SMG II Ou Manuelle

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

[SMG II]
51
53%
[MANUELLE]
28
29%
[J'HESITE]
17
18%

Nombre total de votes : 96

Ben330ci

Re: SMG II Ou Manuelle

Message par Ben330ci »

MTO a écrit :Et puis un kick down en M3 en mode S5 + SPORT engagé, je vous garanti qu'avec les 343 HP, çà vous transporte au 7eme ciel, par la surprise et la violence avec laquelle çà s'engage.
Oh mon dieu, voilà qui me rappelle de sacrés souvenirs... :wub:

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai depuis mon dernier post dans celui-ci eu le temps de monter à deux reprises dans la M3 de Tom (MTO), que je remercie encore.

Et là, les impressions que m'avait laissé celle du père de cacth ce sont confirmés. Ces deux essais passagé ont même fait grandir en moi l'envie d'en avoir une.

Comme le dit Tom, d'un côté, tu as la boîte séquentielle ultra rapide, violente, qui te met un coup dans la nuque à chaque changement de rapport, ce sont des sensations vraiment inoubliables. De l'autre, la M3 SMG-II sait également se montrait très douce en mode auto, S1, S2 voir même S3 (même si là on commence bien à voir à quoi on a affaire...).

Ma préférence va donc à la SMG-II, mais je ne rechignerai pas pour autant une M3 e46 en boîte méca, rien que pour voir les différences que l'on peut ressentir par rapport à la SMG-II.

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Arn06

Message par Arn06 »

MTO a écrit :Je peux vous dire que sur circuit, une SMG2, c'est le pied. C'est comme sur PC, les sensations en plus.
On se concentre juste sur la trajectoire/freinage et je pense que c'est un plus pour une personne comme moi, qui n'est pas un pilote pro.
Comme tu dis, ce qui est vraiment sympa d'apres ma pauvre mais intense experience de la simulation sur PC, c'est que la concentration sur le freinage et les trajectoires est max. Tu as oublié de dire que les passages de rapport au freinage ou en sorti de virage qui se font à la volée avec cette boite !! Bon apres faudra faire attention à ne pas oublier que je ne serai plus dans une simulation :D

c'est robuste à la longue cette boite ? passé 120 000 kms par ex
2004-2007 320CD / 2007-2008 M3 3.0l / 2008... 325Ci CAB
Image Image Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Il me semble que la M3 de Tom avait déjà plus de 130 000Km quand il m'a emmené la première fois, et sincèrement, rien à part le compteur n'aurait pû laisser transparaitre ce kilométrage.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

MIL_BUS_M3E46

Message par MIL_BUS_M3E46 »

raaaaaaaaa.......les bons double débrayage de ma boite méca à l'entrée des virages........ :wub: ....ça annonce un peu plus clairement la couleur je trouve.... :innocent:
M3 en BMW ou en Gillette, ça s'utilise tous les jours!

Image ImageImageImageImage

Gabro4

Message par Gabro4 »

J'avais jamais testé de boite séquentielle avant la SMGII (à part la citroen C2 VTR de ma mère :lol: ).
Et jusqu'à aujourd'hui, j'étais profondement pas fan des boites auto classiques.

Et bien la SMG2 n'a rien de comparable à une boite auto. C'est vraiment excellent comme çà répond :surprise: . Bien sûr çà va me demander un peu de temps pour la domestiquer au mieux.

Arn06

Message par Arn06 »

J ai parcouru un peu le net pour voir les differents avis entre SMG2 et manu.

resultat ................ je suis pas + avancé :D

Autant la SMG1 c'est une daube d'apres 95% des avis... alors que là c'est du 50/50, que ce soit l'avis de la presse, des propios, des testeurs d'une fois, de passagers, de mytoboy etc....

Le + gros point noir (selon les contres) serait la fiabilté de la boite et de l'embrayage à la longue sur la SMG. ainsi que les a-coups desagrable. :blink:
Image Image Image

phil GSI

Message par phil GSI »

La smg est douce et violente c'est comme on veut avec les modes.
Perso j'etais un peu septique avant d'en avoir une mais je ne regrette pas.
cette boite est impressionante,
le temps optimale de passage de vitesse est 80 milliseconde,c'est impossible de passer les rapports aussi rapidement en boite manuelle.
Pour moi si on achete une m3E46 y'a pas photo,SMG2 :devil:

MTO

Message par MTO »

Disons que c'est dommage de se priver d'un systeme abouti et de ne pas profiter des évolutions des autos.
Ca va etre encore mieux sur la E92, car ils vont reprendre le systeme DSG.

Pour la SMG2, les gars, n' oubliez pas que ce n'est une boite manuelle qui est simplement robotisée. Donc il n'y a pas les inconvénients d'un convertisseur de couple des BVA classique, quoi que sur les dernières BVA, ce n'est que du bonheur aussi...

Et la boite fait le talon pointe pour vous, elle donne des coups de gazs automatiques.

Vous oubliez aussi de parler du Launch Control pour des départs canonesques.

Chose importante, cette boite permet de freiner du pied gauche pour ceux qui ont une certaine habitude et c'est un énorme plus sur circuit ou conduite sport. Je pratique systématiquement et allié à la réactivité de la boite, on atteint le nirvanna niveau pilotage.

Et allez, encore une chose les enfants........sur les SMG2, le pont est plus court que les manuelles et le système complet SMG pèse moins de 10 kgs.

Mince, j'ai encore un bonus, rahhhhhhh, je m'arrête jamais........j'ai 137000 kms sans strictement AUCUN PROBLEME avec cette boite........meme avec la voiture complète !!!!!

Bon, je prend les commandes pour combien de M3 SMG2 maintenant :wink2: ?

senna31

Message par senna31 »

D'un côté tant mieu, le fait que pas grand monde la choisisse en mode méca permettra peut être de faire
baisser la côte de cette dernière sur le marché de l'occasion... vivement que j'ai le financement :devil:
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Arn06

Message par Arn06 »

MTO tu est entrain de me convaincre :D

Pour mon futur achat j'envisage donc une M3 cab JA 19", gps, harman, et TO.... euh quoi que le TO cera peut etre pas utile :P :D

Et donc certainement la SMG2.

Senna31 > c'est dejà le cas les boites meca sont biens moins chere sur le marché de l'occas.
Par ex j'ai trouvé 2 models quasi identique dont une qui coute 1000 € de + pour le meme model, meme année meme kilometrage sauf que la + chere à la SMG II et Ja 19 en +. je pense que ca vaut le coup. Mais en regle general la BV6 est entre 2000 à 3000 € moins cher. Apparement + de demande pour la SMG, il n y a qu'a voir les resultats du sondage

Me restera plus qu'a vendre ma 3.0l... 9900€ ferme. ca vous sembles correct/possible ?

Elle vient d'etre revisé Inspection2 (1200€), ligne d'echappement complete changé (3000€), pneus neufs, etat parfait mis a part quelques impact de gravillons sur le capot et le parchoc. Noir interieur cuir noir, alarme. 1994. 170 000 Kms. Carnet complet.
Image Image Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »