Mon Carmédia - Gps Divx Mp3 - Full Inside Soon

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
michael

Re: Mon Carmédia - Gps Divx Mp3 - Full Inside Soon

Message par michael »

pour ta découpe pour les ampli :

découpe ton passage de facon normale (défonceuse ou scie sauteuse) et ensuite utilise une défonceuse avec une fraise à chanfreiner (ça fait un cone à 45° avec un roulement à bille en bout !)

tu regle la jauge de profondeur de ta défonceuse de facon à ce que ton roulemen soit en appui le plus bas possible et ensuite tu chanfreine ça !

du coup le skai pourra se déformer facilement (le mouiller ça fera rien !! c'est du PVC et pas de l'estomac de mouton !) et tu n'auras qu'une surface verticale minime à skaier (là faudra maitriser la découpe.

le secret de la pose de skai c'est l'encollage à la néoprene (faut déjà essayer de trouver la colle avec la tenue au cm² la plus elevée) :

-encollage du skai à H-24
-encollage du support à H-24
-re-encollage le jour J des 2 parties
-quand ça colle plus sur les doigt tu pose (généralement 10 à 20 min)

sous l'effet du dissolvant de la colle ton skai sera super souple et se tendra plus facilement ... quasi pas besoin d'aggrafeuse avec cette technique.

bon courage... :top:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

topjohn

Message par topjohn »

Ouaw on a un pro. du skai la :o

michael

Message par michael »

pro je sais pas.... après c'est surtout les gros doigt boudinés qui font le taf... mais il y a des choses à savoir pour avoir toutes les chances que ça fonctionne.

j'ai déjà fait 3 ou 4 truc en skai... et le plus gros est à venir (cf mon topic de mon install dans ma E39 !)... là on verra si je suis pas trop manchot.

quoiqu'il en soit cette technique m'a été confirmé par 2 selliers + un pote qui maitrise grave, donc vous pouvez y aller tranquille.

seul problème = là ça colle terrible de chez terrible = pas trop le droit à l'erreur :huh:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

JayDee

Message par JayDee »

Merci michael, quelle source d'infos !!! :thup:
Je vais voir ca pour demain si j'ai le temps ...

Voici les 4 vitres terminées :

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi reçu mon cablage pour alimenter tout ce beau petit monde! Hé bein le 35 c'est bien gros mais ca passe tout seul sur une bmw lol, j'ai tout de meme du déposer la boite a gants la batteri et le support batterie pour avoir accès au passe cable, ensuite toutes les garnitures du coté passager ou j'ai fait passer les cables d'alim ampli et les cables pour les hauts parleurs recabler! hé oui comme j'ai plus de poste je doit tout remettre sur les amplis...
il me reste encore 3hp a recabler un hdd a acheter, l'ampli sub a changer et si tout va bien c'est terminé pour l'install...
Image

topjohn

Message par topjohn »

bah ça a l'aire d'être du bon boulot ça, mais dit moi tu trouves le temps ou pour faire tout ça ? tu bosses pas ? :rolleyes:

JayDee

Message par JayDee »

suite a un accident de voiture survenu sur le retour du travail le 26/07 j'ai eu l'omoplate cassé et d'autre contusion je suis presque retappé mais encore des douleur donc j'en profite pour avancé dans l'install ;)
Image

topjohn

Message par topjohn »

par contre pour le teintage des vitre avant, normalement il ne faut pas laisser secher 24h avant de refermer les portes ?

JayDee

Message par JayDee »

le problème avec les coupés c'est que la vitre remonte quand tu fermes donc si tu laisse la porte ouverte ben tu ne saais ps teinter le dessous de la vitre donc en gros j'ai fait le dessus et puis fermé la porte et j'ai fini en étant a l'intérieur de la voiture et puis plus ouvert la porte et ajd j'ai fait l'autre coté ;)
Image

topjohn

Message par topjohn »

JayDee a écrit :le problème avec les coupés c'est que la vitre remonte quand tu fermes donc si tu laisse la porte ouverte ben tu ne saais ps teinter le dessous de la vitre donc en gros j'ai fait le dessus et puis fermé la porte et j'ai fini en étant a l'intérieur de la voiture et puis plus ouvert la porte et ajd j'ai fait l'autre coté ;)
Bah il me semble que c'est une histoire de sechage, pour ne pas aracher le film quand les portes remontent.

JayDee

Message par JayDee »

wi mais si tu remonte pas la vitres tu sais psa faire le dessous lol et ca sèche et c'est mort , moi en gros j'ai fait le dessus, j'ai chauffer au sèche cheveux pour que ca colle bien et puis j'ai remonté la vitre et ca n'a pas bouger d'un poil ;)
j'ai pu ensuite faire le dessous ...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »