525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
max59

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par max59 »

salut a tous
je viens de lire les 7 pages et ça fait vraiment peur!! :o
je viens d observer de suite l etat de mes amotisseur et mes soufflet sont
completement dechiré :crying:
je vais pas trainer a changer tout cela :rolleyes:
amortisseur d origine 190000KM
530d bva pack luxe 150000Km 01/2003
525 TDS PACK LUXE 235000KM 08/1997 (vendu)

yayounours

Message par yayounours »

Salut à tous.
Euh,j'ai l'air d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe avec ma E38 mais en lisant tous cela je me demandais si sur une E38 des meme années,le probléme n'existerait il pas?D'autant plus que j'ai la supension pilotée et vu le prix des amortos avant ,je doute qu'ils aient étés changés depuis leurs 226000 kms d'origine.Donc y a t'il des infos sur mon genre d'histoire? :crying:

erf

Message par erf »

Merci Fantasio :top:

max59 : Le but n'est pas de terroriser les gens mais leur éviter une sale surprise et leur faire économiser quelques sous, si en plus ça peut éviter une gamelle, c'est un avantage supplémentaire ;)

Si il n'y a que les soufflets d'atteints c'est pas encore dramatique.
Cela devrait te permettre de voir si le métal commence à se déchirer car il est vraisemblable que ça se passe petit à petit et au moment où ça rompt c'est que la coupelle a déjà bien été détériorée (lapalisse n'auraît pas mieux dit :D ).

Selon les observations que l'on peut faire sur les amortisseurs ayant rendu l'âme, la déchirure se fait sur des semaines / des mois ? si on se fie à la saleté qui a eu le temps de bien s'incruster sur la tranche du métal déchiré.

yayounours : aucune idée si tu vas être soumis à des problèmes identiques le seul moyen en restant pragmatique et pour éviter de paniquer pour rien, c'est de mettre les mains dans le cambouis soi même et jeter un petit coup d'oeil ou demander à ce que ce point soit contrôlé lors d'une révision chez Bmw par exemple en insistant un peu et au besoin en expliquant ce que tu as vu ?
Image

Greggy

Message par Greggy »

Plus de nouvelle ? :huh:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

joe23

Message par joe23 »

Quand je vois certaines personnes passer des ralentisseurs, ce genre de conséquence n'est que normal! :rolleyes:

Mon père a eu exactement pareil sur sa mercedes classe E, ça fait des années que je lui disais d'éviter les taques d'égout trop enfoncées, je crois qu'il a compris maintenant...

@+ :wink2:

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

"ce genre de conséquence n'est que normal"

Fan absolu de bmw ou pas je ne comprends pas que l'on puisse dire une chose pareille ?! :blink:
Il y a clairement un défaut de conception majeur sur cette pièce !!
Si jamais il y a un accident mortel suite à une rupture sur ce genre de pièce bmw va prendre très cher, et ce sera logique !!
cf l'affaire de freinage mettant en cause volvo...

joe23

Message par joe23 »

La mienne a 330000km et je pense que si c'était un défaut majeur j'aurais eu le problème, non?

Ah non, c'est vrai je fais en sorte de pas rouler comme un malade dans les nids de poule, je passe les ralentisseurs au... ralenti! :lol: et j'évite les plaques d'égout.

Je pense que ça doit aider.

De plus, c'est la première fois que j' entends parler de ce "défaut".

Encore une fois, la e39 a ses défauts et faiblesses mais il ne faut pas généraliser de simples épisodes comme celui-là.

Il y a peut être tout simplement un défaut de conception sur CETTE pièce sur SA voiture...

EDIT APRES LECTURE COMPLETE DU POST (je laisse intact pour ne pas être taxé de mauvaise foi :wink2: ) :

Ca fait quand même 3 cas, ce qui commence à ne plus être négligeable sur le nombre de possesseurs de e39 du forum et comme je le disais plus tôt, c'est arrivé à mon père sur sa classe E.

Ce genre de chose arrive, c'est dû à la fatigue du métal, même le meilleur des aciers subissant des milliers (millions) de fois la même contrainte peut céder. La e39 pèse quand même dans les 1800kg ce qui accentue probablement le phénomène.

Sinon, vous êtes nombreux en amortisseurs d'origine à 170000 ou 240000km? :rolleyes:

woune

Message par woune »

170 000km, mais j'ai un coté plus bas depuis quelques jours, et un bruit metallique sur les grosses bosses ou trous, donc à mon avis, il est temps de changer !
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Des amortisseurs d'origine à 170.000 km ce n'est pas rare... à 250.000 km ça le devient un peu plus !! :wink2:

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
Comme dit il y a quelques temps sur ce topic, j'ai fait changer mes amortos avant et rien à signaler, tout était ok. Ma tds a 150000km et l'usure commençait à se faire ressentir. On trouve certainement des autos avec les amortisseurs d'origine à 200mkm, mais croyez moi, les changer modifie considérablement le ressenti au volant, même si l'on pense que "tout va bien" ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »