Conseil D'achat E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
filou66

Re: Conseil D'achat E39

Message par filou66 »

steve49 a écrit :écoute, il faut toujours se méfier des photos, on n'y voit pas les petits défaults. Rien ne vaut un déplacement.
moi je penses que compte tenue du kilométrage 140000 euros c'est bien, si c'est moins c'est encore mieux! :rolleyes:

pour les xénons et détecteur de pluie, il me semble que cela s'appelle "pack technologique": xénons, détecteur de pluie, gps etc.... la mienne en est équipé, mais je n'ai pas les phares automatique <_<

en tout cas c'est une superbe voiture avec un excélent moteur qui accouplé avec sa boite auto, c'est un régal!!
Merci pour ta réponse !

Pour le moment j'en suis à 14500 mais le gars m'a bien fait comprendre qu'il ne la laisserai pas partir à moins... Par contre je ne la prendrai pas à plus, la balle est dans son camp pour le moment....
Pour les xenons, sur sa facture d'achat, c'est marqué "359 pack GPS telephone", c'est peut-être ça... l'option est à environ 22000 francs à l'époque ( soit environ 3300 euros).

Enfin pour les photos, je sais que ça peut masquer quelques petits coups de portières ou autres éclat de gravillon, mais pour une voiture de cet age et de ce kilométrage, ces petits défauts ne me choquent pas. En plus comme je suis du gers, le voitures qui m'intéressent sont toujours à 600 kms minimum de chez moi... Donc je préfère avoir plein de photos les factures etc... et si tout semble OK, ensuite je me déplace. Et là s'il n'y a rien de rédhibitoire, je repars avec la voiture. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour ne pas me taper des aller-retour aux quatres coins de la france pour rien...

Pour ce qui est du choix du modèle, je cherche une 525 ou une 530 steptronic, mais c'est vrai que je regarde un peu plus en détail les 530 vu que le surcout d'utilisation semble vraiment négligeable !

A+

steve49

Message par steve49 »

filou66 a écrit :Merci pour ta réponse !

Pour le moment j'en suis à 14500 mais le gars m'a bien fait comprendre qu'il ne la laisserai pas partir à moins... Par contre je ne la prendrai pas à plus, la balle est dans son camp pour le moment....
Pour les xenons, sur sa facture d'achat, c'est marqué "359 pack GPS telephone", c'est peut-être ça... l'option est à environ 22000 francs à l'époque ( soit environ 3300 euros).

Enfin pour les photos, je sais que ça peut masquer quelques petits coups de portières ou autres éclat de gravillon, mais pour une voiture de cet age et de ce kilométrage, ces petits défauts ne me choquent pas. En plus comme je suis du gers, le voitures qui m'intéressent sont toujours à 600 kms minimum de chez moi... Donc je préfère avoir plein de photos les factures etc... et si tout semble OK, ensuite je me déplace. Et là s'il n'y a rien de rédhibitoire, je repars avec la voiture. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour ne pas me taper des aller-retour aux quatres coins de la france pour rien...

Pour ce qui est du choix du modèle, je cherche une 525 ou une 530 steptronic, mais c'est vrai que je regarde un peu plus en détail les 530 vu que le surcout d'utilisation semble vraiment négligeable !

A+
en Juin dernier, j'ai longuement hésité entre la 525i et et la 530 ia ou également un X5 3.0litres, mon choix s'est tourné vers ma 530ia que j'ai actuellement, il m'a fallu faire 1000 bornes de train pour aller chercher la voiture!
j'avais également des photos, mais il est vrai qu'il y a quelques détails de carrosserie qu'on ne voyait pas sur les photos. Je l'ai pris tout de meme!. la mienne avait seulement 63000 kms.
pour le budget d'entretien, c'est surtout l'assurance qui diffère par rapport a la 525, sinon le reste est quasi identique.
et puis le moteur de la 530...... :top:
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

kartmansuper

Message par kartmansuper »

steve49 a écrit :en Juin dernier, j'ai longuement hésité entre la 525i et et la 530 ia ou également un X5 3.0litres, mon choix s'est tourné vers ma 530ia que j'ai actuellement, il m'a fallu faire 1000 bornes de train pour aller chercher la voiture!
j'avais également des photos, mais il est vrai qu'il y a quelques détails de carrosserie qu'on ne voyait pas sur les photos. Je l'ai pris tout de meme!. la mienne avait seulement 63000 kms.
pour le budget d'entretien, c'est surtout l'assurance qui diffère par rapport a la 525, sinon le reste est quasi identique.
et puis le moteur de la 530...... :top:

J'ai une e39 avec correcteur d'assiette....

pas de ressorts à l'arrière mais des coussins pneumatiques gonflés, par un compresseur ds le coffre, en fonction de capteurs se trouvant sur les triangles

filou66

Message par filou66 »

Bon ben je craque, je vais la voir samedi prochain et si tout va bien je rentre avec !

steve49

Message par steve49 »

filou66 a écrit :Bon ben je craque, je vais la voir samedi prochain et si tout va bien je rentre avec !
n'hésites pas a redemander des photos supplémentaires pour les éventuels défaults, et bien sur tiens nous au courant.
y a pas la 530 ia c'est une super auto :top:
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

kartmansuper

Message par kartmansuper »

La e39 est une super routière... mais moi je m'ennuie trop à son volant...toutes les sensations sont gommés... à 160 sur autobhan, on à l'impression de se trainer

J'ai vendu la mienne un peu pour cela...

Mais quelle caisse !

filou66

Message par filou66 »

kartmansuper a écrit :La e39 est une super routière... mais moi je m'ennuie trop à son volant...toutes les sensations sont gommés... à 160 sur autobhan, on à l'impression de se trainer

J'ai vendu la mienne un peu pour cela...

Mais quelle caisse !
Tout dépend de ce que tu recherches ! Pour ma part, je cherche du confort et un moteur (et sa sonorité :wub: ) mais aussi de la place pour pouvoir transporter toute la famille ! Je pense que la série 5 répond à tous ces critères !

jean-louis

Message par jean-louis »

Bonjour, j'ai cette fameuse option dans ma voiture.
Il s'agit d'un bouton pres du radar de recul et lorsque l'on l'actionne et bien il ne se passe ............
............. rien !!!! Peut etre une suspension plus dure et encore je ne suis pas convaincu !!!

Voila bien content d'avoir fait avancer le debat ! :D

filou66

Message par filou66 »

jean-louis a écrit :Bonjour, j'ai cette fameuse option dans ma voiture.
Il s'agit d'un bouton pres du radar de recul et lorsque l'on l'actionne et bien il ne se passe ............
............. rien !!!! Peut etre une suspension plus dure et encore je ne suis pas convaincu !!!

Voila bien content d'avoir fait avancer le debat ! :D
Je te dirais ça samedi soir si tout va bien ... normalement, le mode sport durcit les suspensions en effet mais ça ne doit pas faire que ça je pense, même en mode normal... Mais j'y connait pas grand chose en supension pilotée... Peut-être que des connaisseurs peuvent éclairer nos lanternes ?

filou66

Message par filou66 »

Comme promis, je vous tiens au courant : J'ai vu l'auto, et elle avait en effet quelques micor-rayures qui ne se voyaient pas sur les photos, mais rien qui saute aux yeux ! Du coup ben je suis rentré avec :yaho:

4h d'autoroute dans cette voiture et je voulais encore repartir !! Le 3 litres est fabuleux ! Je mettrais des photos dans le topic des E39 dès que j'aurais un peu de temps !

Sinon j'ai deux petites questions :

- à quel kilométrage se changent les courroies d'accessoires ?
- il y a quelque chose qui bouge dans le siège conducteur dès qu'on prend un rond-point un peu vite ou dans un virage serré, qu'est-ce que ça peut bien être ? (ce sont les sièges confort avec le dossier gonflabe et les épaules réglables et ils sont chauffant) Le gars m'a dit que chez bm ils n'ont pas trouvés mais je ne sais pas si il les a vraiment fait chercher ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »