M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable

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cannesetoile
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Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable

Message par cannesetoile »

moi je vois une prise d'air, meme minime, et c'a perturbe tout le systeme
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amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

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misterbig75
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Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable

Message par misterbig75 »

Hello,

Sur mon cabriolet 325i de 86, même moteur que toi, le problème a disparu (sauf 3-4 coup de pompage au démarrage à froid) en changeant toutes les durites essence fatiguées donc poreuses, et en mettant systématiquement du Sans Plomb 98.

A essayer d'urgence, les durites ce n'est pas cher à changer. Pense à mettre de la durite renforcée avant le filtre a carburant, une normale ne tiens pas longtemps...

A+
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
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r2087
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Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable

Message par r2087 »

Salut !

Les durites d'essence, c'est la première chose que j'ai changé au niveau du berceau moteur. Faudra changer celles du filtre à essence en fin de semaine.

Pour le reste, à part tout démonter jusqu'au collecteur d'admission, je ne vois pas quoi faire...

lolocab
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Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable

Message par lolocab »

Salut,

J'ai un peu le même souci de ralenti qui pompe, mais seulement à froid. Je mets ça sur le compte des injecteurs qui s'encrassent. Le mélange air/essence n'étant pas correct et/ou différent à chaque temps d'explosion, le moteur perd ses tours plus rapidement que s'il y avait une carburation correcte. Pour compenser la perte de régime subite, l'actuateur ouvre et ferme "en grand", ce qui donne un régime moteur
instable.
Sur mon moulin j'ai contrôlé toutes les valeurs possibles sauf oubli de ma part : les sondes sont ok, les valeurs de résistance des injecteurs et leur bruit de fonctionnement sont ok, débimètre, contacts du papillon ok, pas de prise d'air à priori. Le faisceau de bougie à des valeurs correctes et j' entends l'étincelle quand je les débranche légèrement.
Le moteur fonctionnait bien puis j'ai commencé à sentir des micro-trous à l' accélération qui se sont progressivement transformés ( sur à peu près 10 000kms ) en véritables à-coups, avec un ralenti saccadé dû
à un mauvais mélange.
Je dois changer mes injecteurs dans les jours qui viennent, j'enverrai un post post-opératoire.

Bon courage a+++

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manuz1
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Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Salut !

Les durites d'essence, c'est la première chose que j'ai changé au niveau du berceau moteur. Faudra changer celles du filtre à essence en fin de semaine.

Pour le reste, à part tout démonter jusqu'au collecteur d'admission, je ne vois pas quoi faire...
faudrait quand meme réglé le capteru papillon etre sur qu'il est bien à zero à l'arret.
a+
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r2087
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Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable

Message par r2087 »

lolocab >merci de nous faire un retour d'expérience ;)

Sinon ce matin à froid, démarrage impeccable, mais ralenti directement à 1700 tours !

Il est resté à ce niveau jusqu'à ce que l'aiguille de température monte au-dessus du carré bleu, ensuite il s'est stabilisé aux alentours de 1000, avec une très très légère régulation, de +/- 100 tr/mn

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r2087
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Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable

Message par r2087 »

Salut !

Problème réglé :D

En fait il s'agissait d'une petite dépression qui n'était pas branchée ! Suite à un changement moteur, je soupçonne l'ancien proprio d'avoir fait monter le moteur avec son boîtier papillon, mais le moteur en question devait être pour une auto avec une soupape de retour au réservoir.

Comme l'auto est une des premières Phase II, elle n'a pas ce dispositif, donc le tube sous le boîtier papillon n'avait pas de destination... Et ça faisait une prise d'air !

J'en ai profité pour tout démonter, nettoyer, etc et j'ai condamné cette prise d'air. Plus aucun souci, le ralenti est stable à 700 tours :rolleyes:

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tom25
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Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable

Message par tom25 »

Salut !

Je fais remonter ce post, car moi aussi sur ma 325ix non catalysée de 1987 j'ai ce problème de pompage au démarrage et au retour au ralenti après une décélération.

Comme f1mbm j'ai tout testé tout vérifié et tout fonctionne correctement, mais je ne comprends pas pourquoi le ralenti pompe comme cela.

Si vous avez des idées...

Donc tous les filtres, bougies changés. Réglage culbuteurs ok, actuateur ok, débitmètre ok, aucunes prises d'air, tous les manchons et tuyaux de dépressions ont été changés, pression d'essence ok, calculateur neuf, capteurs sur cloche d'embrayage neufs, sondes d'air et d'eau ok, capteur papillon réglé, coupure d'injection ok en décélération, consommation normale, fonctionnement normal en roulant, mais pompage :(

Ce problème a l'air récurrent sur les premières 325i et ix non catalysée motronic, mais c'est désagréable et ce n'est pas facile de comprendre pourquoi ça fait cela.

A+
Tom
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tom25
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Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable

Message par tom25 »

Salut !

Alors personne pour m'aider ?

A+
Tom
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manuz1
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Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable

Message par manuz1 »

salut,
ben tout est ok ou est le pb :rolleyes:
tu est sur de ton capteur papillon ? par contre as tu régler la position zero du papillon ?
Tu peux essayer de donner un petit coup de serrage à la vis de buté du papillon ?
Vu ce que tu as fait je ne vois que ca à regarder en détail.
a+
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