Que cela est fort regrettableIl les a conservées pour un projet de 02 pêchue...

Que cela est fort regrettableIl les a conservées pour un projet de 02 pêchue...
Oh mais les Alpina en 13 ( démontables) sont également prévues ( à refaire entièrement).Perspex a écrit :Que cela est fort regrettableUne 2002, si elle est dotee de jantes Alpina se doit d'avoir du 13 pouces.
Parfait, merci pour ces précisions.Perspex a écrit :Greg92,
Si j'ai bien tout suivi et si je comprends correctement, alors tout va bien. Par contre, pour ce qui est des Alpina magnésium 3 parties démontables (il y a de fortes chances que se soient celles qui etaient sur eBay France il ya deux ou trois mois ?!), il te faudra faire les choses de façon très sérieuse : il en va de la sécurité (surtout ne pas plaisanter avec) et elles vieillissent très mal.
Un de mes amis en a également (pour E9, donc centres en 13 pouces et demi-voiles en 14 pouces) et la remise en condition afin de pouvoir s'en servir sans aucune arrière pensée ne fut pas de tout repos : Passage des centres dans un bain chimique avec révélateur pour déceler d'éventuelles microfissures et controle d'eventuelles capillarités, passage aux rayons-X pour confirmer leur utilisation sans l’ombre d’un doute, nécessité de corriger au tour la face d’appui afin d’obtenir une planéité parfaite, traitement particulier du magnésium par immersion dans un bain spécial dont le but est de pénétrer les pores du magnésium et d’empêcher / contrarier le processus de vieillissement (qui finit par faire que la jante part littéralement en poussière !) et couche d’enduit ad hoc pour obturer l’ensemble. Tout cela a été fait en Allemagne (le procédé s’appele « Penetrierungsverfahren ») car il n’a trouvé personne en France qui ait le sérieux pour faire cet ensemble d’opérations et pouvant lui donner la garantie de l’utilisation de ses jantes sans problème.
Les demi-voiles de roues étaient pratiquement tous irrécupérables (bien que leur aspect extérieur ait été très correct après traitement, tout comme l'aspect général des jantes qui avaient l'air vraiment tres bien !) et aucun ne tournait « rond ». Il a donc fallu faire des demi-voiles sur mesure et a l’unité car les centres Alpina en 13 pouces sont dotés de 20 trous de fixation, ce qui exclut d’utiliser des demi-voiles BBS (16 trous) ou d’autres fabricants (16 trous également). En plus, l’unité de mesure des demi-voiles Alpina étant le centimètre et non le pouce, les centres Alpina sont très légèrement inferieurs en diamètre par rapport au reste de la production, ce qui a nécessité l’usinage a posteriori des centres afin de pouvoir y monter les demi-voiles faits sur mesure car ceux-ci avaient été réalisés a partir d’une matrice « standard » pour voiles en 13 pouces. L’ensemble fut une opération extrêmement onéreuse et je n’ose pas ici donner le prix final par jante.
Je poste pour info une photo qui avait ete faite « pour voir » ce que cela donnait. Les centres ont ete entre-temps peints en noir mat comme cela était le cas a l’époque. Ce sont des jantes vraiment magnifiques. Par ailleurs, mon ami (tu as deja ete en contact avec lui) possede 16 voiles Alpina pour jantes Alpina 13 pouces (dans des largeurs differentes) dont plus de la moitié sont dans un état proche du neuf. Est-ce que cela serait succeptible de t'interesser et dois-je lui en parler? Attention, je n'ai pas dit qu'il serait vendeur mais on ne sait jamais (et je sais qu'il n'a de toutes facons rien en 13 pouces).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités