Montage Carburateur Solex 40phh

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
stifleur91

Re: Montage Carburateur Solex 40phh

Message par stifleur91 »

:unsure: sinon une adaptation avec des solex de ax ou 205 rally,
:innocent: est ce possible, c'est juste une question.

kouglof

Message par kouglof »

Plus gros ce n'est pas forcément mieu... c'est un calcul
Pour simplifier gros conduit = beaucoup de gaz mais perte de vitesse,(d'homogénéité du mélange certainement etc...) bouchons de gaz.
Petit = une plus grande vitesse des gaz , il faut trouver le bon compromis entre les deux tous en jonglant avec la cylindrée, temps d'ouverture, hauteur et diamétre des soupapes, les effets d'aspirations, de projection des gaz (swirling etc... pfiouu ça date)

Enfin bref si les pros qui tapent dans les culasses utilise des banc de flux c'est pas pour rien (malgré les années d'expérience de drémelisation...)

C'est clair que tres souvent d'origine c'est plus bridé qu'autre chose, mais trop gros c'est du gavage mais en athmo ben ça marche pas et trop petit ça bride.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Le plus simple reste encore de trouver soit un weber 36/38 avec une pipe d'admission spécifique soit de trouver deux carburateurs weber ou solex et les pipes d'admission de la 1600ti, après pour les carburateurs le plus simple c'est de connaitre les modèles de cylindrée 1,3/1,5l avec ce type de carburation, pour ça il faut vite taper dans l'italienne : Alfa et Lancia en tête.

Il arrive de voir des 2002 avec deux DellOrto d'Alfa Guilia 2000 ou plus récentes Alfetta GT. J'ai personellement essayé le montage à blanc de l'ensemble ça va comme un charme.

Ce qu'il faut respecter c'est les carbus adaptés à la cylindrée (gicleurs principaux, de ralenti, venturi...) et d'avoir les pipes d'admissions qui vont bien, le reste c'est du détail et du temps.
Image

jeremie3819

Message par jeremie3819 »

stifleur a écrit ::unsure: sinon une adaptation avec des solex de ax ou 205 rally,
:innocent: est ce possible, c'est juste une question.

C'est des weber sur les 205 Rallye :D C'est ce que j'ai sur la mienne, mais je pense les vendre pour remettre la voiture entièrement d'origine :wink2:

manuz1

Message par manuz1 »

ouais ,
enfin à l'epoque le smec mettait ceux de tI sur 1800 et autres seulement à l'époque y avait des mecano qui savait régler les voitures ... J'ai des dell orto sur la 1800 et cela marche trés trés bien

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

fifi036

Message par fifi036 »

jeremie3819 a écrit :C'est des weber sur les 205 Rallye :D C'est ce que j'ai sur la mienne, mais je pense les vendre pour remettre la voiture entièrement d'origine :wink2:
quelle est la cylindré de ton moteur et quelle taille de gicleur a tu monté?

manuz1

Message par manuz1 »

316.76 a écrit :bonjour,
Existe il des pipes pour adapter un seul des deux carbu ?
merci
salut,
j'ai trouvé ca
http://www.racetep.com/weber/0245single.html

a+
ImageImageToulouse(31)

BigAppel

Message par BigAppel »

Bonjour, j'ai réalisé le montage sur ma 316 sans modifer l'allumage ou les vilbrequin et en déviant le circuit d'eau avec un tuyau d'origine prévus pour la 318i.
Le résultat est excellent ! Montée en régime plus franches, en poussant jusqu'au rupteur...et le bruit !!
La conso monte évidement...on a rien pour rien.

Si quelqu'un est intéressé, je peux chercher les photos et les mettre en ligne.
BigAppel
-
2.5 CS 1975 - 325xi e46 2001 - 318 e21 - 325i e36 1991

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »