Salut !
Je me raccroche à ce sujet, parce que ma dernière petite E30 présente les mêmes symptômes : avant de peaufiner les réglages au GPL, j'ai enviue qu'elle tourne parfaitement à l'essence.
Alors c'est une E30 M20B20 de 88, non catalysée, donc sensiblement le même modèle que f1mbm... Le précédent proprio, las de mettre des sous dedans a laché le morceau et j'ai hérité d'un ralenti instable
Symptômes : l'auto régulait à froid comme à chaud.
Pièces changées : Débitmètre (il est neuf), capteur position papillon (neuf aussi), bobine neuve. Tout le reste visuellement est en bon état.
Premiers réglages : la vis de réglage du papillon, avait été bidouillée, parce que la petite trace jaune d'origine n'était plus trop visible. En la remettant comme à l'origine, le ralenti a été remonté, mais l'auto régulait toujours autant. En agissant sur la vis du débitmètre, ça allait un peu mieux, le ralenti est plus stable, mais on sent quelle ne tourne pas à 100% rond.
J'ai changé l'actuateur sans voir de différence notable. J'ai aussi passé le régulateur de pression de 2.5bar à 3.0 et été faire un essai derrière, l'auto à l'air un peu plus péchue

Mais ça ne résout pas le pb du ralenti...
Donc à l'heure actuelle le ralenti est aux alentours de 800-1000, et il est assez strable. Mais ce qui est vraiment étrange, c'est que de temps en temps, il se met à monter de + de 700 tours pendant quelques secondes pour revenir à 1000. Il peut rester quelques minutes sans monter soudainement, alors qu'avant, il régulait de façon très très régulière et en permanence...
Autres vérifications que je ferai en fin de semaine : vérification de la charge de l'alternateur, changement du filtre à air et du filtre à essence et oscultation du faisceau HT et bougies...
Voilà, si on pouvait trouver une soluce ça m'irait bien aussi