Suspension Ard : Casse

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Arnaud320I
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Re: Suspension Ard : Casse

Message par Arnaud320I »

Il semblerait que non.
Mais ma copine a entendu le garagiste dire qu'il y avait de la rouille dessous, alors je ne suis pas sûr qu'elle veuille remonter dans la voiture maintenant. :(
Même si c'est un peu de rouille, un peu partout.
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E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
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scolas
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Re: Suspension Ard : Casse

Message par scolas »

Pour la rassurer, il faut quand même lui dire qu'avec des bras de suspension neufs à l'avant, et bientôt à l'arrière, le problème ne risque pas de se représenter de ci tôt ...
Je sais c'est facile à dire, moins facile peut être à faire comprendre ...
rvil76 a écrit :Il semblerait que non.
Mais ma copine a entendu le garagiste dire qu'il y avait de la rouille dessous, alors je ne suis pas sûr qu'elle veuille remonter dans la voiture maintenant. :(
Même si c'est un peu de rouille, un peu partout.
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
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Arnaud320I
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Re: Suspension Ard : Casse

Message par Arnaud320I »

Suite de l'affaire :
La seule explication donnée par BMW est une corrosion superficielle du soubassement. Je vois mal comment une corrosion superficielle peut venir à bout d'une pièce aussi importante.
Et ils préconisent de remplacer les bras inférieur et le bras supérieur. Total : 840 euros, et aucune prise en charge à cause de l'âge de la voiture.

Conseil de mon assurance : courrier recommandé A/R à BMW pour solliciter la prise en charge, et en cas de refus c'est la protection juridique qui prend le relais.
J'hésite un peu : les emm..dements ne feraient alors que commencer.

Arnaud
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scolas
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Re: Suspension Ard : Casse

Message par scolas »

Hello,

Tu peux tjrs essayer ... Après au niveau du résultat je suis moins sûr
Par contre, je me dis que du coup quand j'ai fait changer les bras de suspension avant, c'était peut être dû à la corrosion aussi ...

scolas a écrit :Pour la rassurer, il faut quand même lui dire qu'avec des bras de suspension neufs à l'avant, et bientôt à l'arrière, le problème ne risque pas de se représenter de ci tôt ...
Je sais c'est facile à dire, moins facile peut être à faire comprendre ...
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jerome.
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Re: Suspension Ard : Casse

Message par jerome. »

salut

changer le bras inferieur je suis d accord ,mais pourquoi bmw voudrais changer le superieur

c est pas les meme piece quand meme

le bras inferieur est petit et pas tres costaud au contraire du bras superieur

le bras inferieur ne coute pas grand chose dans les 100e alors que le bras superieur c est plus 200e

le probleme de ces bras inferieur cest la rouille et la vis excentrique qui rouille a l interieur de la rotule

si le bras a casser ca devais etre bien attaquer meme si je trouve ca bizarre quand meme


je te dis ca parce que je viens de le changer et le probleme c est que la vis excentrique n est pas sorti

donc la rotule na pas supporter et la vis est toujours dans la rotule :wacko:

le probleme c est que pour sortir la rotule ,il a fallu tomber le bras entier pour la sortir a la presse (toujours avec la vis dessus )

a la base on se dit vite fait mais bon heureusement j avais le pont et les outils

en fait j ai changer :bras ,vis excentrique et rotule

en plus la vis haute du bras ne sort pas entiere ,elle touche le pont :blink: donc devisser le pont et le relever un peu pour que le vis sorte

une belle merd...... quoi en 2 mots

bon courage et tiens ns au courant

bye

Arnaud320I
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Re: Suspension Ard : Casse

Message par Arnaud320I »

Tu veux dire que tu as eu quelque chose d'approchant ? (sans peut-être aller jusqu'à casser le bras, ni de l'auto ni des occupants <_< )
Et c'était de la rouille concentrée au niveau du boulon excentrique, c'était bien ça ?

Pour le bras supérieur, je n'ai pas encore d'explication. J'attends encore le devis en version papier, pour l'instant je ne l'ai eu qu'à l'oral.

Pour ma part le problème, avant celui de la facture (quoi que :wacko: ) c'est d'être sûr que c'était bien le seul défaut. Si ça s'est vu ailleurs, ça me rassure. Qu'ils me parlent du bras supérieur me rassure moins, mais peut-être aussi qu'ils se font plaisir :unsure: .

Affaire à suivre, mais ça va prendre un peu de temps.

Merci pour ces infos

Arnaud
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jerome.
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Re: Suspension Ard : Casse

Message par jerome. »

re

en fait le probleme de la vis c est quelle est fendu pour la rondelle excentrique et en fait l eau rentre a l interieur
et la suite se comprend mais le bras comprend pas c est quand meme grave

bye

jerome.
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Re: Suspension Ard : Casse

Message par jerome. »

apres avoir bien regarder la photo

ca ne serais pas la vis qui aurais casser d un coté et le bras apres qui aurais casser ne tenant plus que sur un coté

a mon avis ca pourrais etre ca

le bras deboité alors que le bras derriere n est pas cassé je pense que c est ca ?

voila c est pour moi la meilleure explication , tu as du rouler avec le bras a moitié casser au niveau de la vis

et l autre coté n a pas du resisté longtemp

voila bye

Arnaud320I
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Re: Suspension Ard : Casse

Message par Arnaud320I »

L'explication tient debout, en effet. Une des deux pattes du bras est cassée, l'autre est déboîtée.

Du coup je ne risquais pas de le voir : la partie déboîtée du bras est la partie vers l'avant de la voiture. Or pour voir ici, le mieux est de se pencher dessous par l'arrière, donc là on aurait vu la partie du bras qui était encore fixée, et qui a cassé par la suite.

Arnaud
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