORSA, mais je crois qu'il ne se panache pas dans notre monte entre l'AV et AR.

Bref c'est méga relou de rouler homologué. Si on veut pas se tromper, faut prendre des PS2 pour çà.

Mais depuis que je suis passé en extra bas en flanc, il me sera difficile d'avoir des flancs plus hauts, tant ceux ci sont chirurgicaux au niveau du placement et de l'appui violent en latéral.
Re MTO,

rouler avec des dimensions non homologués, ça pose des problèmes?
a part pour le CT ou un eventuel controle? c'est dangereux ?

sinon donc la seule solution en homologué si j'ai bien compris
c'est soit les conti sport, soit les PS2 ?

A tte :)

DLO

Message par DLO »

MTO a écrit :Bon je viens un peu de voir et donc :

C'est dingue ca :wacko: , pourquoi BMW impose une taille aussi stupide ! Il y a eu des dessous de table avec Michelin et Conti, ou quoi :ranting: Trouver du 40 de haut en 19'', c'est introuvable :crying: ...

J'ajouterai que si c'est les jantes et la taille des M3 CSL, j'en avais essayé une qui était en Michelin Pilot sport Cup ...

Donnes nous tes largeurs de jantes, et je suis sûr qu'on va trouver une équivallence qui sera légale.

@+.

Toto330ci

Message par Toto330ci »

DLO a écrit :C'est dingue ca :wacko: , pourquoi BMW impose une taille aussi stupide ! Il y a eu des dessous de table avec Michelin et Conti, ou quoi :ranting: Trouver du 40 de haut en 19'', c'est introuvable :crying: ...

Donnes nous tes largeurs de jantes, et je suis sûr qu'on va trouver une équivallence qui sera légale.

@+.
Salut,

normalment c'est du 225/40/19 à l'avant et 255/35/19 à l'arriere

si je comprend bien, à la place on peut mettre du 225/35/19 et du 255/30/19 c'est ça?

DLO

Message par DLO »

Toto330ci a écrit :Salut,

normalment c'est du 225/40/19 à l'avant et 255/35/19 à l'arriere

si je comprend bien, à la place on peut mettre du 225/35/19 et du 255/30/19 c'est ça?
Hélas non, diametre total trop petit hors légalité :(

Même du 235/35/19 ca ne passe pas. Il faut du 245/35/19, mais les jantes sont elles suffisament larges pour les accepter :blink: ?

http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes.php

DLO

Message par DLO »

MTO a écrit :Il y a aussi plein de Pirelli, mais entre leurs ROSSO, NERO et ASYMETRICO droit et gauche + DIRECTIONNAL, je n'y comprend vraiment rien de rien.

Il te reste aussi la gamme P Zéro Rosso, avec par miracle les bonnes tailles :yaho: .

Le systeme Pirelli est simple une fois qu'on a tout relu 10 fois : les ''Direzionale'', tu les mets devant, et les ''Asimmetrico'' derriere.

Les Néro, pas bonnes tailles, les Corsa et le Corsa System, pareil ... :huh:

DLO

Message par DLO »

Heu, ca y est les gars, je crois avoir trouvé ce qu'il vous faut :yaho: , et en plus un excellent boudin :top:

Yokohama Advan Sport :

225/40ZR19
Load Index 93 = 1433lbs (650kg) per tire
Speed Rating “Y” = 186+mph (300kph) (93Y) XL
Treadwear: 180
Traction: AA
Temperature: A

255/35ZR19
Load Index 96 = 1565lbs (710kg) per tire
Speed Rating “Y” = 186+mph (300kph) (96Y) XL
Treadwear: 180
Traction: AA