Bonjour , je voulais savoir si quelqu'un a deja passé sont 2.2L 170cv au banc de puissance pour voir la puissance réel de son moteur ???
Et possibilité de fiche de passage au banc ??
Pour egalement la courbe de couple moteur ??
Merci d'avance
Power67500
Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?
- power67500
- Messages : 51
- Inscription : mar. août 07, 2007 11:13 am
- Localisation : Haguenau (67)
Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?
E46 phase 2 320i 87 000km
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?
tu trouves que la tienne pousse trop ?
ou alors tu as acheté une voiture pucée et tu as des doutes

ou alors tu as acheté une voiture pucée et tu as des doutes

;-)
- zoulou
- Messages : 495
- Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
- Localisation : belgique
Re: Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?
thamomo007 a écrit :tu trouves que la tienne pousse trop ?![]()
ou alors tu as acheté une voiture pucée et tu as des doutes
Non mais il avait été établit par un magazine d Auto tout a fait sérieu mais dont je ne suis plus sur du nom,que les BMW et les VW(AUdi-Seat-Skoda) rabaissaientt volontairement ;a l époque des 2.0d BMW et des TDI 110cv et 150cv de VW; la puissance de moteur pour diminuer la taxation des ces moteurs
Si je me souvient la BMW 136cv(130cv pour la france) dévelloppait en réalité 145 voir 147cv dans certain cas,de meme chez VW dont la 110cv a l époque affichait en faite 125cv!!!et les 150cv des VW affichait pres de 167cv!!!!
Les marques francaise étaient juste,par contre Mercedes arrivaient souvent a 5 voir 10cv plus bas que ce qu ils indiquaient dans leur catalogue

Dailleur BMW et VW s étaient fait tirer les oreilles pas la commisssion de je ne sait plus quoi lol


Depuis il n y a plus eu a ma connaissance d enquete de ce genre,donc pour la 2eme génération d' E46 les 150cv je ne sais pas répondre et encore moins pour les nouvelles générations.
- power67500
- Messages : 51
- Inscription : mar. août 07, 2007 11:13 am
- Localisation : Haguenau (67)
- fabvm
- Messages : 395
- Inscription : dim. févr. 12, 2006 8:47 pm
- Localisation : LYON
Re: Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?
Salut,
tous les constructeurs ne donnent jamais la puissance exacte de leurs autos que ce soit BMW, VW, PSA ou Renault...tout d'abord parce que les moteurs ne sortent jamais une puissance identique, et car pour l'homologation les valeurs de puissance sont exprimées en Watts.
Pour infos 1KW = 1.36ch
tous les constructeurs ne donnent jamais la puissance exacte de leurs autos que ce soit BMW, VW, PSA ou Renault...tout d'abord parce que les moteurs ne sortent jamais une puissance identique, et car pour l'homologation les valeurs de puissance sont exprimées en Watts.
Pour infos 1KW = 1.36ch
- gus
- Messages : 805
- Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
- Localisation : Paris
Re: Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?
euh... merci, oui et alors ? en watts ou en cv ca change pas la question du topicfabvm a écrit :et car pour l'homologation les valeurs de puissance sont exprimées en Watts.
Pour infos 1KW = 1.36ch
- fabvm
- Messages : 395
- Inscription : dim. févr. 12, 2006 8:47 pm
- Localisation : LYON
Re: Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?
et bien si justement lorsque le constructeur fabrique un moteur il est homologué en watt donc par exemple lorsque le moteur sort 1KW le constructeur arrondi à 130ch DIN.
Donc c'est pour cela que les moteurs délivrent + que les chevaux Din indiqués sur le papiers.
C'est une histoire de marketing.
Donc c'est pour cela que les moteurs délivrent + que les chevaux Din indiqués sur le papiers.
C'est une histoire de marketing.
- gus
- Messages : 805
- Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
- Localisation : Paris
Re: Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?
pas que je sachefabvm a écrit :et bien si justement lorsque le constructeur fabrique un moteur il est homologué en watt donc par exemple lorsque le moteur sort 1KW le constructeur arrondi à 130ch DIN.
Donc c'est pour cela que les moteurs délivrent + que les chevaux Din indiqués sur le papiers.
C'est une histoire de marketing.
100 kw ca fait 136 cv
130 cv ca fait 96 kw
y a pas d'arrondis
- zoulou
- Messages : 495
- Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
- Localisation : belgique
Re: Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?
Peut etre mais quand il s agit de 20cv de différenceet bien si justement lorsque le constructeur fabrique un moteur il est homologué en watt donc par exemple lorsque le moteur sort 1KW le constructeur arrondi à 130ch DIN.
Donc c'est pour cela que les moteurs délivrent + que les chevaux Din indiqués sur le papiers.
C'est une histoire de marketing.


Citadines:
Peugeot 206 RC -6 ch
Renault Clio dCi 65 +6 ch
Renault Clio dCi 80 +7 ch
Citroen C3 HDI 16V +7 ch
Peugeot 206 1.6 16V +8 ch
Opel Corsa 1.7 CDTI +14 ch
VW Polo TDi 100 +20 ch (120 ch le modèle 130 n'est pas la mais sur l'A4 il fait 146 ch ! On comprend mieux les perfs de la bête !)
Compactes:
Renault Mégane dCi 100 +1 ch
Peugeot 307 HDi 136 + 2 ch
Peugeot 307 HDi 110 + 4 ch
Renault Mégane dCi 120 +6 ch
Alfa Romeo 140 JTD 140 + 11 ch
VW Golf 1.6 FSi +11 ch
VW Golf TDi 105 +12 ch
VW Golf TDi 140 +14 ch
Seat Leon TDi 150 +23 ch 173 ch!!!
Routières:
Citroen C5 2.2 HDi 16V -3 ch
Peugeot 607 2.2 16V -3 ch
Opel Vectra V6 CDTi -2 ch
Renault Vel Satis 3.0 dCi -1 ch
BMW 320d +1 ch
Renault Laguna dCi 150 +2 ch
BMW 530d +9 ch
Lancia Thesis 2.4 JTD +11 ch
Ford Mondeo TDCi 130 +13 ch (overboost donc normal)
Audi A6 2.5 TDi 163 +15 ch
Audi A4 1.9 TDi 130 +16 ch
Monospaces:
Peugeot 307 SW 2.0 16V +7
Ford Focus C-Max 1.6 TDCi +9
Renault Scenic 1.4 16V +9 ch
VW Touran TDi 100 + 15 ch
VW Touran TDi 136 + 17 ch
pour ce qui est d un cheval ou 2 voir 5 ok mais quand on passe a 10cv et plus la c est claire que ce n est pas un hazard,en plus je pense pas que l on puisse arrondir comme ca pour preuve 100kw=136cv(320d vendue endehors de la france et 96kw=130v pour la France.Il n y a pas d arrondit les Watt on bel et bien changé sur les 2 versions.
Ici il y a 1cv de plus pour la 320d(150cv) mais pour l ancienne version(136ou130cv) il y avait plus de différences.
Donc ce n est pas un pur hazard si il y a autant de différences,dailleur cela avait été pris tres au sérieux par Renault et PSA,puisque qu ils avaient a l époque assigné VW et BMW en justice.
Dailleur mon frere a une Audi A4(130cv) et je doit dire que j ai dure a le suivre malgré mes 136cv,maintenant si il a 146cv(16cv de plus d apres l enquete) réel au lieu de 130cv ben je comprend mieux

Je vais essayer de retrouver le 1er test d Autoplus qui lui avait été fait en 2001...
- fabvm
- Messages : 395
- Inscription : dim. févr. 12, 2006 8:47 pm
- Localisation : LYON
Re: Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?
La 320D a existé en France en 130 et 136ch cette différence était causée pour avoir une diminution de la fiscalité.
Donc d'après ce qui est écrit les VW ont des moteurs gonflés.Comment ce fait il que les perfs soient identiques par rapport à d'autres constructeurs? Leurs moteurs seraient puissants mais pas performants?
Donc d'après ce qui est écrit les VW ont des moteurs gonflés.Comment ce fait il que les perfs soient identiques par rapport à d'autres constructeurs? Leurs moteurs seraient puissants mais pas performants?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités