Pb Démarage à Chaud Bmw 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
franck.Fr

Re: Pb Démarage à Chaud Bmw 525tds

Message par franck.Fr »

spoonnii a écrit :Bonjour, j'ai le probleme casi-identique, ma 525 tds (e34) demarre tres bien le matin, mais le soir apres une journée de stationnement elle a beaucoup de mal a demarrer et me fait un gros nuage de fumée "BLANCHE" mais pas noire...
sinon elle roule nikel.
j'ai pensé au prechaufage vu que mon temoin ne s'allume plus (mais la diode est peut etre grillée)
Une fumée blanche ça indique plutot quoi ???

hello

fumée blanche = indique presence tres forte d humiditée lors de la conmbustion , donc en clair :

- soit ta de leau dans ton reservoir
- soit ta un pb de joint de culasse donc de l'eau passe ( regarde ton aspect dhuile , si pas noire et brillante = soucis )
- soit tu as un soucis d'eau qui passe dans ton filtre a air , qui stagne et qui fini par gouter ( tres rare mais bon .. )

si tem oin ne s'allume pas , verifie en effet l'ampoule MAIS avant cela verifie surtout les fusibles ,relais de prechauf.. tu as un post je crois sur tout cela .

Petite précision il me semble avoir lu dans ce sujet un TARODAGE des injecteur !!! ATTENTION on parle de TARRAGE des injecteurs , opération qui consiste a ' mesurer ' puis regler à quelle pression s'ouvrent les injecteurs ... voila juste pour la précision ... affaire de précision la mécanique non ? :)

cordialement a tous .

Invité

Message par Invité »

merci pour les reponses .
Mais le matin lorsque je demarre, il n'y a aucune fumée BLANCHE c'est simplement lorsqu'elle a du mal a demarrer le soir quand je rentre... Je vais verifier mon huile mais je pense plus aux bougies de prechauffages.
Existe t-il un tutoriel sur le changement des bougies sur les 525 tds ???

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut,

Pas tout à fait d'accord...
je lis "une voiture démarre mal le soir, mais démarre très bien le matin à froid".
Dans ce cas, je laisserai tomber le préchauffage, puisqu'après une nuit, on peut
supposer que le moteur est froid, non ?
Je ne pense pas non plus au problème de désamorçage qui apparait après plusieurs
heures, une nuit complète par exemple.

Lorsque j'ai acheté ma 525TDS, elle était dans l'état, démontée chez un "mécano" qui
avait diagnostiqué une pompe à injection HS suite à des démarrages impossibles à chaud.

Aujourd'hui, avec un peu plus d'expérience, je me dis qu'une pompe HS l'est à froid comme à chaud.

J'ai donc commandé une pompe échange statndard chez Bosch et la lui ai faite monter.
Je suis parti de chez lui, suis rentré chez moi, soit environ 150 km.
J'ai coupé le moteur pour ouvrir le portail du garage, elle n'a plus jamais voulu redémarrer.
J'ai vidé la batterie à force de tentatives. Elle a démarré le lendemain, à froid, du premier coup,
et après une recharge de batterie, bien sûr.
J'ai cherché pendant plusieurs jours, et à cours d'idée, l'ai amenée chez un agent BM pas loin
de chez moi. Il a seulement effectué un calage de la pompe à injection et remplacé le capteur
de vilbrequin.
Le tout pour 120 euros.
Il y a gros à parier que la pompe qui a été remplacée aurait pu servir encore, moyennant un
calage et le remplacement de ce capteur...

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

Si elle démarre bien le matin c'est que les bougies fonctionnes :top: ,le soir ton voyant de préchauffage s'allume ou pas?
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Sur M51 avec un fort kilometrage, en cas de démmarrage à chaud difficile, il faut recaler la pompe à injection avec des valeur "corrigées": la chaine s'allonge un peu avec l'usure et il faut donc prendre en compte cet allongement pour la pompe à injection.
Je garanti pas que ça va résoudre tous vos souci, mais ça reste une piste à suivre...
A pluche :wink2:

kanji75

Message par kanji75 »

Salut,
Il y a gros à parier que la pompe qui a été remplacée aurait pu servir encore, moyennant un
calage et le remplacement de ce capteur...
Je suis d'accord avec Rikiki et Lexus88, il faut faire un réglage sur l'actuateur ou la pompe à injection... :online:

Sur la mienne, j'ai réglé l'actuateur... c'est surtout que j'ai pensé à changer les durites reliant le collecteur d'admission et le capteur de pression. :surprise:

Et ça marche nikel :top: :thup:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Si ton prob n'est pas réglé, va faire vérifier ta chaine de distrib.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »