Une Nouvelle 7 Sur Le Forum: Présentation De Mon E38 735ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
delphin

Re: Une Nouvelle 7 Sur Le Forum: Présentation De Mon E38 735ia

Message par delphin »

:top: Bravo magnifique..
Ca m'inspire pour la suite...
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

misterbig75

Message par misterbig75 »

RitonE38 a écrit :Les jantes de E65 lui vont bien, et remplissent bien les passages de roues ! :top: mais perso je préfèrerais en 16 ou 17, pour le "Konfort", justement... :wink2:
En effet les 19" c'est zoli mais ça filtre moins, surtout les PZéro Rosso à l'arrière, et il y a plus de bruit de roulement, mais bon le double vitrage ne laisse pas passer grand chose !!

Merci pour tous ces compliments.

Hier apres-midi elle est passé chez Autobella, dans le parking du Centre Commercial Régional de Saint Quentin en Yvelines (la ville où je travaille). Ca paye pas de mine à priori mais c'est la 4ième fois que je porte une auto chez eux, et la deuxième fois pour un nettoyage/entretien cuir complet (E46 325ix cuir beige, et aussi Mondéo Clipper Velours noir, et Audi Coupé Velours/tissus noir. Ils bossent trés trés bien, le résultat est visible, voir spéctaculaire selon l'état de l'auto !

En l'occurence sur l'E38 le cuir noir qui était sale/terni est redevenu propre et brillant, les plastiques sont nickels, et aussi ils ont bichonné le ciel de toit encrassé par la fumée de clope, il y avait de belles traces jaunatres qui ont disparu grace a leur aspirateur miracle !

Et en plus ils vont au fond des choses (ils ont démonté la banquette de l'E38 pour nettoyer en dessous, moi je n'aurais même pas pensé à aller voir !) et sont sympa. Je vais les mettre leurs coordonnées dans les bons plans. Ils font l'extérieur aussi: lavage main, polish (compter environ 30 euros). Compter laisser l'auto l'apres-midi entière pour un gros entretien (ils fournissent le ticket de sortie du parking !).

Tarif: nettoyage/entretien cuir 83 euros pour l'E38, plus 30euros pour le nettoyage complet de l'intérieur avec lessivage des plastiques. Ca peut paraître pas donné en soi, mais bon le cuir c'est tous les 2 ans, et un nettoyage à fond 2 fois par ans (printemps/automne) ça pèse pas si lourd dans le budget entretien (ou à comparer à un plein de 85 litres de SP98 à 120euros !).

Depuis ce matin elle est chez BM92, freins, oil service, inspection des trains (je suis accroc aux silent-blocs), check control, leve-vitre arrière, des détails esthetiques à corriger (l'avantage c'est que des 7 ils en ont déjà démonté plusieurs, donc ils ont des pièces d'occaz en stock) et des blocs arrière cristal rouge/blanc neufs... Nouvelles photos à suivre ce week-end si ils me la rendent vendredi !!

On a pu constater avec eux qu'effectivement l'auto avait tapé à l'avant et est mal retapée esthetiquement par endroit (ailes et passages de roue mal ajustées, entre autres). Mais ça reste discret et rien d'irratrapable...

Le chef mécano, Thierry, en qui j'ai toute confiance, dit que ces moteurs là (M62) sont increvables si ils sont correctement entretenus... Avis aux amateurs donc, de E39, E38, et E31, même de E53/X5 avant 2003... :top:

Dans le garage bien rempli ce matin j'ai vu au moins 3 séries 8 E31 dont une M8, et j'étais au moins la troisième E38, et on ne compte plus les M3 (E36 surtout) quand on va là-bas... :wacko:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

sebalex

Message par sebalex »

Elle est super belle ! D'habitude des jantes d'une série plus moderne sur une auto je trouve que ca ne va pas mais la c'est l'exception qui confirme la regle :top:

seb

ps : Autobella, ce sont ceux qui sont en sous-sol devant le carrefour ?
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

michael

Message par michael »

ces jantes là sont sobres et bien dans l'esprti BM... elles vont à toutes les caisses ou ça monte !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

chris_325is

Message par chris_325is »

en un seul mot : J'ADORE
A+ TOF
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Dont une M8 ? 850csi tu veux dire ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

misterbig75

sebalex a écrit :ps : Autobella, ce sont ceux qui sont en sous-sol devant le carrefour ?
Oui c'est eux !! :rolleyes:

Le moins que l'on peut dire c'est que leur installation est minimaliste !!
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

non y a un gros M8 a l'arriere !! je l'ai vu vendredi derniere !! :top: et la 8 version course elle dechire aussi ;)

sinon ce Thierry, j'ai fait sa connaissance justement Vendredi et je suis reste toute la matinee avec lui car il me reparait mon siege dans des "temps morts" et il est vraiment cool .... sinon pour serie 7, j'aimerais bien la voir, je travaille au Technocentre de Renault Guyancourt ... donc on n'est pas loin ... et je ne me rappelle pas de Autobella dans le parking ;.. :crying: enfin c'est pas grave :D

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

misterbig75

Thomas Olivaux a écrit :Dont une M8 ? 850csi tu veux dire ?
Oui bien sur, mais c'était bien écrit M8 à l'arrière... peut-être une coquetterie du proprio ?

Grosse jantes à déport, pas mal du tout...
Image

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Qui sait ??
Peut être un exemplaire unique au monde dont bmw nous aurait caché l'existence jusqu'à aujourd'hui... :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »