et oui, sur ma 320td, un injecteur vient de lacher à 108 000km, et bmw france refuse une prise en charge.
Ce defaut est archi connu en interne, mais se battre seul contre une multi nationale, alors qu' a plusieurs......
Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!
-
- Messages : 153
- Inscription : ven. sept. 01, 2006 8:15 pm
- Localisation : lamalou
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!
Te plains pas, à 140.000 j'ai du changer les 4.
Toute façon, leur réponse est vite trouvée : Mauvais carburant.
Toute façon, leur réponse est vite trouvée : Mauvais carburant.
-
- Messages : 132
- Inscription : mar. août 28, 2007 7:45 pm
- Localisation : BEZIERS
- Contact :
Re: Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!
Salut,Caillou2001 a écrit :Te plains pas, à 140.000 j'ai du changer les 4.
Toute façon, leur réponse est vite trouvée : Mauvais carburant.
Impossible d'obtenir l'assurance que sa ne viens pas effectivement d'un probleme de carburant !!
Personne ne peut affirmer etre sur d'avoir toujours utiliser un carburant au dessus de tous soupçons

Quelque soit la Marque de la station, on n'est jamis a l'abri d'une fin de cuve..
Et avec du diesel injecté millimetriquement par ces injecteurs la moindre impureté (autrefois "tolerable" par de bons vieux diesel increvables..ah les 324...


Ajouter un petit filtre supplementaire (en vente partout les basisques) peut aider a s'en premunir
-
- Messages : 158
- Inscription : mer. août 29, 2007 1:29 pm
- Localisation : Pont Saint Esprit (30)
Re: Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!
OK, mais dans ces conditions, pourquoi les constructeurs n'équipent ils pas nos voitures de filtres efficaces? Il y a quelques années, Peugeot accusait la qualité des carburants pour se disculper, mais dans le même temps, ne mettait pas de témoin de présence d'eau dans le GO. Il y avait eu une bonne campagne de presse, et maintenant tous leurs modèles ont ces témoins. Car il ne faut pas oublier que c'est souvent l'eau dans le GO qui est à la base de pas mal de problème. C'est souvent la conséquence de condensation dans les cuves.KeiserX a écrit :Salut,
Impossible d'obtenir l'assurance que sa ne viens pas effectivement d'un probleme de carburant !!
Personne ne peut affirmer etre sur d'avoir toujours utiliser un carburant au dessus de tous soupçons
Quelque soit la Marque de la station, on n'est jamis a l'abri d'une fin de cuve..
Et avec du diesel injecté millimetriquement par ces injecteurs la moindre impureté (autrefois "tolerable" par de bons vieux diesel increvables..ah les 324.....) peut boucher ou endomager l'injecteur et deviens la source de problemes importants
![]()
Ajouter un petit filtre supplementaire (en vente partout les basisques) peut aider a s'en premunir
Mais pour ce qui est de faire prendre en charge une partie de ces réparations par les constructeurs, je crois qu'il ne faut pas réver ...
Gabs - E39 530d 2001
- estoril
- Messages : 187
- Inscription : lun. nov. 14, 2005 7:33 pm
- Localisation : hérimoncourt 25310
Re: Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!
bonsoir les gars,
je vais tenter de vous expliquer pourquoi les injecteurs grippent sur nos chers diesel équipés de commonrail.
pour commencer, de l' eau dans le gasoil, il y en a toujours eu.
ensuite, qu' on achète du gasoil au supermarché ou en station, au départ il vient du même endroit... ce qui diffère entre les deux, c' est les additifs qui sont rajoutés (nettoyants ou autres).
quand on connait le coup en nettoyage d' une cuve, certains ne le font pas assez souvent, en particulier les petites stations. mon ancien patron tenait une station total, avec 3 cuves (95 98 et gasoil) il a préféré fermer la station plutôt que de l' entretenir, tellement ça lui revenait cher.
nos anciens injecteurs avaient de larges tolérances, mais surtout il y avait des pompes qui travaillaient beaucoup moins qu' aujourd'hui. les pressions étaient de l' ordre de 160 bars. les matériaux utilisés pour fabriquer cette pompe étaient différents de ceux d' aujourd'hui.
de nos jours, l' arrivée du commonrail fait que la pression a grimpé à 1300 voire 2000 bars et ça n' a pas fini de grimper car ils prévoient de faire encore plus pour réduire les consommations.
même si ça peut arriver que les injecteurs lachent à cause d' une fuite interne qui rend le démarrage quasi impossible à chaud, le gros problème des injecteurs et de tout le circuit d' alimentation (pré-pompe, pompe tuyauterie et réservoir) est la pompe HP.
cette fameuse pompe noire entrainée par la chaine de distri, en s' usant, peut produire de la limaille et l' envoyer aux injecteurs, qui eux vont essayer de diffuser ça dans le moteur, mais aussi refouler l' excédent de carburant directement dans le réservoir, qui du coup contamine tout le système d' injection.et étant donné que le filtre est avant la pompe, toute cette merde fait son petit bonhomme de chemin dans nos moteurs.
on peut parfaitement voir cette limaille dans le fond des filtre à gasoil des picasso, 406hdi... en gros tout ceux qui sont équipés de la même pompe que nous. je donne ces exemples parce que sur les bm, c' est des cartouches et non des filtres démontables.
tout ça peut passer, mais dès qu' il arrive un peu trop d' eau dans le système d' injection, c' est pratiquement le grippage d' injecteur assuré.
j' ai fait le test avec mes anciens nez d' injecteur, je les ai mis dans l' eau, j' ai actionné le pointeau, et pas de grippage. par contre, en prenant du gasoil souillé, la ça grippe...
bien évidement tout les injecteurs ne grippent pas... seuls ceux qui ont les tolérances les plus faibles en sont victime
il se peut aussi qu' il lache à cause de la bobine fixée au dessus, ce sont des pannes qui arrivent mais qui n' ont rien à voir avec la qualité du gasoil
quand une pompe est HS, chez bosch, ils préconisent de changer tuyauteries, réservoir, pré pompe, pompe, rampe commune, désassemblage des injecteurs pour nettoyage aux ultrasons.
donc le carburant a toujours eu bon dos, mais le vrai problème ne vient pas de là.
c' est une bonne excuses des constructeurs pour ne pas prendre en garantie les pièces en cause...
imaginez vous le bordel... tout les constructeurs sont concernés, ainsi que les équipementiers.
concernant les capteurs de présence d' eau, dans le temps j' avais une vielle 405, et le capteur clairait tout le temps. on faisait une vidange du filtre et c' était bon, mais 500 bornes plus tard, il se rallumait.
aujourd'hui, on les voit plus s' allumer... ils ont augmenté la tolérance ou quoi?
j' espère que ça pourra vous aider
je vais tenter de vous expliquer pourquoi les injecteurs grippent sur nos chers diesel équipés de commonrail.
pour commencer, de l' eau dans le gasoil, il y en a toujours eu.
ensuite, qu' on achète du gasoil au supermarché ou en station, au départ il vient du même endroit... ce qui diffère entre les deux, c' est les additifs qui sont rajoutés (nettoyants ou autres).
quand on connait le coup en nettoyage d' une cuve, certains ne le font pas assez souvent, en particulier les petites stations. mon ancien patron tenait une station total, avec 3 cuves (95 98 et gasoil) il a préféré fermer la station plutôt que de l' entretenir, tellement ça lui revenait cher.
nos anciens injecteurs avaient de larges tolérances, mais surtout il y avait des pompes qui travaillaient beaucoup moins qu' aujourd'hui. les pressions étaient de l' ordre de 160 bars. les matériaux utilisés pour fabriquer cette pompe étaient différents de ceux d' aujourd'hui.
de nos jours, l' arrivée du commonrail fait que la pression a grimpé à 1300 voire 2000 bars et ça n' a pas fini de grimper car ils prévoient de faire encore plus pour réduire les consommations.
même si ça peut arriver que les injecteurs lachent à cause d' une fuite interne qui rend le démarrage quasi impossible à chaud, le gros problème des injecteurs et de tout le circuit d' alimentation (pré-pompe, pompe tuyauterie et réservoir) est la pompe HP.
cette fameuse pompe noire entrainée par la chaine de distri, en s' usant, peut produire de la limaille et l' envoyer aux injecteurs, qui eux vont essayer de diffuser ça dans le moteur, mais aussi refouler l' excédent de carburant directement dans le réservoir, qui du coup contamine tout le système d' injection.et étant donné que le filtre est avant la pompe, toute cette merde fait son petit bonhomme de chemin dans nos moteurs.
on peut parfaitement voir cette limaille dans le fond des filtre à gasoil des picasso, 406hdi... en gros tout ceux qui sont équipés de la même pompe que nous. je donne ces exemples parce que sur les bm, c' est des cartouches et non des filtres démontables.
tout ça peut passer, mais dès qu' il arrive un peu trop d' eau dans le système d' injection, c' est pratiquement le grippage d' injecteur assuré.
j' ai fait le test avec mes anciens nez d' injecteur, je les ai mis dans l' eau, j' ai actionné le pointeau, et pas de grippage. par contre, en prenant du gasoil souillé, la ça grippe...
bien évidement tout les injecteurs ne grippent pas... seuls ceux qui ont les tolérances les plus faibles en sont victime
il se peut aussi qu' il lache à cause de la bobine fixée au dessus, ce sont des pannes qui arrivent mais qui n' ont rien à voir avec la qualité du gasoil
quand une pompe est HS, chez bosch, ils préconisent de changer tuyauteries, réservoir, pré pompe, pompe, rampe commune, désassemblage des injecteurs pour nettoyage aux ultrasons.
donc le carburant a toujours eu bon dos, mais le vrai problème ne vient pas de là.
c' est une bonne excuses des constructeurs pour ne pas prendre en garantie les pièces en cause...
imaginez vous le bordel... tout les constructeurs sont concernés, ainsi que les équipementiers.
concernant les capteurs de présence d' eau, dans le temps j' avais une vielle 405, et le capteur clairait tout le temps. on faisait une vidange du filtre et c' était bon, mais 500 bornes plus tard, il se rallumait.
aujourd'hui, on les voit plus s' allumer... ils ont augmenté la tolérance ou quoi?
j' espère que ça pourra vous aider

- individual
- Messages : 279
- Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
- Localisation : isere.
Re: Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!
estoril a écrit :bonsoir les gars,
je vais tenter de vous expliquer pourquoi les injecteurs grippent sur nos chers diesel équipés de commonrail.
pour commencer, de l' eau dans le gasoil, il y en a toujours eu.
ensuite, qu' on achète du gasoil au supermarché ou en station, au départ il vient du même endroit... ce qui diffère entre les deux, c' est les additifs qui sont rajoutés (nettoyants ou autres).
quand on connait le coup en nettoyage d' une cuve, certains ne le font pas assez souvent, en particulier les petites stations. mon ancien patron tenait une station total, avec 3 cuves (95 98 et gasoil) il a préféré fermer la station plutôt que de l' entretenir, tellement ça lui revenait cher.
nos anciens injecteurs avaient de larges tolérances, mais surtout il y avait des pompes qui travaillaient beaucoup moins qu' aujourd'hui. les pressions étaient de l' ordre de 160 bars. les matériaux utilisés pour fabriquer cette pompe étaient différents de ceux d' aujourd'hui.
de nos jours, l' arrivée du commonrail fait que la pression a grimpé à 1300 voire 2000 bars et ça n' a pas fini de grimper car ils prévoient de faire encore plus pour réduire les consommations.
même si ça peut arriver que les injecteurs lachent à cause d' une fuite interne qui rend le démarrage quasi impossible à chaud, le gros problème des injecteurs et de tout le circuit d' alimentation (pré-pompe, pompe tuyauterie et réservoir) est la pompe HP.
cette fameuse pompe noire entrainée par la chaine de distri, en s' usant, peut produire de la limaille et l' envoyer aux injecteurs, qui eux vont essayer de diffuser ça dans le moteur, mais aussi refouler l' excédent de carburant directement dans le réservoir, qui du coup contamine tout le système d' injection.et étant donné que le filtre est avant la pompe, toute cette merde fait son petit bonhomme de chemin dans nos moteurs.
on peut parfaitement voir cette limaille dans le fond des filtre à gasoil des picasso, 406hdi... en gros tout ceux qui sont équipés de la même pompe que nous. je donne ces exemples parce que sur les bm, c' est des cartouches et non des filtres démontables.
tout ça peut passer, mais dès qu' il arrive un peu trop d' eau dans le système d' injection, c' est pratiquement le grippage d' injecteur assuré.
j' ai fait le test avec mes anciens nez d' injecteur, je les ai mis dans l' eau, j' ai actionné le pointeau, et pas de grippage. par contre, en prenant du gasoil souillé, la ça grippe...
bien évidement tout les injecteurs ne grippent pas... seuls ceux qui ont les tolérances les plus faibles en sont victime
il se peut aussi qu' il lache à cause de la bobine fixée au dessus, ce sont des pannes qui arrivent mais qui n' ont rien à voir avec la qualité du gasoil
quand une pompe est HS, chez bosch, ils préconisent de changer tuyauteries, réservoir, pré pompe, pompe, rampe commune, désassemblage des injecteurs pour nettoyage aux ultrasons.
donc le carburant a toujours eu bon dos, mais le vrai problème ne vient pas de là.
c' est une bonne excuses des constructeurs pour ne pas prendre en garantie les pièces en cause...
imaginez vous le bordel... tout les constructeurs sont concernés, ainsi que les équipementiers.
concernant les capteurs de présence d' eau, dans le temps j' avais une vielle 405, et le capteur clairait tout le temps. on faisait une vidange du filtre et c' était bon, mais 500 bornes plus tard, il se rallumait.
aujourd'hui, on les voit plus s' allumer... ils ont augmenté la tolérance ou quoi?
j' espère que ça pourra vous aider
Bonjour,
Ce week end j'ai fait change mon filtre a gazoil et j'ai assiste a l'operation sur une 330d de 2004.Et bein ce n'est pas une cartouche fitrante.
Le filtre a gazoil se situe dessous le moteur et c'est bien un gros fitre .Pour le changer il faut avoir une fosse.
De plus l'echeance de changement du filtre a ete rallonge 2 vidanges de + 30mkm.
Peut etre que ces nouveaux sont pus performants...
Et que BM c'est aperçu qu'il fallait ameliorer le systeme de filtration qui laissaient passer trop d'impuerte.

- estoril
- Messages : 187
- Inscription : lun. nov. 14, 2005 7:33 pm
- Localisation : hérimoncourt 25310
Re: Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!
salut
le probleme c'est qu'il faudrais pouvoir tout filtrer ce qui sort de cette pompe sinon le problème sera toujours la!
si c'était réalisable on réduirait les problèmes de plus de la moitié!
ou bien il faudrait utiliser un métal qui ne se boufe plus comme a l'heure actuelle
le probleme c'est qu'il faudrais pouvoir tout filtrer ce qui sort de cette pompe sinon le problème sera toujours la!
si c'était réalisable on réduirait les problèmes de plus de la moitié!
ou bien il faudrait utiliser un métal qui ne se boufe plus comme a l'heure actuelle
- individual
- Messages : 279
- Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
- Localisation : isere.
Re: Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!
estoril a écrit :salut
le probleme c'est qu'il faudrais pouvoir tout filtrer ce qui sort de cette pompe sinon le problème sera toujours la!
si c'était réalisable on réduirait les problèmes de plus de la moitié!
ou bien il faudrait utiliser un métal qui ne se boufe plus comme a l'heure actuelle
Salut,
Dans l'industie chimique on utilise beaucoup de filtres et nottament des filtres a detecteur de metaux.
Ces filtres sont tres efficaces et permettent d'eviter que des metaux viennent endommager des pompes.

- estoril
- Messages : 187
- Inscription : lun. nov. 14, 2005 7:33 pm
- Localisation : hérimoncourt 25310
Re: Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!
oui, mais comment l' incorporer au système?
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!
KeiserX a écrit :(autrefois "tolerable" par de bons vieux diesel increvables..ah les 324.....)
+1



M21 un jour,M21 toujours....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités