Bonjour,
9a fait près de 10000km que j'ai ma 330CD et je voulais savoir au bout de combien de Km je doit faire la vidange, que dois je mettre comme huille (5W40 ou autre), et surtout la plus grande question est ce que c'est difficile de la faire soit même ? fait il des outils particulier ?
J'ai acheté ma voiture dans une concession et il avaient fait la vidange et l'inspection, quand j'ai pris la caisse l'odb m'indiquait "inspection dans 30000km", maintenant ça aproche des 20000km, mais l'inspection n'a rien a voir avec la vidange ? car 30000km pour une vidange c'est beaucoup je trouve.
Vidange Sur Un 330cd
- topjohn
- Caillou2001
Re: Vidange Sur Un 330cd
Non, les voitures modernes se contentent de ce kilométrage pour une vidange.
Tu peux la faire avant si tu te soucie de l'usure de ton moteur mais sache que plus le kilométrage de ta voiture est élevé, plus l'écart entre les vidanges peuvent devenir grand car le moteur s'use plus en début de vie (mais ceci n'est pas pris en compte par l'ODB qui lui, reste un écart fixe).
Pour ce qui est de la vidange, si tu n'as pas peur de te coucher sous ta voiture, y'a aucune difficulté.
Les outils sont des standards.
Faut juste trouver la procédure pour remettre l'indicateur d'entretien a zero.
Tu trouveras normalement tous ces détails sur ce forum.
Tu peux la faire avant si tu te soucie de l'usure de ton moteur mais sache que plus le kilométrage de ta voiture est élevé, plus l'écart entre les vidanges peuvent devenir grand car le moteur s'use plus en début de vie (mais ceci n'est pas pris en compte par l'ODB qui lui, reste un écart fixe).
Pour ce qui est de la vidange, si tu n'as pas peur de te coucher sous ta voiture, y'a aucune difficulté.
Les outils sont des standards.
Faut juste trouver la procédure pour remettre l'indicateur d'entretien a zero.
Tu trouveras normalement tous ces détails sur ce forum.
- topjohn
Merci de la réponse rapide, mais si je remet l'odb a zéro, je ne serais plus quand je dois faire la grande visite chez BM (pour tout ce qui ne concerne pas la vidange), car le message d'inspection c'est pas seulement pour la vidange, mais c'est aussi pour l'inspection général de la voiture non ?
- mastertifus
En gros,tu as 3 differentes choses:
Inspection 1,oilseervice,inspection 2.
Sur les 330cd,c est a intervalle de 30.000km.
Les inspections comprennent la vidange,plus complete (filtres etc ) et autres points, tu peux voir le detail sur le livret des prix d entretien chez bmw.
Donc en gros inspection 1,puis 30 mkm apres,oilservice, puis 30mkm apres,inspection 2 etc
Quand tu remets ton odb a zero,il sait ou il en est dans l ordre des revisons, je l ai fait sur ma 320d
C'est marque dans la zone de lodb quand tu mets le contact, oilservice,ou inspection 1 ou 2, ainsi que le kilometrage restant.
Inspection 1,oilseervice,inspection 2.
Sur les 330cd,c est a intervalle de 30.000km.
Les inspections comprennent la vidange,plus complete (filtres etc ) et autres points, tu peux voir le detail sur le livret des prix d entretien chez bmw.
Donc en gros inspection 1,puis 30 mkm apres,oilservice, puis 30mkm apres,inspection 2 etc
Quand tu remets ton odb a zero,il sait ou il en est dans l ordre des revisons, je l ai fait sur ma 320d
C'est marque dans la zone de lodb quand tu mets le contact, oilservice,ou inspection 1 ou 2, ainsi que le kilometrage restant.
- juju.330cd
Salut,
Je viens de faire la vidange sur mon 330cd donc :
-un tournevis cruciforme pour le cache sous la voiture (2 vis)
-clé de 17 pour le bouchon de vidange sur le carter
-une clé de 32 pour le filtre à huile
-6,7 litres d'huile
Moi je mets de la castrol edge en 0w40, long life 4.
J'ai pris mon filtre chez BmW et les joints des bouchons de vidange et de filtre à huile sont fournis avec le filtre.
Par contre je ne sais pas pour la manip sur l'ODB car je fais une vidange quand même chez Bmw, donc je fais une vidange par an à peu près et une chez BmW quand mon odb me l'indique.
A+.
Juju
Je viens de faire la vidange sur mon 330cd donc :
-un tournevis cruciforme pour le cache sous la voiture (2 vis)
-clé de 17 pour le bouchon de vidange sur le carter
-une clé de 32 pour le filtre à huile
-6,7 litres d'huile
Moi je mets de la castrol edge en 0w40, long life 4.
J'ai pris mon filtre chez BmW et les joints des bouchons de vidange et de filtre à huile sont fournis avec le filtre.
Par contre je ne sais pas pour la manip sur l'ODB car je fais une vidange quand même chez Bmw, donc je fais une vidange par an à peu près et une chez BmW quand mon odb me l'indique.
A+.

Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance

R1 2006

- topjohn
Merci pour les précisions, par contre de la 0W40 pour un mazout c'est pas trop bas ? c'est quand même bien liquide la 0W40.
- stef29
T'as le choix pour l'huile, chez bm c'est 0w40; 0w30; 5w40; 5w30, prend de l'huile LL-04 et tu n'auras pas de problèmetopjohn a écrit :Merci pour les précisions, par contre de la 0W40 pour un mazout c'est pas trop bas ? c'est quand même bien liquide la 0W40.

- topjohn
Ok merci beaucoup, je vais voir demain matin quelle inspection il me marque.
- juju.330cd
Re,
Si je me souviens bien la 0W40 est performante de -35 degrés à +35 degrés (temperature ambiante).
L'indice de viscosité n'est pas vraiment là pour dire si une huile est "liquide" ou pas mais plutôt à quelle temperature elle conseve toutes ses qualités.
Je simplifie bien sûr, tu peux trouver ces infos sur le site de castrol France. Tu tapes ton modèle et l'année et ils te conseillent une huile.
Je crois que dans les fiches technique que tu peux trouver sur ce site, il y a une fiche très bien faite sur les caracteristiques d'une huile.
A+.
Juju
Si je me souviens bien la 0W40 est performante de -35 degrés à +35 degrés (temperature ambiante).
L'indice de viscosité n'est pas vraiment là pour dire si une huile est "liquide" ou pas mais plutôt à quelle temperature elle conseve toutes ses qualités.
Je simplifie bien sûr, tu peux trouver ces infos sur le site de castrol France. Tu tapes ton modèle et l'année et ils te conseillent une huile.
Je crois que dans les fiches technique que tu peux trouver sur ce site, il y a une fiche très bien faite sur les caracteristiques d'une huile.
A+.

Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006

R1 2006

- topjohn
Ok pour l'indice, mais je me souvient un jour avoir été faire une fidange chez un Midas et j'avais vu dans leur bureau en petit socle en bois avec des 3 tubes fermés qui contenaient chacun une huile différente (0W40, 5W40 et 10W40), et c'était justement pour montrer la différence de fluidité entre chaque huile, dailleur tu le vois aussi dans l'opacité des huiles (elle n'avais pas la même transparence et la même couleur, la 0W40 etant très claire, presque comme de l'eau).
Et le gars m'avais expliqué que sur un diesel il ne falait pas mettre de 0W40 (trop liquide), car elle passait trop vite dans le système.
Mais bon c'était y a plusieurs années, entre temps les moteurs diesel on évolués.
J'ai regardé ce matin quel inspection m'indiquait mon ODB, bien il ne me donne pas de chiffre, il est juste marqué INSPECTION.
@+
Et le gars m'avais expliqué que sur un diesel il ne falait pas mettre de 0W40 (trop liquide), car elle passait trop vite dans le système.
Mais bon c'était y a plusieurs années, entre temps les moteurs diesel on évolués.
J'ai regardé ce matin quel inspection m'indiquait mon ODB, bien il ne me donne pas de chiffre, il est juste marqué INSPECTION.
@+