Je m'étais posé la meme question il y a quelques années,lorsque j'avais revendu mon M3 3L GT.Quoi prendre après??? J'hesitais alors entre un S4 et une M3 3L2 berline.Après avoir essayé la S4,j'ai vite déchanté,plutot décu.Trop asseptisée,pas de sensations.Puis surtout pas l'impression que cela envoie super fort.On se demande ou sont les 265cv d'origine.La 3L2 a fini de me convaincre de rester chez BMW,interieur semblable au 3L mais avec la climtronic et surtout l'agrement de conduite du 3L2,coupleux à souhait,ainsi que la boite 6,un régal d'efficacité.Niveau perfs,y'a pas photos:la M3 s'envole.Il faudra rajouter un boitier au S4 pour faire jeu égal,et encore,sur l'allonge,le 3L2 partira.
J'ai un ami qui a une S4 depuis pas mal de temps maintenant,en plus du cout d'entretien relativement élevé (cheres les pièces Audi

),il a pas mal été embeté au niveau des sondes aussi.La voiture à 140 000km,il a du changé les turbos également.Bref,le budget est tout de meme superieur,pour un outil qui finallement,n'est pas si effrayant que ca...
Va essayer les 2,tu te fera une meilleure idée.Pour moi si c'était à refaire,y'a pas photo

..
Pour le RS4 V8,je n'ai pas de retours.J'en ai vu au Nurburgring le week end dernier,et c'est vrai que ca a une sacrée gueu.e.Et alors le son,terrible