Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

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kouk
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par kouk »

Salut

ah oui , tu avait déja beaucoup démonter :surprise:


il y aurras une petite retouche de carroserie a faire dans le bas de cette porte ( corrosion bien visible )

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Olivier325i
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Olivier325i »

:) Tiens, je reconnais cet ODB...là au moins il aura une 2ème vie dans ta M5 E34.

Acharné, tu l'es dans ta restauration. Il le faut pour avancer et le résultat en vaut la peine.

Accroche toi et bon courage.


Une question concernant le démontage de la culasse:

As-tu utilisé l'outil BMW pour brider les arcres à cames avant de déposer les paliers?

D'après le TIS, il est impératif sous peine de vriller les AAC...après entre la théorie et la pratique, il y a souvent divergence.

Cet outil BMW, est-il vraiment nécessaire?

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Merci !

kouk : oui j'ai vu ça, la peinture n'a pas sauté donc ça se devine moins, mais j'ai l'impression que la porte AR est également touchée.

Olivier325i : Et bien... je n'ai pas utilisé l'outil. Mais après tout, rien ne prouve que je n'ai pas vrillé mes aac !

++

Tom
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Hitman
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Hitman »

Bon taff. ;)
.

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Bon, entre deux pages à écrire (mon boulot quoi), j'ai eu un pote au téléphone qui possède une M5 et m'a dicté les fusibles et les relais. La sienne est de début 89 et la mienne de 12/90, il y a qq changements et j'attends donc la photo de Rudscot pour confirmer ce que j'ai installé dans ma boîte à fusibles principale (compartiment moteur). Depuis, j'ai branché un fond de batterie et rien à sauté, c'est déjà ça (je me suis arruré au préalable que rien ne pourrai courcirtuiter dans le compartiment moteur et ailleurs.

Après avoir rebranché et réinstallé quelques trucs, voici où j'en suis :

- 4 vitres électriques OK
- toit ouvrant électrique OK
- centralisation (y compris double vérouillage) OK, les trois barillets fonctionnent
- bloc compteur OK, l'ampoule du kilométrage à changer. Elle a 245 821 km
- bouton de warning OK (un seul cligno branché pour le moment)
- commodo de clignotants OK (un seul cligno branché pour le moment)

- ODB affichant PPPP
- commande clim ne répond pas, impossible d'avoir ne serait-ce qu'une diode et/ou ventilation

- rétros électriques non testés
- bouton antibrouillards non testé
- boutons phares non réinstallé
- sièges électriques à mémoire réinstallés
- éclairage plafond non réinstallé
- tempomat non réinstallé et non testable sans moteur

++

Tom
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Le toit ouvrant, A CE LUXE :D
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La boîte à fusible... est-ce que j'ai bon ? Je ne crois plus aucune RTA car d'une année sur l'autre ça évolue un peu qd même j'ai constaté. Qu'est ce que je fusible 27 ? Mon pote n'avait rien, moi les broches sont là. Et le relais qu'il me manque, mon pote m'a dit un jaune, je n'en ai plus... vous confirmez ?
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Merci,

Thomas
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Bon, à en croire le Bentley, le fusible 27 qu'il me manque à un rapport avec la clim, ceci pourrait expliquer celà :) Je vais tester !
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Bon, comme proposait le Bentley, j'ai mis un fusible de 7.5A sur le n°27... et ça u est ! Le bloc clim s'illumine et la ventilation fonctionne :)

++

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R1devil
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par R1devil »

c'est cool ca commence a avancer 8- )
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Geksy
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Geksy »

Lance toi dans le concours de puzzle, tu finira champion du monde :P
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