Sonde De Température Sur E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Sonde De Température Sur E39

Message par Invité »

bonjour,
j'ai une e39 de décembre 1999 (530d) et la température extérieure se met sur -40° dès que je met le contact.Serait-il possible de connaitre l'emplacement de la sonde de température extérieure afin de la changer.
Merci pour vos lumières

énix

Re: Sonde De Température Sur E39

Message par énix »

Elle est peut etre déconnectée, vérifie le cablage avant de penser à la changer ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Invité

Message par Invité »

énix a écrit :Elle est peut etre déconnectée, vérifie le cablage avant de penser à la changer ;)
éventuellement tu peux me donner le cheminement du cablage si tu l'as ? merci

fabvm

Message par fabvm »

Salut,

la sonde est placée sous le pare choc avant vers le passage de roues avd. Souvent c'est le faisceau qui se coupe.

Invité

Message par Invité »

fabvm a écrit :Salut,

la sonde est placée sous le pare choc avant vers le passage de roues avd. Souvent c'est le faisceau qui se coupe.
je te remerci je vais vérifier tout ça

steff

Message par steff »

Salut amis behemiestes quelqu'un aurait la reference de cette sonde ou alors ces caracteristiques
tch :innocent: aoo merci

prodj

Message par prodj »

ca peut se trouver sur realoem.com j'imagine,

sinon sur mon e38 j'ai un pb du meme style:
la sonde m'indique une température toujours inférieure de 8°C à la réalité !
ca viendrait d'ou ?
d'autant que si je la débranche et rebranche ca marche correctement un moment puis tout d'un coup boum: T = T - 8 !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

steff a écrit :Salut amis behemiestes quelqu'un aurait la reference de cette sonde ou alors ces caracteristiques
tch :innocent: aoo merci
Salut, j'ai déjà eu ce problème et un collègue aussi et c'est bien ta sonde qui est HS. Elle est fixée à l'intérieur du passage de roue coté droit, derrière le pare choc. En fait dans notre cas, sur 2 530d E39, ce passage de roue frottait sur la roue car mal fixé, et alors adieu la sonde et son connecteur. Pour ton info la sonde vaut 29€ht et si tu en as besoin, le connecteur spécifique coute lui dans les 3€ht. T'inquiètes pas pour la référence, chez BMW, ils connaissent ...
Je te conseille de rehausser la sonde sur le passage de roue, et évite de la mettre trop près du radiateur, sinon tu va croire qu'il fait chaud (j'ai essayé ...). Pour régler ton problème de passage de roue (si c'est le cas) je te conseille d'ajouter deux petites équerres en bas, et de riveter le passage de roue sur l'autre carter, qui va vers le parechoc.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

Invité

Message par Invité »

gabs a écrit :Salut, j'ai déjà eu ce problème et un collègue aussi et c'est bien ta sonde qui est HS. Elle est fixée à l'intérieur du passage de roue coté droit, derrière le pare choc. En fait dans notre cas, sur 2 530d E39, ce passage de roue frottait sur la roue car mal fixé, et alors adieu la sonde et son connecteur. Pour ton info la sonde vaut 29€ht et si tu en as besoin, le connecteur spécifique coute lui dans les 3€ht. T'inquiètes pas pour la référence, chez BMW, ils connaissent ...
Je te conseille de rehausser la sonde sur le passage de roue, et évite de la mettre trop près du radiateur, sinon tu va croire qu'il fait chaud (j'ai essayé ...). Pour régler ton problème de passage de roue (si c'est le cas) je te conseille d'ajouter deux petites équerres en bas, et de riveter le passage de roue sur l'autre carter, qui va vers le parechoc.
Gabs
je te remerci pour tes lumières ,donc ce soir c'est ce que j'ai fait.
Je vais peut être te parraître nul mais j'ai levé la roue avant droite,coté passager, ainsi que le cache et j'ai rien trouvé qui ressemblait à une sonde.est ce bien le coté passager ou le coté conducteur.
Je sais que sur ce véhicule il y a eu un choc avant droit.

Merci pour ta réponse
Philo

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

philo a écrit :je te remerci pour tes lumières ,donc ce soir c'est ce que j'ai fait.
Je vais peut être te parraître nul mais j'ai levé la roue avant droite,coté passager, ainsi que le cache et j'ai rien trouvé qui ressemblait à une sonde.est ce bien le coté passager ou le coté conducteur.
Je sais que sur ce véhicule il y a eu un choc avant droit.

Merci pour ta réponse
Philo
Je te confirme, pour l'avoir fair plusieurs fois, que sur E39 530d, c'est bien coté droit (passager) que tu dois trouver la sonde de température extérieure. Ca fait environ 7-8 cm de long, a une forme un peu tulipé. De ce coté, il n'y a rien d'autre. Il est possible que ta sonde soit passé aux pertes et profits ... Cherche alors le cable de la sonde.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »