Echange Resistance De Clim

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oldschool E38
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Echange Resistance De Clim

Message par oldschool E38 »

Salut tout le monde,
Ca y est, j'ai reussi a importer une image sur le forum, croyez moi, pour moi c'est un grand pas!!!!
Donc je peux enfin attaquer ce FAQ qui etait disponnible pour quasiment tous les modèles sauf nos chères E38!
Apres avoir demonté une premiere fois mon tableau de bord, je me suis rendu compte que j'en avais trop fait :huh: Pas besoin de demonter la console centrale pour atteindre cette *****de resistance qui pour faire simple se trouve biensur en plein milieu du tableau de bord!!! :D.
Par contre je n'avais pas pris de photo mais des que j'aurai ma 750 (une affaire de quelques jours) je demonterai la console, photo à l'appui, rien que pour le plaisir :D .

DEBRANCHER LA BATTERIE

Commencer par enlever les montants de baie de pare-brise
Devisser et oter l'interieur de la boite a gant (sous l'airbag).

Oter les baguettes de bois : celles qui se trouvent de chaque côté du volant sont clipsées. Utiliser un tournevis entouré d'un chiffon pour faire levier.
Côté passager, il faut devisser les molettes en plastique en passant par l'interieur de la boîte a gant. commencer par oter les molettes qui tiennent la languette juste sous la baguette en bois. Celles qui tiennent la baguette bois seront plus accessibles.

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Image


Debrancher les commandes de phare et d'anti-brouillard.
Deposer le bloc compteur (2 vis sous la casquette et les trois connecteurs)
devisser les deux pattes sur les montants de pare-brise.

Apres vous être assuré d'avoir debranché la batterie, soulever le capot de l'airbag passager (legerement collé).
Devisser les ecrous qui tiennent l'airbag sur son support:

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Faire faire un quart de tour au connecteur d'airbag (fiche orange, a gauche) pour le declipser.
Debrancher l'airbag et le sortir.

Deposer les deux equerres qui supportent l'airbag (elles gênent pour sortir le TB)

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Les supports sont enlevés

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Devisser les vis BTR qui tiennent le TB au nombre de 5 (entourés en rouge sur la photo)

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Il y a des vis de chaque côté de la console centrale.

Deposer les extremités sur les côtés du tableau de bord.
Côté conducteur, il faut oter les deux vis qui se trouvent sous la baguette bois, qui tiennent le bloc de vide poche . Une fois le vide poche basculé vers le bas, devisser les deux vis de 13 qui maintiennent le TB.
Côté passager, enlever la vis par l'interieur de la boite a gant.Elle maintient le placage a l'extrmité du TB. Une fois celui ci enlevé, devisser la vis de 13 qui maintien le TB.

La suite demain, Il faut aller faire dodo car demain boulot tres tôt!!!!
Desolé
A+

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oldschool E38
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Re: Echange Resistance De Clim

Message par oldschool E38 »

re,
Je continue donc sur ma lancée et je compte sur les modos pour me rassembler tout ca car moi j'en serais incapable :amen:

Verifier que toutes les connections sont debranchées derriere le tableau de bord (a gauche du volant il doit rester la connection du capteur de verrouillage des portes).

Lever legerement le tableau de bord pour decoller le joint en mousse qui fait l'etancheité entre les bouches d'aeration et le bloc de motoventilateur

LA IL NE FAUT PAS ETRE PRESSE!
tirer le tableau de bord vers soit, tout en le relevant legerement

Image


eh voila! le tableau de bord est tombé!


Nous avons donc le bloc de ventilation juste au milieu.
Il faut , pour pouvoir acceder a la resistance, enlever le couvercle noir.
Debrancher la connection de la resistance
Declipser les deux tringles de commande juste devant (en vert sur la photo)
devisser les 4 vis "torx" du couvercle. (en rouge).

Il ne reste plus qu' enlever les 3 vis "torx" qui maintiennent la resistance sur le corps de ventilateur, en ayant pris soin de la debrancher.

Image


En profiter aussi pour verifier le fonctionnement de tous les volet, moteurs et tringles, etc...

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voila le bloc extrait de son logement.

Le remontage se fait dans l'ordre inverse, cela va sans dire!
Penser a faire un essais avant remontage du TB!

Faire tres attention au remontage, le joint mousse qui se trouve sur les volets , fait l'etancheité du conduit.
Bien s'assurer qu'il ne sorte pas de son emplacement (en rouge sur la photo) lors du remontage du tableau de bord!!! :online:
Pour les blocs de mousse, si ils se decollent, utiliser un pistolet a colle chauffant.

Image


J'espere avoir fait quelque chose de clair :blink: et que ca profitera a ceux qui comme moi seront confrontés a ce probleme.

Liste de l'outillage, en esperant ne rien oublier:
- tournevis plat et cruxiforme
-jeu de clés "BTR"
-jeu de clés "TORX"
- douille de 10 et de 13
-clé a cliquet avec petite et grand rallonge
-chiffon

@+

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