RitonE38 a écrit :Les jantes de E65 lui vont bien, et remplissent bien les passages de roues !

mais perso je préfèrerais en 16 ou 17, pour le "Konfort", justement...

En effet les 19" c'est zoli mais ça filtre moins, surtout les PZéro Rosso à l'arrière, et il y a plus de bruit de roulement, mais bon le double vitrage ne laisse pas passer grand chose !!
Merci pour tous ces compliments.
Hier apres-midi elle est passé chez Autobella, dans le parking du Centre Commercial Régional de Saint Quentin en Yvelines (la ville où je travaille). Ca paye pas de mine à priori mais c'est la 4ième fois que je porte une auto chez eux, et la deuxième fois pour un nettoyage/entretien cuir complet (E46 325ix cuir beige, et aussi Mondéo Clipper Velours noir, et Audi Coupé Velours/tissus noir. Ils bossent trés trés bien, le résultat est visible, voir spéctaculaire selon l'état de l'auto !
En l'occurence sur l'E38 le cuir noir qui était sale/terni est redevenu propre et brillant, les plastiques sont nickels, et aussi ils ont bichonné le ciel de toit encrassé par la fumée de clope, il y avait de belles traces jaunatres qui ont disparu grace a leur aspirateur miracle !
Et en plus ils vont au fond des choses (ils ont démonté la banquette de l'E38 pour nettoyer en dessous, moi je n'aurais même pas pensé à aller voir !) et sont sympa. Je vais les mettre leurs coordonnées dans les bons plans. Ils font l'extérieur aussi: lavage main, polish (compter environ 30 euros). Compter laisser l'auto l'apres-midi entière pour un gros entretien (ils fournissent le ticket de sortie du parking !).
Tarif: nettoyage/entretien cuir 83 euros pour l'E38, plus 30euros pour le nettoyage complet de l'intérieur avec lessivage des plastiques. Ca peut paraître pas donné en soi, mais bon le cuir c'est tous les 2 ans, et un nettoyage à fond 2 fois par ans (printemps/automne) ça pèse pas si lourd dans le budget entretien (ou à comparer à un plein de 85 litres de SP98 à 120euros !).
Depuis ce matin elle est chez BM92, freins, oil service, inspection des trains (je suis accroc aux silent-blocs), check control, leve-vitre arrière, des détails esthetiques à corriger (l'avantage c'est que des 7 ils en ont déjà démonté plusieurs, donc ils ont des pièces d'occaz en stock) et des blocs arrière cristal rouge/blanc neufs... Nouvelles photos à suivre ce week-end si ils me la rendent vendredi !!
On a pu constater avec eux qu'effectivement l'auto avait tapé à l'avant et est mal retapée esthetiquement par endroit (ailes et passages de roue mal ajustées, entre autres). Mais ça reste discret et rien d'irratrapable...
Le chef mécano, Thierry, en qui j'ai toute confiance, dit que ces moteurs là (M62) sont increvables si ils sont correctement entretenus... Avis aux amateurs donc, de E39, E38, et E31, même de E53/X5 avant 2003...
Dans le garage bien rempli ce matin j'ai vu au moins 3 séries 8 E31 dont une M8, et j'étais au moins la troisième E38, et on ne compte plus les M3 (E36 surtout) quand on va là-bas...
