donc voila:
entre 100/130 environ, vibrations au freinage dans le volant,
apres recherches sur le forum, je penchais pour un equilibrage des roues avant;
comme il y a un speedy pas loin de chez moi j'y vais et expose le pb,
et là le technicien me dis:
c'est pas un equilibrage car ca vibrerait tout le temps (meme sans freiner),
en fait ce sont soit les disques voilés, soit une rotule a changer
indice:
j'ai recemment fais remettre les ressorts d'origines
qu'en pensez vous ?
Vibrations Freinages
- prodj
Vibrations Freinages
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- NoUrS2K
Re: Vibrations Freinages
Salut prodj,
Tiens regarde sa ressemble à un de mes problèmes que je n'ai toujours pas réglé dailleurs.
Tiens regarde sa ressemble à un de mes problèmes que je n'ai toujours pas réglé dailleurs.
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
- R1devil
yop , tu es sur que les vibrations ne sont pas tout le temps car sinon tu pouvais aussi avoir un defaut dans un pneus 8-(
concernant tes amortos , je crois que l on doit les regler apres mais je suis pas sure que cela te provoque des vibrations aux freinages.
tu peux aussi avoir un defaut dans la direction (roulement , jeux ???)
concernant tes amortos , je crois que l on doit les regler apres mais je suis pas sure que cela te provoque des vibrations aux freinages.
tu peux aussi avoir un defaut dans la direction (roulement , jeux ???)

- manuz1
regarde l'état des silentblocs du triangle de suspension inférieur(en forme de boomerang),
as tu refait un réglage de parallélisme aprés avoir mis les amortos ??? il le faut .
tu n'aurais pas changer les plaquettes ou toucher à ton étrier de freins quand tu as changé les amortos.
tu as changer que les ressort ou les amortos aussi , car si tu avais des amortos pour travaillé avec -5 cm, en remontant lasuspension , peut etre qu'ils peuvent plus travailler correctement vérifie .
a+++
as tu refait un réglage de parallélisme aprés avoir mis les amortos ??? il le faut .
tu n'aurais pas changer les plaquettes ou toucher à ton étrier de freins quand tu as changé les amortos.
tu as changer que les ressort ou les amortos aussi , car si tu avais des amortos pour travaillé avec -5 cm, en remontant lasuspension , peut etre qu'ils peuvent plus travailler correctement vérifie .
a+++
- Manu M5
Je pencherais effectivement pour :
Disques voilés
Rotule
Silent blocs
Géométrie de train
A voir dans cet ordre.
Manu M5
Disques voilés
Rotule
Silent blocs
Géométrie de train
A voir dans cet ordre.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- prodj
eh bien si je resume j'ai remplacé les ressourts courts par ceux d'origine, les amortisseurs etaient et sont toujours ceux d'origine
je ne sais pas du tout ce qu'a fait l'ancien proprio suite au passage aux ressorts cours, niveau reglages ... surement rien ...
pour les vibrations c'est pas tres intense mais bon quand meme ! et seulement entre 100 et 120 km/h
dans tous les cas un bon parallelisme s'impose je pense alors !
je ne sais pas du tout ce qu'a fait l'ancien proprio suite au passage aux ressorts cours, niveau reglages ... surement rien ...
pour les vibrations c'est pas tres intense mais bon quand meme ! et seulement entre 100 et 120 km/h
dans tous les cas un bon parallelisme s'impose je pense alors !
- R1devil
yop , le prob c est que tes amortos d origine on du pas mal travailler avec tes ressorts plus courts et c est pas dit qu il soit pas abime....

-
je vais me faire chambrer mais j'ai eu excatement ce probleme sur la Xantia : le diagnostic a été rapide a faire : disques de freins avant HS....
- prodj
question bete mais si effectivement ce sont les disques av,
a part les vibrations y a t il d'autres effets nefastes, style pb de freinage, d'usure accelerée etc ... ?
juste pour savoir si ca urge !
a part les vibrations y a t il d'autres effets nefastes, style pb de freinage, d'usure accelerée etc ... ?
juste pour savoir si ca urge !
- manuz1
verifie tes amortos d'abords(ils doivent etre mort, tu appuyes sur l'aile et tu vas etre vite fixé), avant d'aller plus loin et regarde les silenblocs .
Moi aussi j'avais ce pb sur mon e30, qui le meme type de suspension avnt que les e 36 , et en changeant les silentblocs du triangle de suspension cela disparait , j'ai pas changé mais disque juste les plaquettes. Pareil sur la Z1 , la cela venait d'un pb d'équilibrage des roues, cela le faisait plus en freinant.
Moi aussi j'avais ce pb sur mon e30, qui le meme type de suspension avnt que les e 36 , et en changeant les silentblocs du triangle de suspension cela disparait , j'ai pas changé mais disque juste les plaquettes. Pareil sur la Z1 , la cela venait d'un pb d'équilibrage des roues, cela le faisait plus en freinant.