bonjour a tous
je vais surement bientot passer de mercedes à bmw après avoir eu 3 mercedes (jamais déçu, des voitures géniales) mais ds les critères que j'ai: années 2000, bva 5 etc la 530D est mieux placée que sa concurrente mercedes.
cependant je connais vraiment peu la marque donc sa serait sympa si quelqu'un pouvait me résumer vite fait les pièges à éviter pour une 530D E39 de 200000Km.
je connais pas mal en mecanique générale cad que je demande pour la vidange du pont, je vérifie la courroie accessoire, la clim, les fuites diverses, les bruits étranges, etc mais je ne connais pas les petits problemes spécifiques à ce modèle.
voila merci d'avance
cordialement
Aide Avant Achat Bmw 530d E39
- tibam13
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- rodolphe
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Re: Aide Avant Achat Bmw 530d E39
Salut et bienvenue !
Je ne suis pas spécialiste du 3.0D mais déjà , si tu cherches une steptronic , saches que la boite nécessite une vidange entre 150000 et 200000 km (en gros) , contre l'avis de BMW. Tu trouveras un post épinglé ICI
Comme tout diesel moderne , le 3.0D peut avoir des problêmes de débitmètre , il y a eu aussi un lot de turbo , tout dépend de la vie de celle que tu convoites.
La 5 e39 est aussi un peu sensible du train avant au niveau de ses bras de suspension qui peuvent engendrer des vibrations , mais restent pas trop onéreux à changer.
Les forfaits entretiens de BMW montrent que la 530D reste plus chère à entretenir que la gamme de 6 cylindres essence (amortisseurs , freins....)
Pour le reste , je te laisse faire une petite recherche , et je pense que les proprio de 530d ne vont pas tarder à se montrer !
Je pense que tu aimeras ce petit plus dynamique que les BMW peuvent avoir pas rapport aux Mercedes (qui sont de très bonnes voitures au demeurant !!!
).
Je ne suis pas spécialiste du 3.0D mais déjà , si tu cherches une steptronic , saches que la boite nécessite une vidange entre 150000 et 200000 km (en gros) , contre l'avis de BMW. Tu trouveras un post épinglé ICI
Comme tout diesel moderne , le 3.0D peut avoir des problêmes de débitmètre , il y a eu aussi un lot de turbo , tout dépend de la vie de celle que tu convoites.
La 5 e39 est aussi un peu sensible du train avant au niveau de ses bras de suspension qui peuvent engendrer des vibrations , mais restent pas trop onéreux à changer.
Les forfaits entretiens de BMW montrent que la 530D reste plus chère à entretenir que la gamme de 6 cylindres essence (amortisseurs , freins....)
Pour le reste , je te laisse faire une petite recherche , et je pense que les proprio de 530d ne vont pas tarder à se montrer !
Je pense que tu aimeras ce petit plus dynamique que les BMW peuvent avoir pas rapport aux Mercedes (qui sont de très bonnes voitures au demeurant !!!

E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
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- tibam13
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Re: Aide Avant Achat Bmw 530d E39
merci pour ta réponse 
le train avant fragile c'est un classique des propulsions allemandes a ce que je vois
je n'ai jamais conduit de bmw donc si j'en achete une je vois ferai un comparo

le train avant fragile c'est un classique des propulsions allemandes a ce que je vois

je n'ai jamais conduit de bmw donc si j'en achete une je vois ferai un comparo

- rodolphe
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Re: Aide Avant Achat Bmw 530d E39
Je sais ! j'ai un ami qui a eu 2 190 , une 2.0D et une 2.5D , et les deux ont fini avec un bras cassé par l'usure ! 

E39 535ia 1999 207000 km
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- familykart
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Re: Aide Avant Achat Bmw 530d E39
Bonjour, moi je roule en 530d 99 boîte manuelle. Je l'ai achetée en 2004 avec 117000KM et j'en suis à 241000km. A part l'entretien courant pas grand chose à dire. Le débimètre avait été changé avant que je l'ai, autrement j'ai eu pompe de gavage, pompe à eau et échangeur eau/huile, 1 silenbloc moteur, et je viens de faire l'embrayage. Au niveau des trains roulants tout est d'origine, j'ai juste une rotule de bras de suspension arrière à changer (indiqué par le garage qui a fait l'embrayage). Voilà pour mon expérience perso.
- michael
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Re: Aide Avant Achat Bmw 530d E39
j'ai un 530DA de 2003 avec 97000 km au compteur
niveau pépin =
-une resistance de chauffage qui bouffait la batterie = 140€ MO comprise
-un bras de suspension HS = 120€ MO comprise + géometrie complete à 160€
-un injecteur HS = 560€ all included
entretien =
-inspection 2 (tout les 80 000 env) chez BM = env 430€
-vidange BA à 80000 km = env 280€
-boudins en 17 pouces = 550€ les 4 acheté sur le net.
usage =
-conso moyenne = env 8.1L /100 (attention BA donc picole un chouilla plus!)
les pb courant de turbo, debitmetre, vanne EGR, pompes de gavage, compteur à affichage malade, injecteurs foireux et autres délires electronique ne doivent pas etre l'apanage de BMW vu que ce sont les meme equipementier qui fournissent pas mal de constructeur (bosch, siemens, VDO, etc...)
donc hormis les caps des 80 000 ou ça pique un peu car gros entretien + vidange BA, le reste ça va et elle reste relativement fiable.
mais si tu roule peu le cout d'entretien plus elevé qu'une essence peut rapidement plomber la rentabilité d'une telle voiture.
pour moi à moins de 25 000 km par an, vu la surcote, l'assurance elevée,je ne suis pas convaincu de la rentabilité...
niveau pépin =
-une resistance de chauffage qui bouffait la batterie = 140€ MO comprise
-un bras de suspension HS = 120€ MO comprise + géometrie complete à 160€
-un injecteur HS = 560€ all included
entretien =
-inspection 2 (tout les 80 000 env) chez BM = env 430€
-vidange BA à 80000 km = env 280€
-boudins en 17 pouces = 550€ les 4 acheté sur le net.
usage =
-conso moyenne = env 8.1L /100 (attention BA donc picole un chouilla plus!)
les pb courant de turbo, debitmetre, vanne EGR, pompes de gavage, compteur à affichage malade, injecteurs foireux et autres délires electronique ne doivent pas etre l'apanage de BMW vu que ce sont les meme equipementier qui fournissent pas mal de constructeur (bosch, siemens, VDO, etc...)
donc hormis les caps des 80 000 ou ça pique un peu car gros entretien + vidange BA, le reste ça va et elle reste relativement fiable.
mais si tu roule peu le cout d'entretien plus elevé qu'une essence peut rapidement plomber la rentabilité d'une telle voiture.
pour moi à moins de 25 000 km par an, vu la surcote, l'assurance elevée,je ne suis pas convaincu de la rentabilité...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- tibam13
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Re: Aide Avant Achat Bmw 530d E39
merci pour ta reponse
en fait je roule meme pas 5000Km par an ces temps ci mais jaime le turbo D (j'ai un v6 essence la) et j'aimerai y revenir
je suis un cas un peu particulier ds le sens ou je roule quasiment pas. la voiture demarre une fois par sem le week end en fait pour faire 30Km max
niveau assurance tu payes cb ?
en fait je roule meme pas 5000Km par an ces temps ci mais jaime le turbo D (j'ai un v6 essence la) et j'aimerai y revenir

je suis un cas un peu particulier ds le sens ou je roule quasiment pas. la voiture demarre une fois par sem le week end en fait pour faire 30Km max

niveau assurance tu payes cb ?
- zaf59
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Re: Aide Avant Achat Bmw 530d E39
Si tu roules peu, j'ai la voiture qu'il te faut 530D Pack luxe 2001 phase 2 217000km état nickel
Si tu veux en savoir plus, contacte moi par mp
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