Salut a tous ;
Mon problème est le suivant lorsque la clim est en route j'ai des a coups au niveau du moteur comme si il y avait des ratés a l'allumage et parfois aussi une grosse vibration au moment ou je met la clim en route .J'ai l'impreesion que les a coups au moteur c'est quand le compresseur s'enclenche car plus il fait chaud ou plus je règle la température clim vers les 18 ° ça le fait en plus rapproché.
Voila qq peut-il me dire si c'est grave docteur ??
Réaction Moteur Du A La Clim ....
- nebo1976
Re: Réaction Moteur Du A La Clim ....
Salut Jean-louis.
Au lancement de la clim c'est tout à fait normale (démérage du compresseur).
Par contre après du ne doit plus resentir ces vibrations, juste une légère baisse de puissance...
I Think
Au lancement de la clim c'est tout à fait normale (démérage du compresseur).
Par contre après du ne doit plus resentir ces vibrations, juste une légère baisse de puissance...
I Think

- Nico_sur_la_route
Slt,
D'abord, ce n'est pas grave. Une clim, ça demande bcp d'énergie, donc ça tire sur le moteur qui prend fatalement un peu de retard. L'électronique n'arrive pas tjr à bien gerer ça. Dans un premier temps, vérifie que ta chaîne de distribution est bien calée.
A+
D'abord, ce n'est pas grave. Une clim, ça demande bcp d'énergie, donc ça tire sur le moteur qui prend fatalement un peu de retard. L'électronique n'arrive pas tjr à bien gerer ça. Dans un premier temps, vérifie que ta chaîne de distribution est bien calée.
A+
slt et merci pour ces réponses rapides ....
En fait ce qui m'interesserais beaucoup c'est d'avoir l'avis d'un BMiste qui a le même moteur (éventuellement mm km) pour s'avoir si c'est pareil chez lui ???
Car ma baisse de puissance n'est pas permanente mais c'est vraiment une chute qui dure une demi seconde environ toutes les 10 secondes mais bien perceptible !(même une clio 1.6 l ca le fait pas lol,mois agée c'est vrais 99 ) .
En fait ce qui m'interesserais beaucoup c'est d'avoir l'avis d'un BMiste qui a le même moteur (éventuellement mm km) pour s'avoir si c'est pareil chez lui ???
Car ma baisse de puissance n'est pas permanente mais c'est vraiment une chute qui dure une demi seconde environ toutes les 10 secondes mais bien perceptible !(même une clio 1.6 l ca le fait pas lol,mois agée c'est vrais 99 ) .
hello,
A mon avis c'est tous a fait normal,
Je l'ai aussi constatter sur une pigeo, sur l'autoroute j'avais le tempomate, et a tous moment le regime du moteur remontais un p'tit coup, j'ai enlever la clim et hop tous étaits a nouveau normal.
@+
Frédéric
A mon avis c'est tous a fait normal,
Je l'ai aussi constatter sur une pigeo, sur l'autoroute j'avais le tempomate, et a tous moment le regime du moteur remontais un p'tit coup, j'ai enlever la clim et hop tous étaits a nouveau normal.
@+
Frédéric
- prodj
et la mettre a 18° c'est peut etre un peu violent ? 20 ~ 22 c'est deja bien
plus il fait chaud et plus les degrés en moins coutent cher en energie
plus il fait chaud et plus les degrés en moins coutent cher en energie
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- manuz1
ta voiture n'as pas du puce ??
logiquement la baisse de puissance est normal .
vérifie déja le filtre à air , et le filtre à essence, la tension des courries.
tes bougies ont combien de kilomètre ??
a+++
logiquement la baisse de puissance est normal .
vérifie déja le filtre à air , et le filtre à essence, la tension des courries.
tes bougies ont combien de kilomètre ??
a+++
- touring
Hello,
Tout a fait normal! par contre moi je rencontre un problème identique au tient car j'ai l'impression que mon compresseur tire comme une bête un jour il va gripper c'est sur!
D'ailleurs j'ai de temps à autre au démarrage du compresseur la courroie qui patine elle n'arrive pas à l'entrainer tellement il est dur, alors sa siffle et d'un coup il se déclanche, bien sur j'ai la coourroie neuve te le tendeur donc j'en déduis qu'il s'agit du compresseur.....
Alors à surveiller si sa siffle!
Si ce n'est qu'une perte de puissance rien d'amormal.
Touring
Tout a fait normal! par contre moi je rencontre un problème identique au tient car j'ai l'impression que mon compresseur tire comme une bête un jour il va gripper c'est sur!
D'ailleurs j'ai de temps à autre au démarrage du compresseur la courroie qui patine elle n'arrive pas à l'entrainer tellement il est dur, alors sa siffle et d'un coup il se déclanche, bien sur j'ai la coourroie neuve te le tendeur donc j'en déduis qu'il s'agit du compresseur.....
Alors à surveiller si sa siffle!
Si ce n'est qu'une perte de puissance rien d'amormal.
Touring
resalut ;
Touring je suis tout à fait d'accord avec toi on dirait que le compresseur grippe a l'enclenchement au point de freiner le moteur ....
!
Touring je suis tout à fait d'accord avec toi on dirait que le compresseur grippe a l'enclenchement au point de freiner le moteur ....

- Manu M5
C'est tout à fait normal, de plus, la voiture étant agée, le compresseur est encore ancienne génération, donc gros consommateur d'energie.
Sur la clio dont tu fait référence, il s'agit probablement d'un compresseur electrique qui donc n'est pas entrainé directement par le moteur, ce qui explique l'absence d'acoups.
Manu M5
Sur la clio dont tu fait référence, il s'agit probablement d'un compresseur electrique qui donc n'est pas entrainé directement par le moteur, ce qui explique l'absence d'acoups.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38