Restauration Alpina B6 E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
noumbasticker

Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par noumbasticker »

Zen a écrit :Salut,

Je n'ai rien à dire sinon que je tire mon chapeau à ces magiciens de la mécanique qui savent faire revivre des autos que moi je saurai tout juste mettre à la casse faute de compétences en ce domaine.

Bravo.

Zen
C'est vrai qu'en voyant cela on pourrait se dire, ce moteur il va aller à la poubelle, mais il heureusement il y a des gens passionnés, qui améliorent sans cesse leurs compétences.
Je pense qu'on peut déjà te dire bravo pour le travail à venir.

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

yayounours

Message par yayounours »

Salut
Eh ben chapeau pour le courage sur le moteur,moi qui desespère parce que sur ma 320 6 carbu mon moteur est a ouvrir pour un gros claquement.Au moins il tourne encore le miens :lol:

Perspex

Message par Perspex »

Pour ce qui est du sujet Alpina lui même je n'ai voulu bien évidement pas créer un élitisme quelcquonque
Tu as mal compris ce que je voulais dire. Ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est que tu dois faire attention a ce que tu diras sur Alpina ici car tu vas pourrais rapidement etre mis dans une "case" et on pourrait assez rapidement te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas.

pegase747

Message par pegase747 »

Perspex a écrit :Tu as mal compris ce que je voulais dire. Ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est que tu dois faire attention a ce que tu diras sur Alpina ici car tu vas pourrais rapidement etre mis dans une "case" et on pourrait assez rapidement te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas.
Perspex,

Je ne vois pas en quoi les gens possedant des Alpina sont differents des autres...

Par contre je pense que les Alpina ne sont pas du tout des BMW comme les autres. Il suffit de se renseigner sur le mode de production des Alpina des annees 80-90, ou elle etaient montees a la main a l'usine de Buchloe.

Je pense que tous les possesseurs d'Alpina sur 6enligne sont plutot contents d'etre non differencies des autres membres, ayant egalement besoin d'eux pour toutes questions techniques, regarde Thomas et Serge et je ne pense pas qu'ils soient mis dans une case a part...

Par contre leurs voitures sont exceptionnelles ( la mienne aussi ! :) ), leurs couts de maintenance et des pieces de rechanges aussi !

Clep bravo pour avoir attaquer le restauration, vite la suite !

Pierre
Pierre
Alpina E30 B3 2.7 non-kat No224/257

Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
je me faisun peu de bile pour cette belle petite !

parce là, ton berlingot, ça sent le sapin pour lui... :(

sans vouloir faire le rabat joie, t'aurais peut etre dù attendre de l'ouvrir completement avant d'acheter tes jantes.

je ne connais les moyens que tu mets exactement en oeuvre, à part ta motivation qui parait très forte :top: , mais ça pourrait te couter beaucoup de sous tout ça... :(

j'éspère que tu vas y arriver, je te souhaite bonne chance, et que tu puisses te régaler au plus tot ! :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

clep

Message par clep »

Salut tout le monde,

Pour répondre, j'aovue que les jantes c'était pas cher et vraiment l'occasion de les avoir, après je les ai acheté car je compte bien aller jusqu'au bout du projet donc comme ça c'est fait...

dreier 78

Message par dreier 78 »

bonne nouvelle ! :top: :yaho:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

thigui

Message par thigui »

Salut clep,
je la reconnais cette auto, elle était à vendre je crois vers le mois de mars. Le propriétaire disait quelle avait un problème électrique, je vois que c'est pas du tout ça.
Curieux également, car il m'avait envoyé des photos de l'auto avec de superbes jantes alpina. je vois sur tes photos que tu n'as pas eu le droit à la cerise sur ton gateau.
Bref, celà reste en tout état de cause une auto qui mérite de la restaurer dans les règles de l'art.
Bon courage à toi et tiens nous en haleine !!
A+

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

thigui a écrit :Curieux également, car il m'avait envoyé des photos de l'auto avec de superbes jantes alpina
Il les a conservées pour un projet de 02 pêchue...

clep

Message par clep »

Salut thigui,

C'est bien celle qui etait à vendre, et comme dit fokjvoissa il a gardé les jantes pour une superbe auto mais c'etait prévu avec lui.
Le problème electrique c'était vrai en fait et à cette époque là je crois que le moteur tournait encore au démarreur (mon frère l'a vu) mais sans allumage en fait le souci electrique ça sera mon souci à la remise en route....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »